Identification modèle warlock

Forum B.C.Rich
Forums
Bonjour,
je viens vers vous car après 2h de recherche sur le net….aucune piste….
je cherche donc à identifier ma guitare.
Malheureusement je ne dispose pas de beaucoup d'éléments…
BC rich noir tête inversée. acheter il y a 22 ans environ….
4000 Fr dans un magasin à paris.
le numéro de série est : I 60248
voila voila….

j'ai trouver pas mal de site pour identifier les séries de cette marque mais rien sur la série Ixxxxx.

Merci de votre aide.
Invité
Tu a écris ; BC Rich Warlock serie I 60248 noire tête inversée

Que veux-tu savoir de plus de ce que tu dis ?

Google donne ;



bc rich
Bonjour,
merci pour votre retour.
pour la photo je vais essayer ce midi.

sinon, pour la recherche, en fait je cherche à savoir de quelle série elle est.
ce n'est pas le même modèle que sur la photo.

De façon à resituer cette guitare dans l'histoire de la marque.
De pouvoir avoir une idée du prix.
bref, de la redécouvrir quoi ^^
cela fait au moins 10 ans quelle reste dans son armoire sans voir le jour...

Merci
Invité
Une photo est indispensable, comment t'aider autrement ?

Et même plusieurs photos
Voici les photos !




vue d'enssemble 2



la tête



le corp



la plaque



le dos



derrière la tête


Voila.... aucune plaque de série ou autre chose.

Merci
ça avance ....
en continuant mes recherches...
je vois que ces modèles commençant par I xxxxx sont visiblement d'une gamme assez basse, mais sans en être sur non plus....

après, j'ai un souvenir du vendeur de l'époque qui m'expliquait que c’était un modèle plutôt supérieur.

plusieurs indices :

1 - la tête inversée.
2 - les repaires en losange et non la pastille ronde commune. (visible sur la photo "le corp")
3 - le guitariste de mon groupe à l'époque, qui s’était acheté aussi une warlock, il avait pris le modèle d'entré de gamme, et en effet, rien à voir avec la mienne. (pas le même prix, pas le même poids, repère "classique", etc...)

Merci
Tof the F*up guy
Disons qu'on vient de passez du modele Coreen, au modele US...

Ils ne les font plus aux USA
Tophe
Bon apparemment on se rapproche de la série "diamond"
c'est visiblement la suite de la série NJ

Après je n'explique pas le fait que le SN commence par un "I"
manu80
Pris ici :
http://bcrich-amateurs.unholyw(...)id=49

I" Serial number guitars
----------------------------------
Je ne connais que peut de choses sur ces guitares.
Mais j'ai vu des specs avec des corps en contre-plaqué, en acajou, en nato... manche vissé ou transversant...
Il semble que beaucoup des Silver/Gold/Diamond ont une numéro de série commençant par "I", mais comme elles n'ont aucune étiquette indiquant ce qu'elles sont il est difficile de les identifier.
manu80 a écrit :
Pris ici :
http://bcrich-amateurs.unholyw(...)id=49

I" Serial number guitars
----------------------------------
Je ne connais que peut de choses sur ces guitares.
Mais j'ai vu des specs avec des corps en contre-plaqué, en acajou, en nato... manche vissé ou transversant...
Il semble que beaucoup des Silver/Gold/Diamond ont une numéro de série commençant par "I", mais comme elles n'ont aucune étiquette indiquant ce qu'elles sont il est difficile de les identifier.



oui ce message, je suis tomber beaucoup de fois dessus....
en gros, peut on conclure que la guitare est de la série diamond, et qu'au niveau de la série de fabrication c'est le flou ?

du coup, fabrication coréenne ?

Merci
Tof the F*up guy
keolhan a écrit :
manu80 a écrit :
Pris ici :
http://bcrich-amateurs.unholyw(...)id=49

I" Serial number guitars
----------------------------------
Je ne connais que peut de choses sur ces guitares.
Mais j'ai vu des specs avec des corps en contre-plaqué, en acajou, en nato... manche vissé ou transversant...
Il semble que beaucoup des Silver/Gold/Diamond ont une numéro de série commençant par "I", mais comme elles n'ont aucune étiquette indiquant ce qu'elles sont il est difficile de les identifier.



oui ce message, je suis tomber beaucoup de fois dessus....
en gros, peut on conclure que la guitare est de la série diamond, et qu'au niveau de la série de fabrication c'est le flou ?

du coup, fabrication coréenne ?

Merci


Ca change pas grand chose le prix de revente est aux alentours de 400, Coreenne ou US, c'est juste une histoire de finition et d'etat de la guitare. (j'ai renvendu ma strat US a 450$, tu trouves des squier classic vibe a 350... juste pour dire que le pays d'origine ne change rien)

Il y a pas de binding, le vernis est devenue matte, il y a un cote Vintage, mais un cote uses. Ca va encore il y a d'autres modeles qui se revendent entre 80 et 190... C'est juste un look qui plait a certain. A la limite, si c'etait une strat mex ou squier de la meme couleur, tu pourrais revendre ceci plus facillement a meilleur prix.

La revente n'est peut etre pas ton but, mais disons que tu es besoin de trouver l'acheteur... Ce n'est pas a la mode.
Tophe
manu80
j'avais une tete reverse sur la mienne mais modele silver achetée en 95 a 1490 francs. Je l'ai toujours mais je l'ai beaucoup modifiée. Ca reste de la gratte entree de gamme ou tu peux enfoncer des vis au doigt (si si !)
la tienne est en effet un modele au dessus , bronze/diamond surement
apres BC rich c'est pas la plus serieuse des marques en terme de suivi de prod... Quand tu vois que des mecs sont persuadés que des indo sont des US ca il y'a ecrit LA sur la plaque....
Invité
Exactement, de souvenir de l'époque où je m'y intéressais, la plaque n'a pas de valeur, les seules vraies US étant celles l'ayant inscrit sur la tête du manche.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...