[ INFO] ESP LTD , les différences entre modèls ..

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
je suis totalement d'accord avec Takuma. De plus, que tu debute a la gratte ou aps, les premiers changements de cordes sont galères a cause du floyd... mais c'est comme tout ca s'apprend (les tutoriels, y'en a partout sur ce forum, d'aileurs je recommande celui du topic ESP/LTD !). Et moi aussi j'adore ca (Vai, sort de mon corps ! quoique ^^)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
2ba13
  • #16
  • Publié par
    2ba13
    le 09 Mar 07, 15:14
si je peux te faire profiter de ma petite experience...
j'ai une MH 400 et une viper 1000
bien que les 2 soit en acajou avec une table rapportée et qu'elles aient les memes micros ,elles ont une légère différence de son.
la MH 400 aura une sonorité un peu plus agressive que la viper c'est leger mais quand on passe de une a l'autre ca se sent.
la viper a tendance a piquer du nez, mais on s'habitue, son manche est un régal et l'acces au aigus un vrai plaisr
perso j'utilise le plus souvent la viper.
test effectués a la maison sur engl powerball et rectifier
ps: meme pour un débutant le floyd n'est pas genant il suffit de s'y habituer
j'espere t'avoir aidé
Takuma
j'ai eu une serie 200 : LTD KH203
aussi une grassroots Kirk hammett qui est je pense entre la serie 200 et 400 mais je ne vais pas en parler.
la KH203, je n'ai pas été surpris car je savais sans l'avoir essayer que c'était ou que ça allait être une très bonne guitare.
comme je l'ai dit, le floyd équipant la série 200 est le même que la serie 400 donc pour moi un gage de fiabilité.
EMG HZ, moi ça m'allait, jouait sur un petit ampli et en appart.
finition noire, peinture sans défaut
manche peint en noire, la grande classe.
touche palissandre superbe, brillante
frette nikelle
et inlays : arrfff !!! superbe !!!

en gros je n'ai pas eu à me plaindre sur cette guitare.
ayant taté un moment la MH400 et encore chez un ami et plein d'autre LTD...je peux dire que même les séries 200 sont très bonnes.
ayant eu une DKMG aussi, ya pas un écart de finition monstreux.

pour être simple, entre une serie 200 et 400 (je ne parle pas des serie 100 ou 50)
les seules différences :
les micros actif
la construction set neck / bolt on
le binding
les inlays
les mécas grover
c'est ce qui fait monter le prix mais objectivement, la finition apporté et le soin sont les mêmes.

et de plus je ne vois pas pourquoi une marque telle que ESP / LTD n'apporterait pas le même soin sur toutes leurs guitares.
j'ai regardé attentivement la LTD F50 et c'est carré, pas de chichi mais carré.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Zakk Wylde
Ben les series 50 jusqu'à 200 elles ont une lutherie (sauf la viper 200 baritonne apparement) et des micros de guitares bas de gammes , un manche vissé .

C'est bien pour débuter et pour se faire la main . Après c'est vite dépassé .

Au niveau son entre une 50 et les 400, 500, 600 ou 1000 Il n' y a pas photo .
A partir des 400 la lutherie est vraiment très bonne .

L'agathis et (l'aulne ou l'acajou) c'est pas le même monde .


Moi même , ma première gratte (BC rich Warlock platinum pro) était à floyd car j'en voulais un à tout prix et je dois dire à part le réglage d'intonation qui est plus chiant que sur un chevalet fixe , le reste des réglages s'apprend très vite . Elle à moins de sustain ,mais à mon avis c'est surtout à cause de la lutherie de merde et du manche vissé .

Après upgrade des micros pour des EMG , je me dis que j'aurais mlieux fait de la brader ou de la laissée d'origine .

En tout cas mon EC 1000 (aussi en EMG) est loin devant à tout les niveaux .

Ma prochaine gratte sera obligatoirement en acajou avec chevalet fixe et frettes extra jumbo .
2ba13
  • #19
  • Publié par
    2ba13
    le 09 Mar 07, 15:40
c'est comme tout il faut que tu essaie pour te faire une idée
si ca peut te consoler prtiquement tous les gratteux ont essaye et acheté plusieurs pelles dans leur vie
au fur et a mesure de ton evolution tu changeras de materiel
The_Kerf
Zakk Wylde a écrit :
Ben les series 50 jusqu'à 200 elles ont une lutherie et des micros de guitares bas de gammes , un manche vissé .
C'est bien pour débuter et pour se faire la main . Après c'est vite dépassé .


1- Non, je suis désolé, mais pour moi, la lutherie est de bonne qualité sur les séries dont tu parles. Vraiment ! Sur quelle(s) expérience(s) te bases-tu ?

2- Manche vissé ? Heu oui, et alors ? Depuis quand est-ce un signe de "mauvaise qualité" ? Tu as besoin d'une liste de guitares de prestige hors de prix qui ont un manche vissé ?

3- Je te rejoins par contre complètement sur les limites des micros qui équipent la série 50 (et 100). C'est bien à ce niveau que cette série 50 ne convient plus du tout à un guitariste qui a un peu de bouteille et est plus exigeant sur son son (quoique, en guitare réservée aux accordages non standarts, ça me va très bien).
Par contre, ma SC-200 est équipée d'origine en Duncan designed HB-102, et non, ce ne sont pas des micros "bas de gamme".
Ou alors on n'a pas du tout la même définition de ce qui est du bas de gamme !

4- Si tu as joué sur ces modèles, ok pour les critiques. Si tu te bases uniquement sur ce que tu as lu sur G.com, évites de colporter qu'en "dessous de la série 400, c'est de la merde", on pourrait finir par te croire
rüleskiller
L'agathis est un bois tendre et tu sais a combien ça revient de faire une guitare?

Même en ayant des super prix de grtos sur des stocks tu n'arrive pas au prix de revient d'une LTD 50 donc voila.

et oti avec tes duncan designed ? as tu deja essayé des vrais seymour ? c'est un tout autre monde serieux

Et encore avant-hier j'ai joué sur une viper 400 dans un mesa ben j'ai joué deux minutes je l'ai débranchée !!

Le son je le déteste donc je ne me base pas que sur les 400 et oui j'ai deja joué des series 50 et 100 et j'ai été très déçu j'ai joué sur des cort et des ibanez de la même gamme de prix qui sonnaient bien mieux j'ai moi même une ibanez rg7321 tu peux vérifié c'est ce qu'il y a de moins cher en 7 cordes ibanez avec micros ibanez d'origine et ils sont super !!

Donc je te dis que si je parle c'est en connaissance de cause après si tu es soucieux du son et de la gueule prends une jackson tu en aura pour ton argent !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Marth91
Même les 400 sont mauvaises maintenant ?


La bonne blague
rüleskiller
Je n'ai pas dit ça du tout je disais que les micros dessus (emg) ne sont pas a mon goût après ils n'en avaient pas en SD donc voilà
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 07, 18:20
Takuma a écrit :
bref quand on me dit :"le floyd, c'est pas pour les débutant..." c'est pas vrai du tout.
quand tu achètes ta guitare, le vendeur t'expliquera le principe et te règlera la gratte.
une fois réglée, plus de problème pendant un moment jusqu'à une casse de corde.
et là, rien de plus simple.
fais une recherche, ou demande moi si tu veux.
c'est pas la mer à boire et je vois pas pourquoi en règle général on en fait tout un fromage de ce truc.


tout à fait d'accord, un floyd n'est pas déconseiller au débutant, un floyd c'est très simple de comprendre comment ça marche et àa partir de là, je vois pas trop le problème, par contre comme tu le dis, le problème vient plus du fait que les guitares d'entré de gamme ont des floyd de merde, donc qu'il vaut mieux les déconseiller, mais ça n'a rien à voir avec le fait que le guitariste soit débutant.

par contre je m'étendrai pas sur ce que je pense des séries 200, j'ai toujours trouvé qu'elles mériteraient mieux question matériaux vu son prix, je trouve pas que la différence de prix entre une 50 et une 200 soit justifié.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...