Infos Gibson explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
teddy111 a écrit :
marigold a écrit :
Bonjours à tout et à toutes,

Voilà,je m'interesse depuis peu au modèle Explorer de chez gibson.
J'ai faillis acheter il y à un an le modèle Epiphone.

Plusieurs question me vienne à l'esprit quand je vois la photo et les caractéristiques de cette guitare:

-Elle semble étre très ratachée au musiques hard-rock,métal,mais n'est elle pas polyvalente pour autent?
-Qu'en est il de la qualité de la lutherie?

-Quelle type de manche retrouve t'on sur cette guitare?


Je prend le temps de signaler que j'ai bien pris le temps d'effectuer des recherches avent de poster.

Merci

Musicalement


Marigold


cette guitare concue par Ted Mc Carty vers 1956/57 fut offerte au public dès 1958... la fameuse série "Futuristic" comprenant également la Flying V et la Moderne, cette dernière construite à 2 ou 3 exemplaires seulement ! Elles étaient fabriquées dans un bois exotique de teinte claire (Korina) et bénéficièrent des premiers micros "humbucking's PAF qui équipaient déjà les Les Paul depuis 1957...
A part leurs formes particulières, ces guitares étaient tout aussi polyvalentes que n'importe quelle autre Gibson solidbody équipée des mêmes micros ...
Petite précision : l'histoire du rock admet en général que le style "hard" a démarré à la fin des sixties avec Led Zeppelin, Deep Purple, etc... soit une trentaine d'années après la sortie de l'Explorer...

je corrigeavant qu'un autre ne le fasse : "Modernistic" ...
shame on me...


Ce que je voulais dire par là c'est que la ère fois que l'on voi une explorer et ces formes exentriques on pense au musiques hard/métal.

Donc l'explorer est aussi polyvalente qu'une SG ou qu'une LP...

Merçi de ces réponses les gars,mais qu'en est il de la qualité de la lutherie et du manche?

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
up du dodo!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
horses_in_the_sky
j'ai recemment eu entre les main une explorer, et le son est absolument génial...

mais je n'en acheterai pas a cause du look :l
Nikö
  • #19
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Jun 05, 01:43
albert king sur flying V donc la polyvalence je pense que ca va.... mais ca reste des guitares tres péchues
angeles
il a réussi à gâcher sa guitare en foutant un énorme bigsby qui dépasse dans tous les sens...
Xavier W.T.
Une guitare c'est fait pour jouer!
I wanna be sedated!
Zerton
C'est special ..on va dire . J'aime bien ces grattes surtout la Flying V mais j'ai peur de me lasser avec le temp ....
oui pasque en se moment je me met des thune de cote pour me faire une gratte de lutier .. alors bon je reflechis a plein de truc ..forme, bois , electronique etc.. Je m'eclate a faire le turfiste .. !!!! Et en se moment la forme DC Les Paul est en tête de pronostic.... mais la flying est juste deriere .
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
marigold
Merçi pour ces réponses constructives,mais cela ne répond pas à mes deux questions.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
mégaptère

David"The Edge"Evans, le grateux de U2.
C'est encore un bon exemple d'utilisation de l'Explorer dans un autre registre que Hard/Metal.
marigold
Merçi encore les gars,Mais personne ne sait ce qu'il en est de la lutherie et du profil du manche?

Thanks

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Ouaip,la rotore aussi à l'air sympa,mais cette tête banane de l'explorer... .

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kinoubasse
éh les gars

vous oublier la takamine gx100 ( la mienne est la plus belle )

ca ca pête pi c'est plus rare qu'une " vulgaire" explorer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...