Infos Gibson explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinoubasse
éh les gars

vous oublier la takamine gx100 ( la mienne est la plus belle )

ca ca pête pi c'est plus rare qu'une " vulgaire" explorer
Escalobar
marigold a écrit :
Merçi pour ces réponses constructives,mais cela ne répond pas à mes deux questions.

Marigold

La lutherie des modèles ré-issues (en acajou, donc) est pratiquement identique à celle de la SG. Les sons sont dans la même veine, avec quelques différences liées à la masse de bois supérieure ainsi qu'à la petite défonce sous la plaque de protection. Les modèles récents sont équipés de micros à aimants céramique plus clairs et beaucoup plus puissants que les HB classiques, ce qui prédispose plus à une utilisation hard, bien qu'on puisse bien entendu jouer blues ou blues-rock avec.
Le manche est identique à celui de la SG (sans binding, toutefois) donc plus fin que celui d'une LP.
Petite précision au sujet de Clapton : ce n'était pas une Explorer mais une Futura (prototype de l'Explorer), avec une découpe plus accentuée du corps et une tête en V (comme sur les Dean actuelles) à la place de la tête banane.
marigold
Escalobar a écrit :
marigold a écrit :
Merçi pour ces réponses constructives,mais cela ne répond pas à mes deux questions.

Marigold

La lutherie des modèles ré-issues (en acajou, donc) est pratiquement identique à celle de la SG. Les sons sont dans la même veine, avec quelques différences liées à la masse de bois supérieure ainsi qu'à la petite défonce sous la plaque de protection. Les modèles récents sont équipés de micros à aimants céramique plus clairs et beaucoup plus puissants que les HB classiques, ce qui prédispose plus à une utilisation hard, bien qu'on puisse bien entendu jouer blues ou blues-rock avec.
Le manche est identique à celui de la SG (sans binding, toutefois) donc plus fin que celui d'une LP.
Petite précision au sujet de Clapton : ce n'était pas une Explorer mais une Futura (prototype de l'Explorer), avec une découpe plus accentuée du corps et une tête en V (comme sur les Dean actuelles) à la place de la tête banane.


Merçi,c'est ce que j'attendais comme type de réponse .

Donc en gros l'explorer est une bonne gratte,sobre et efficase?
Mais au fet,pourquoi n'est elle qu'as 1015 euros chez thomann,c'est juste à cause de sa finition un peu moin classe?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
thedeajp
Il y a gary moore qui joue sur explorer ds son dvd Monsters of ROck
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
lo123
  • #35
  • Publié par
    lo123
    le 13 Jun 05, 13:30
en finition "classe" y a la superbe explorer pro: flame top, touche ebene, reperes de manche forme "block", binding manche et caisse. sans doute la plus belle explorer jamais realisée par gibson.
marigold
Ouais,mais je préfère la finition "sobre" des bonne vielles explo'.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
D'ou vien çe prix dérisoire?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Rahhhhhhhh çe poste est mort.. :S

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Personne n'as d'autres réponses?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fender_Niels
les ESP en forme explorer
sont pas mal du tout aussi!!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
mégaptère
thedeajp a écrit :
Il y a gary moore qui joue sur explorer ds son dvd Monsters of ROck

Ce n'est pas plutôt une Hammer ?
marigold
La polyvalence est donc la meme qu'une SG ou qu'une LP?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Hell_Tanner
Wyatt a écrit :
Dans Lynyrd Skynyrd, avant Steve Gaines, et aujourd'hui Rickey Medlocke, on peut voir que l'Explorer peu avoir un super son bien gras !


Oulah, non! Steve Gaines jouait sur Fender Stratocaster ou Les Paul Custom. La tu veux parler de Allen Collins que j'ai cité il y a quelques pages de ça.
marigold
je ne savais pas que tant de gratteux jouaient sur explo'

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...