- Publié par
Invité le 03 Août 2011, 23:59
Je suis accro aux petits effets donné par le vibrato, les petites variations, je trouve ces sons géniaux et récemment j'ai revu un live des babyshambles qui m'a fait prendre la décision d'en installer un! Cela faisait déjà un peu plus d'un an que j'y pensais, et j'avais opté d'abord pour le bigsby + vibramate. J'avais préféré le tremotone pour son esthétique, mais, bon, comme jamais 2 sans 3, jamais 3 sans 4! les vibratos de jazzmaster/jaguar m'attirent aussi, et j'me suis renseigné au magasin du coin, ces vibratos donnent, paraîtrait-il, des nuances particulières aux sons de la guitare, et en regardant ce live, je me suis effectivement rendu compte que les changements de tonalité sur les effets vibratos était plus brouillon, et une tenue d'accord visiblement plus sensible (en plus de ce que j'ai vu sur la bay, ou sur thomann, ces vibratos coûtent moins cher. J'ai donc décidé d'installer ce modèle, mais, vais-je donc dans le bon sens? vaut-il mieux que je reste sur le bigsby? sinon le vibrato de mustang comment ça marche? merci pour votre attention, et n'hésitez pas à demander des précisions si j'ai pas été clair
EDIT: comme gibson ça tient pas l'accord énormément, faut-il que je change également de mécaniques? j'avais pensé à installer un sillet de floyd pour bloquer, je ne change jamais d'accordage sur ma gibson, je le fais sur ma epiphone.