Ishibashi, est ce que ma méthode de calcul est bonne???

Rappel du dernier message de la page précédente :
freeman13
CAIUS JULIUS a écrit :
Non, c'est ça, les frais de dossiers sont à rajouter, les autres n'en parlent jamais mais c'est comme ça.

bizarre que tout le monde dise alors 23%, puisqu'au final cela revient à plus de 25%
einfin j'espere que cette info aidera ceux qui veulent connaître précisement les frais supplémentaires

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Takhralifih
Je tiens à dire que quand tu payes ta guitare par virement ou par carte, tu ne paies pas les taxes de douanes. Les droits de douanes sont à payer seulement à la livraison. Et parfois, je ne sais pas de quoi ca dépend, tu peux passer au travers et ne rien payer. Ca a été mon cas quand g commandé ma Gibson de chez Ishibashi. G payé la guitare + Frais de port. Les frais de douanes, à la poubelle héhéhé
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
tu as eu du bol si tu n'as payé ni les frais de douanes, ni la tva.

j'ai acheté une telecaster chez ishibashi il y a une quinzaine de jours, mon compte n'as pas encore été débité. j'ai payé 130 euros de frais lorsque je suis allé récupérer le colis à la poste.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
freeman13
le coup de se faire débiter plus tard, en fonction de l'évolution du yen, ca peut être avantageux ou pénalisant, comme par exemple ces derniers jours où le yen remonte à vitesse grand V

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
CAIUS JULIUS
Les frais de douanes sont appliqués quand le service qui a reçu le paquet le presente aux douanes, il n'y a pas de bureau des douanes qui receptionne tous les colis, il y a des membres des douanes chez les transporteurs qui verifient et taxent les colis presentés, des fois, par exemple si c'est La Poste, qui prends le relais de USPS souvent, les colis plutot petits passent au travers car trop nombreux à vérifier, pour une guitare c'est plutot rare et l'on peut recevoir la taxe a payer quelques temps aprés la réception effective, donc ne pas crier victoire tout de suite!
Cettte info m'a été donnée par les douanes pas par un " on dit ".
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
freeman13 a écrit :
le coup de se faire débiter plus tard, en fonction de l'évolution du yen, ca peut être avantageux ou pénalisant, comme par exemple ces derniers jours où le yen remonte à vitesse grand V

je pense pas que la variation du cours du yen aura une incidence majeure sur le prix de ma telecaster (en plus là ça redescend un peu).

http://www.boursorama.com/grap(...)JPYVS
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Takhralifih
CAIUS JULIUS a écrit :
Les frais de douanes sont appliqués quand le service qui a reçu le paquet le presente aux douanes, il n'y a pas de bureau des douanes qui receptionne tous les colis, il y a des membres des douanes chez les transporteurs qui verifient et taxent les colis presentés, des fois, par exemple si c'est La Poste, qui prends le relais de USPS souvent, les colis plutot petits passent au travers car trop nombreux à vérifier, pour une guitare c'est plutot rare et l'on peut recevoir la taxe a payer quelques temps aprés la réception effective, donc ne pas crier victoire tout de suite!
Cettte info m'a été donnée par les douanes pas par un " on dit ".

Quand mon cousin est allé récupérer le colis au bureau de poste, il a pris le colis, il a signé le papier et il n'a rien eu à payer et personne ne lui a dit quoi que ce soit. Il ya de ca qq mois. Pareil pour Oz66 de ce forum, ca fait un an et rien eut à payer.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
mescal13
salut je déterre ce topic car j'ai un ami qui est actuellement au japon, il doit normalement me ramener enfin ma les paul temps et temps et beaucoup attendu depuis des années et des années je voudrais savoir si il doit payer des frais de douane, un tva ou autre? car il la ramène comme si c'était un objet personnel.
...
mescal13
personne pour éclairer ma lanterne ?
...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La c'est pareil. Si elle est neuve, normalement le magasin doit lui tamponner une fiche à agraffer dans son passeport, car ton cousin ne paye pas les taxes japonaises (à moins qu'il soit résident au japon). Ensuite en rentrant en France, soit il a de la chance et les douanes ne regardent pas et ne demandent rien, soit il n'a pas de chance et il paye les frais de douanes à l'arrivée.

Si c'est une guitare d'occasion il a peut etre plus de chances de passer au travers.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mescal13
fabh a écrit :
La c'est pareil. Si elle est neuve, normalement le magasin doit lui tamponner une fiche à agraffer dans son passeport, car ton cousin ne paye pas les taxes japonaises (à moins qu'il soit résident au japon). Ensuite en rentrant en France, soit il a de la chance et les douanes ne regardent pas et ne demandent rien, soit il n'a pas de chance et il paye les frais de douanes à l'arrivée.

Si c'est une guitare d'occasion il a peut etre plus de chances de passer au travers.

non il n'est pas résident au japon, effectivement je l'ai eu par mail il ma dit la même chose je croise les doits alors (même les doits de pieds), quelqu'un pourrait il me dire a combien s'élève ses taxes de M...?
...
mescal13
personne connait le prix de cette fameuse taxe
...
mescal13
ha mouai, celle là... la fameuse 19,6
...
mescal13
osiRis8165 a écrit :
plutot 25% t tx comprises

putain il s'enmerde pas quand même!!!
donc sa vaut le coup que si on passe a travers la douane