Ishibashi, est ce que ma méthode de calcul est bonne???

stekh666
Bonsoir,

D'apres ce que j'ai pu lire sur les différents topic la méthode serait (pour une les paul standard) >>>

les paul standard, vintage cherry sunburst :

Sales including tax price 198,000
Main body sales price 188,572

donc la je prend les 188,572 yen car je ne tient pa compte des taxes???

Ce qui me fait 1202.24€

Je rajoute environ 120€ de frais de port

Ce qui me fait 1322.24€

Je rajoute ensuite 23% de 1322.24€

Ce qui me fait 1322.24€ + 304.12€

J'obtient donc ma les paul à 1626€ ?????

merci de me répondre, bye bye
Philippe123
si je me souviens bien, les taxes (douanes + tva) se calculent sur le prix de l'objet(et non prix objet + frais de port)
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le
Citation:
si je me souviens bien, les taxes (douanes + tva) se calculent sur le prix de l'objet(et non prix objet + frais de port)

donc 1202.24 x 1.23 ~ 1500€

+ les 20.000 yens de frais de port

Non, c'est objet + transport.

De même c'est 24% et non 23%.
freeman13
je viens de recevoir une guitare par ishibashi et je remarque que j'ai payé plus de 25% à la douane à savoir:
- droits de douanes 3,70%
- tva 19,6%
- frais de dossier 12 euros

est-ce les droits de douanes qui ont augmenté? car je me demande comment la plupart d'entre vous ont payé entre 23 et 24%

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
CAIUS JULIUS
Non, c'est ça, les frais de dossiers sont à rajouter, les autres n'en parlent jamais mais c'est comme ça.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
C'est un sujet qui m'intéresse aussi parce que j'ai des vues sur une Strat RI 57 depuis quelques temps déjà.

Si j'ai bien suivi la démarche:
Guitare 62400 (prix HT)
Port 20000
Douane 20600 (25% prix HT + port)

Total 103000 ¥ => 635€

L'intéret par rapport à une 50's classic devient tout de suite trés relatif (le seul avantage restant les texas special d'origine)
Rock N' Roll
  • Publié par
    Invité
    le
Pour ma GB10 reçue la semaine dernière

Droits de douanne 52€
TVA 286€
Frais de dossiers 12€
frais de transport indiqué par Hiroaki par mail 18.000 yens

Montant de la guitare toujours pas débité

(en ce qui me concerne, bonne opération puiqu'il ya déja 1000 euros de différence sur le prix de la guitare / à la France)
CAIUS JULIUS
C'est interessant sur des modeles tres ( trop ) chers ici ou introuvables, pour une petite Strat, aucun interet...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
d'ou l'interet d'avoir une carte bleue visa

Perso, sur mes achats ishibashi le prix indiqué aux douanes etait toujours le prix de la guitare fdp OUT.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Canta75
fabh a écrit :
d'ou l'interet d'avoir une carte bleue visa

Perso, sur mes achats ishibashi le prix indiqué aux douanes etait toujours le prix de la guitare fdp OUT.

Tu as une commission qui est prélevée par ta banque pour un paiement par CB vers l'international...

Donc ca revient au même voir même plus cher dans certains cas.

En règle générale une commission de CB vers le Japon c'est 2,1 à 2,5%.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ah ok, bah je savais pas, je regarderais la prochaine fois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
freeman13
CAIUS JULIUS a écrit :
Non, c'est ça, les frais de dossiers sont à rajouter, les autres n'en parlent jamais mais c'est comme ça.

bizarre que tout le monde dise alors 23%, puisqu'au final cela revient à plus de 25%
einfin j'espere que cette info aidera ceux qui veulent connaître précisement les frais supplémentaires

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur guitare électrique...