It might Get loud

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Si, pour se fair voir avec Page, "C'est mon copain Jimmy".
Par contre The Edge a l'atitude des fois d'un vrai gamin qui regarde son idole jouer dans son salon, il a les yeux brillants, par pour autre chose je pense... Il est trop content d'etre là, White lui, déguisé en Johnny Depp, fait le gars qui sait dejà tout jouer, le vieux marin qui connait tous les vents et les rochers...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
The Edge est celui qui m'a paru le plus sympatique au final (alors que je n'aime pas du tout U2).

A la décharge de White (dont je n'apprécie pas non plus énormément la musique), cette "arrogance" c'est aussi rock'n'roll, et comparé aux deux autres il a tout à prouver.
C'est clairement un gamin au milieu des géants.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Erdnuss a écrit :

Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est l'attitude de Jack White...à coté des 2 autres, il me faisait vraiment penser à un adolescent imbus de lui-même. De plus, on aurait vraiment dit qu'il n'était là que pour Page.

Faudrait savoir: s'il est imbu de lui-même, il ne peut pas être là uniquement ... pour quelqu'un d'autre .

Ici, je parlais de son attitude qui me faisait penser à un adolescent imbus de lui-même...ça ne veut pas obligatoirement dire qu'il le soit. Tu comprends la différence?
Doc Loco
Erdnuss a écrit :
Doc Loco a écrit :
Erdnuss a écrit :

Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est l'attitude de Jack White...à coté des 2 autres, il me faisait vraiment penser à un adolescent imbus de lui-même. De plus, on aurait vraiment dit qu'il n'était là que pour Page.

Faudrait savoir: s'il est imbu de lui-même, il ne peut pas être là uniquement ... pour quelqu'un d'autre .

Ici, je parlais de son attitude qui me faisait penser à un adolescent imbus de lui-même...ça ne veut pas obligatoirement dire qu'il le soit. Tu comprends la différence?

Attend, je pars réfléchir un jour ou deux, et puis je reviens te dire le résultat de mes réflexions .

Blague à part, j'ai surtout l'impresison que les avis négatifs sur JW viennent de gens qui ne l'aiment déjà pas beaucoup à la base et le considèrent comme "un usurpateur". Non (franchement)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
malkolm
  • Special Méga utilisateur
Je vais ragerder ça ce soir et je vous dirais ce que j'en pense.

Désolé de ne pas avoir utilisé la fonction recherche.

AAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGG
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Moi je n'ai pas du tout ressenti cela à propos de Jack White, peut être parce qu'à la base je suis assez fan de ce qu'il fait...

Et puis c'était pas un concours du musicos le plus sympathique !

Après c'est clair que Jimmy Page dégageait vraiment quelque chose, quand il joue ramble on ça me donne des frissons
Je suis limite nervous breakdown
Final Sky
Je le regarde souvent et j'adore ce film...
Vraiment très bien realisé, tout s'enchaine...
J'adore Page, The Edge, et ça m'a fait un peu plus aimer Jack White.
Même si je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur white, c'est quand même un univers sympa a découvrir, sa façon de vivre comme dans les années 50, son air hautain, ça lui correspond bien et ça fait parti de lui...
J'aime ce mec.

Page et The Edge, j'en parle même pas...
Quand Page joue Ramble On... quelle présence !
Je regrette quand même les moments d'histoire qui bouffe un peu des moments de jeu, tout seuls ou a 3, un peu plus ça aurait été cool... Il aurait fallu une version extended, avec des bonus...

Ils y a tellement de moments de ce film a commenter....

Dommage qu'il ne soit pas plus grand public, personne le connait en dehors des zicos.
Ma copine, non guitariste, mais fan de musique, a vraiment aimé.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
milkyway77
Euh..... C'est qui, Jack White...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Erdnuss
Doc Loco a écrit :
Erdnuss a écrit :
Doc Loco a écrit :
Erdnuss a écrit :

Attend, je pars réfléchir un jour ou deux, et puis je reviens te dire le résultat de mes réflexions .

Blague à part, j'ai surtout l'impresison que les avis négatifs sur JW viennent de gens qui ne l'aiment déjà pas beaucoup à la base et le considèrent comme "un usurpateur". Non (franchement)?

Vu la manière dont tu as simplifié mon propos initial, je me devais de répliquer de manière adéquate

Sinon, moi, j'apprécie beaucoup Jack White...
milkyway77
OK, vu... C'est Mathieu Chedid qui se fait passer pour un américain!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Erdnuss
milkyway77 a écrit :
OK, vu... C'est Mathieu Chedid qui se fait passer pour un américain!

Ouch, t'es dur là! Tu viens tout juste d'apprendre qui c'est et tu te complais déjà dans la méchanceté gratuite
Invité
J'avais également été un peu agacé par Jack White lorsque j'ai visionné "It Might Get Loud" (pourtant j'aimais assez ce que je connaissais des White Stripes ou des Raconteurs).

Non pas que je le trouvais particulièrement arrogant, mais plutôt par son côté "l'apprentissage de la musique passe par la souffrance, si t'as une bonne guitare pour apprendre c'est trop facile", blabla. Sa pensée est sans doute simplifiée par ce qui est retenu dans le montage mais j'avais trouvé ça un peu exagéré et dit sur un ton trop péremptoire.

Puis entre-temps je me suis offert le live des White Stripes "Under Great White Northern Lights" et j'ai visionné le dvd qui y était joint.

J'y ai découvert un Jack White nettement plus attachant, sincère et - surtout - j'ai découvert l'extraordinaire énergie qu'il dégageait sur scène (voir des morceaux comme "Jolene", "I'm Slowly Turning Into You", "Let's Shake Hands", etc.). Ca m'a réconcilié avec le personnage

Par contre la version de "Seven Nation Army" qui clôt le concert est franchement poussive...
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
La bande annonce fait peur. Que de clichés qui s'enchainent... Le top : The Edge, jouant de sa pédale d'echo seul devant une plage comme s'il découvrait l'engin et le lieu...

...c'est ridicule.
Invité
Merci pour ta critique... de la bande annonce

En ce moment sur guitare électrique...