It might Get loud

malkolm
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    malkolm
    le
Salut

Pour ceux qui ne sont pas au courant : Un documentaire va sortir sur la guitare éléctrique, avec Page, the Edge aet Jack white.

Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
le bougnat
Il est sorti y'a un moment. Je te le conseille. Perso j'adore
chocopunx
Il existe en version française? Ou du moins sous-titrée?
sebbasque1
Oui, c'est trouvable en vostfr...
le bougnat
C'est sous titré oui. Le mien je l'avais pris à la fnac. ms il est "rare" car le Francais n'est pas friand de ce genre de trucs par rapport à l'anglo-saxon.
Bad Monkey
Je trouve jack White parfaitement ridicule, très content de lui et pas du tout à sa place avec Page et The Edge...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
caribou71
je l'ai en VO st fr.

PAs mal, mais sans plus.

C'est surtout très cliché.

Le guitariste célèbre à la LP, celui qui utilise les effets à mort et les accords complexes, et celui qui torture sa guitare et qui jouerais aussi bien sur une 5 cordes avec le manche vrillé....

Ca manque cruellement de morceaux joués ensembles.

De musique quoi.

J'ai trouvé ça tiédasse.
le bougnat
Je suis fan de Edge ms une fois de plus égal à lui même. c'est c'qui fait son charme.Page il en jette. Quel charisme!
le bougnat
Bad Monkey a écrit :
Je trouve jack White parfaitement ridicule, très content de lui et pas du tout à sa place avec Page et The Edge...

pareil
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
A vrai dire, les trois m'ont un peu déçu.
J'aurai voulu les entendre JOUER, jammer, improviser au lieu de voir quelques images de lives et de chacun jouant un ou deux de leurs célèbres riffs.
C'est dommage.
Je m'attendais aussi à les voir plus discuter.
En réalité, le concept (jusque dans le titre) qui est de se faire rencontrer trois gratteux d'horizons différents, n'est pas du tout exploité et ne sert donc à rien.
Ils auraient tout aussi bien fait de faire un mini-portrait de chacun à part puisque c'est déjà le cas sauf qu'ils sont réunis.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
Moi, j'ai trouvé ça assez intéressant...3 guitaristes, des approches différentes, des carrières différentes, etc...

Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est l'attitude de Jack White...à coté des 2 autres, il me faisait vraiment penser à un adolescent imbus de lui-même. De plus, on aurait vraiment dit qu'il n'était là que pour Page.
Je trouve qu'il crée un déséquilibre dans la dynamique du documentaire à cause de ça...
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
Ca fait partie du style "artiste fou" qu'il essaie d'avoir.
D'un autre coté on remarque que Page et The Edge discutent plus et se marrent plus ensemble qu'avec lui.

Le concept est intéressant, mais mal exploité et pas très approfondi.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Doc Loco
Erdnuss a écrit :

Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est l'attitude de Jack White...à coté des 2 autres, il me faisait vraiment penser à un adolescent imbus de lui-même. De plus, on aurait vraiment dit qu'il n'était là que pour Page.

Faudrait savoir: s'il est imbu de lui-même, il ne peut pas être là uniquement ... pour quelqu'un d'autre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Si, pour se fair voir avec Page, "C'est mon copain Jimmy".
Par contre The Edge a l'atitude des fois d'un vrai gamin qui regarde son idole jouer dans son salon, il a les yeux brillants, par pour autre chose je pense... Il est trop content d'etre là, White lui, déguisé en Johnny Depp, fait le gars qui sait dejà tout jouer, le vieux marin qui connait tous les vents et les rochers...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique...