J'ai besoin d'un conseil!!!!

• Publié par
    melynda
    le 10 Août 2004, 13:44
J'aimerai savoir quel type de guitare acoustique possède eric clapton car j'aimerai reproduire le meme son que pour son unplugged cad layla pour la plus connue...le problème c'est que j'ai un budget assez restreint au max je pourrai investir 100euros...c'est peu pour une guitare mais on fait avec les moyens du bord...sinon le meem style style de guitare qui a un son aproximativement identique...parl la meme occsion pourriez m'indiquer une boutique valable de guitare dans paris...
Je suis aussi intéressée par une vente d'occasion ou de particulier a particulier.
Merci d'avance.
NS Camus
a 100€ tu aura rien ou pas grand chose désolé.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
nikoguitars
melynda a écrit :
J'aimerai savoir quel type de guitare acoustique possède eric clapton car j'aimerai reproduire le meme son que pour son unplugged cad layla pour la plus connue...le problème c'est que j'ai un budget assez restreint au max je pourrai investir 100euros...c'est peu pour une guitare mais on fait avec les moyens du bord...sinon le meem style style de guitare qui a un son aproximativement identique...parl la meme occsion pourriez m'indiquer une boutique valable de guitare dans paris...
Je suis aussi intéressée par une vente d'occasion ou de particulier a particulier.
Merci d'avance.
Eric Clpaton joue sur Martin....et pour en avoir une , il te faudra au minimum rajouté un zéro à ton budget...minimum...
Car pour 100 euros ben comme on vient de te le dire...t'aura pas grand chose...
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 10 Août 2004, 13:56
c'est vrai que 100 euros pour une guitare acoustique, c'est trop peu: tu risques de te rabattre sur des sous-marques coréennes franchement pas top...
Je te conseils d'economiser encore un peu histoire d'avoir au moins une gratte de marque. Quant à la gratte d'Eric Clapton, tu vises trop haut avec seulement 100 euros.
Avec environ 200 euros, tu peux déjà avoir des occasions franchement sympas.
Je sais ce que c'est de pas avoir d'argent et c'est vrai que les grattes sont pas accessibles à tous vu leurs prix... mais on passe tous par là.
Bonne chance en tout cas et bienvenu sur Guitariste.com
I am the combined effort of everyone I've ever known
Caelan
  • Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le 10 Août 2004, 13:58
C'est vrai que 100 euros pour une guitare acoustique, c'est trop peu: tu risques de te rabattre sur des sous-marques coréennes franchement pas top...
Je te conseils d'economiser encore un peu histoire d'avoir au moins une gratte de marque. Quant à la gratte d'Eric Clapton, tu vises trop haut avec seulement 100 euros.
Avec environ 200 euros, tu peux déjà avoir des occasions franchement sympas.
Je sais ce que c'est de pas avoir d'argent et c'est vrai que les grattes sont pas accessibles à tous vu leurs prix... mais on passe tous par là.
Bonne chance en tout cas et bienvenu sur Guitariste.com
yayogak
  • Publié par
    yayogak
    le 10 Août 2004, 14:12
c'est un instrument que t'achetes... pas une poile a frire...
Caelan
  • Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le 10 Août 2004, 14:15
yayogak a écrit :
nikoguitars
yayogak a écrit :
Yellowshadow
bah économise.................
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
deejimy
Puis mis à part la guitare, il faut savoir jouer comme Eric Clapton pour reproduire le même son. Et aussi, il joue avec des cordes en nylon, ça peut aider dans les sonorités.
nikoguitars
deejimy a écrit :
Puis mis à part la guitare, il faut savoir jouer comme Eric Clapton pour reproduire le même son. Et aussi, il joue avec des cordes en nylon, ça peut aider dans les sonorités.
la plupart des ses Martin ne sont pas à cordes nylon....ce sont des folk...
AndreSi
niko45 a écrit :
deejimy a écrit :

Yes, mais sur quelques morceaux de l'album unplugged, Clapton joue sur une classique cordes nylon.
thorfr
  • thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le 10 Août 2004, 17:43
100 roros ...
perso j'avais acheté am premiere guitare 500 francs , une promo dans un magasin de musique, c'etait une classique portugaise, qui sonnait moyen mais potable pour jouer, ne perds pas espoir ca se trouve ....
she is buying a stairway ... to heaven ...
nikoguitars
AndreSi a écrit :
niko45 a écrit :
deejimy a écrit :

Yes, mais sur quelques morceaux de l'album unplugged, Clapton joue sur une classique cordes nylon.
Mr.Manatane
thorfr a écrit :
100 roros ...
perso j'avais acheté am premiere guitare 500 francs , une promo dans un magasin de musique, c'etait une classique portugaise, qui sonnait moyen mais potable pour jouer, ne perds pas espoir ca se trouve ....

En meme temps pour jouer Layla c'est pas top une classique........
Et puis une gratte a 100 francs ça sonne c'est clair, mais pas comme une vraie guitare en bois (pas en cagette de Rungis)
Only a Gibson is good enough.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...