- Publié par
gma le 14 Sep 2006, 15:56
Hahaha ça faisait longtemps que 'javais aps vu une telle brochette de justiciers sur un topic.
Sérieusement...comment OSEZ vous dire à quelqu'un (Tristn ou autre) qui ne vient aps vous demander votre avis "tu joues trop comme ci ou comme ça, tu devrais plutôt faire ceci ou cela". Qu'un prof dise ça à son élève ou qu'un guitariste demande des avis, voire des conseils, ok, mais là on a une video de présentation d'une gratte, faite par un gratteux. Il a son style, bon...On écoute, et on peut parler de al guitare ou pas. Perso je me suis abstenu parceque les musicman, moi ça me fait l'effet d'un bidet (n'imaginez rien de spécial, ça ne me fait rien du tout les bidets, hein!).
Ca me rapelle les discussion sur les modèles signatures de guitaristes. Untel ne MERITE pas de modèle signature...Non maissérieusement, en réfléchissant 2 secondes, vous êtes QUI pour dire ça? Des concepteurs de gratte, des dirigeants commerciaux de gibson ou Fender? Même si vous êtes de bons gratteux, ou de mauvais gratteux, qu'est-ce qu'on en a à faire? De plus, à propos de Tristan, il me semble que dans la section groupe/asrtistes on peut parler justement de ces sujets là...Ici on parle d'une guitare. Ona, devrais-je dire, la chance de voir et d'entendre un modèle très limité que personne ou presque n'aura mais qui, à en croire certaines réaction, en fait baver plus d'un. si vous voulez dire quelque chose, c'est "Merci de nous donner cette opportunité".
Je précise que j'ai aucune sympathie, ni antipathie d'ailleurs pour Tristan que je ne connais pas. Son style, son travail, ne m'intéresse juste PAS, ses guitares pas plus que la curiosité simple de "tiens, c'est quoi ça?" ou "Ho c'est de la belle ouvrage ma bonne dame!".
Sur ce forum, on se fait traiter de voleur quand on pose une annonce et qu'on met plus de 2 heures à poster des photos (oui, ça sent le vécu et alors, hein? huhuhuhu)...On veut apprendre à tout le monde comment jouer, maintenant? Mais devenez prof, manager ou justicier masqué si c'est ce que vous voulez. Tiens c'ets bien, ça justicier masqué, ça paye aps d'impôts les justiciers masqués, allez demander des ronds à Superman, il vous casse en petits bouts, lui! Comment ça il est pas masqué Superman?
Avec le "vous" j"inclue tous ceux qui n'ont pas accepté la réaction outrée de Tristan. Demain, je viens dans votre bureau et je vous dis "mais...tu devrais faire comme ci ou comme ça ton taff". Bien entendu je n'aurai pas demandé quel est votre taff avant, hein et surtout je n'aurai pas cherché à savoir si vous vouliez des conseils.
La prochaine fois que j'assiste à une vente dans un magasin, j'irai voire le vendeur et je lui dirai "non mais attends tu vends de la emrde et tu le fais avec les peids, là"...Je suis sûr qu'il sera ravi.
Ou tiens, à un concert, je vais monter sur scène pour dire, au micro, devant tout le monde "non attends, là tu devrais plutôt jouer ça"...Je suis désolé mais les "avis" de ce type ça se donne entre potes au bistrot, pas en public.
Mais bon je dois être un peu vieille France, moi, j'y peux rien, désolé, ma maman m'a toujours appris ça.
Ha et elle m'a aussi appris un truc...Si on vexe quelqu'un, même sans faire exprès...On présente des excuses, au moins en privé...Mais là aussi, je dois être vieille France.