J'ai commandé une nouvelle guitare. Je l'ai! Photos en p.5

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
francoix a écrit :
Oui, perso c'est trop pour moi, pas moyen d'avoir un son clair. Mais c'est pas le but!
Non sérieux ce que je veux dire c'est qu'en solo, je trouve que c'est trop criard, ca sonne un peu hachoir! Mais le nombre de paramètres qui rentrent en ligne de compte dans la construction de mon son solo rend mon jugement peu fiable (d'autant qu'avec mes nouveaux HP, le crépi va pu coller nulle part!!)

J'utilise vraiment très rarement le micro chevalet en son clair. J'utilise presque tout le temps le micro manche. Mais le XN2 est splittable donc au pire... Peut-être que dans quelques temps, je vais changer le micro manche aussi. Quels sont les humbuckers qui se couplent bien avec le XN2?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
francoix
un Paf pro ou un air norton, mais y'aura quand même une différence de niveau de sortie.
SI je devais insiter, je te diirais de prendre un tone zone plutôt que le x2n, ca serait plus équilibré
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fenderien
francoix a écrit :
un Paf pro ou un air norton, mais y'aura quand même une différence de niveau de sortie.
SI je devais insiter, je te diirais de prendre un tone zone plutôt que le x2n, ca serait plus équilibré

Merci! J'ai déjà commandé mais je pense que j'aurais quand même laissé le XN2. Michael Romeode Symphony x utilise cette config: Tone Zone en position manche et XN2 au chevalet. C'est étonnant car le tone zone est un micro chevalet... Sinon que vaut le duncan invader? J'ai entendu dire qu'il était trop criard. Il existe en version neck:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Bleeding Me
francoix a écrit :
Ne le prends pas pour toi, mais les boucheries immondes de malmsteen sur des compositions classique m'agacent au plus haut point et je trouve qu'il y gache son talent. Je respècte bien plus le travail d'un André Rieu qui tente de populariser des airs comme c'était le cas à l'époque de leur compositions que l'illusion technique égocentrique de Malmsteen. Quel gachis!!Du coup, je réagis à vif et m'en excuse déjà ;o)

en voilà un drôle d'avis!!! Tu prefères Rieu à Malmsteen... Et tu qualifies de "boucheries" (ça me fais mal de citer ce mot ) son concerto?? Euh, question inventivité, tu reconnais quand même qu'il n'y a pas photo j'espère?

On dit que tous les goûts sont dans la nature, en voilà un bel exemple..

PS : et d'ailleurs il n'y a pas que le concerto chez Yngwie (cf Rising Force)
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bleeding Me
A propos de coup de gueuele, pourquoi poser tes question après avoir commandé ton matos Fenderien??
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Elle a une jolie bouille bien vintage ! Moi je suis fan

Quand au di marzio , j'aurai pris plutot le virtual vintage V2 mais c'est assez perso !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
fenderien
Bleeding Me a écrit :
A propos de coup de gueuele, pourquoi poser tes question après avoir commandé ton matos Fenderien??

Ne te méprends pas, mon brave. Je connais ce que j'ai commandé mais je voulais seulement avoir l'avis d'autres gratteux.

--Pepete--
francoix a écrit :
Tout ce que je peux dire, c'est que les pièces classiques à la gratte saturée, ca pue grave... sans vouloir t'offenser, c'est de la sous merde de musique qui font se retourner dans leur tombes les compositeurs les plus talentueux. C'est triste quand même de se laisser séduire par tant d'inculture

j ai un seul truc a dire la dessus !!!

si tu n est pas convaincu je ne saurai pas quoi faire !!!

je deteste la musique de gars completement speed ou le classique repris a la guitare electrique ... mais le grand jon roth me fait aimer ce style

si tu en a l occasion procure toi le double album live du G3 il esty formidable
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
francoix
Pour répondre à bleeding me (dont l'avatar m'aveugle toujours),
1., c'est la démarche que je trouve plus saine chez Rieu, musicalement, même lui ne peut pas dire que c'est pas de la soupe quand même
2. J'ai écouté rising force et là on voit bien que Malmsteen a du talent, je suis bien d'accord. MAis quand il reprend des thèmes classiques, je trouve ca abject. En fait, je n'aime pas quand il joue de manière "prétentieuse" en se prenant pour la réincarnation de paganini comme il dit. Je trouve que ca gache son talent voilà...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
papyboyington
fenderien a écrit :
Sinon est-ce que quelqu'un a testé le XN2?

j en avais monté un sur ma gratte ibanez en attendant de recevoir mon tone zone...

c est pas super precis comme micros , son clair inexistant , beaucoup d aigues , niveau de sortie enorme , bref c est pas fais pour jouer en finesse .

c est un micro que je n ai pas gardé , alors que je le payais seulement 30 euros !

faut faire attention avec le x2n , selon le matos qui est derriere ça peu vite devenir du n importe quoi !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Bleeding Me
Je crois, fancoisxn qu'en matière d'inculture musicale tu ne devrais pas trop critiquer ceux qui aiment Malmsteen... N'oublies pas que tu as cité André Rieu, euh euh
fenderien
Est-ce que quelqu'un connaît Alain Morisod?

Bleeding Me
francoix a écrit :
Pour répondre à bleeding me (dont l'avatar m'aveugle toujours),
1., c'est la démarche que je trouve plus saine chez Rieu, musicalement, même lui ne peut pas dire que c'est pas de la soupe quand même
2. J'ai écouté rising force et là on voit bien que Malmsteen a du talent, je suis bien d'accord. MAis quand il reprend des thèmes classiques, je trouve ca abject. En fait, je n'aime pas quand il joue de manière "prétentieuse" en se prenant pour la réincarnation de paganini comme il dit. Je trouve que ca gache son talent voilà...

Ok, autant pour moi, je reprends ma réponse salée postée ya 30 secondes. Nous ne sommes pas tout a fait d'accord mais le débat n'est pas sourd. Je comprends ton point de vue amigo
fenderien
ibanez7addict a écrit :
fenderien a écrit :

j en avais monté un sur ma gratte ibanez en attendant de recevoir mon tone zone...

c est pas super precis comme micros , son clair inexistant , beaucoup d aigues , niveau de sortie enorme , bref c est pas fais pour jouer en finesse .

c est un micro que je n ai pas gardé , alors que je le payais seulement 30 euros !

faut faire attention avec le x2n , selon le matos qui est derriere ça peu vite devenir du n importe quoi !

Regarde mon profil matériel... Tu penses que ça joue avec mon matos, toi qui connaît bien ce micro?

francoix
... à titre de comparaison
... à titre de comparaison
tss tss tss
J'adore la manière don Ron thal se fout de la gueule de Malmsteen, et du coup tient ben je le laisse faire pour moi...
www.myspace.com/fractall
papyboyington
fenderien a écrit :
ibanez7addict a écrit :
fenderien a écrit :

Regarde mon profil matériel... Tu penses que ça joue avec mon matos, toi qui connaît bien ce micro?

avec le peavey il risque d y avoir un trop d aigues ,
le fender ne va pas etre exploité au mieux ,

il reste le jcm 800 qui devrait pas mal s en sortir , il n est pas réputé pour avoir un gain enormissime, le x2n le boostera un peu , ça devrait etre ok !
va falloir bien regler l EQ !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur guitare électrique...