J'ai commandé une nouvelle guitare. Je l'ai! Photos en p.5

fenderien
Bonjour!

Je viens de commander une olp (sous-marque de music man) axis avec un micro Dimarzio XN2. Que pensez-vous de ça pour jouer sur un jcm 800, avec une dod overdrive yngwie malmsteen, du néo-classique dans le genre de malmsteen, michael romeo et des reprise de pièces classiques?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Stigma a écrit :
tout ce que je peux te dire, c'est que l'originale déboite
j'espere qu'il en va de même pour les OLP, je me suis souvent posé la question de la qualité de cette sous marque

Je suis d'accord, je me serais bien pris l'originale mais en ce moment (je viens d'acheter une lp studio, la music man attendra ) ... J'ai lu de très bonnes critiques dans plusieurs magazines. Bon, comme sur la plupart des grattes asiatiques, les micros ne sont pas tops (c'est pour ça que je change d'office le micro chevalet) mais la lutherie est très correcte. Je la paie moitié prix sur thomann (160€ au lieu de 320€) ça me paraît une bonne 2ème gratte derrière ma gibson lp.

francoix
Tout ce que je peux dire, c'est que les pièces classiques à la gratte saturée, ca pue grave... sans vouloir t'offenser, c'est de la sous merde de musique qui font se retourner dans leur tombes les compositeurs les plus talentueux. C'est triste quand même de se laisser séduire par tant d'inculture
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fenderien
francoix a écrit :
Tout ce que je peux dire, c'est que les pièces classiques à la gratte saturée, ca pue grave... sans vouloir t'offenser, c'est de la sous merde de musique qui font se retourner dans leur tombes les compositeurs les plus talentueux. C'est triste quand même de se laisser séduire par tant d'inculture

Ben écoute il y a de belles pièces classiques reprises à l'électrique (Toccata et fugue et air en G de bach, les caprices de paganini, les quatres saisons de vivaldi etc.) qui sonnent très bien si on les respecte.

francoix
Ne le prends pas pour toi, mais les boucheries immondes de malmsteen sur des compositions classique m'agacent au plus haut point et je trouve qu'il y gache son talent. Je respècte bien plus le travail d'un André Rieu qui tente de populariser des airs comme c'était le cas à l'époque de leur compositions que l'illusion technique égocentrique de Malmsteen. Quel gachis!!Du coup, je réagis à vif et m'en excuse déjà ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
fenderien
francoix a écrit :
Ne le prends pas pour toi, mais les boucheries immondes de malmsteen sur des compositions classique m'agacent au plus haut point et je trouve qu'il y gache son talent. Je respècte bien plus le travail d'un André Rieu qui tente de populariser des airs comme c'était le cas à l'époque de leur compositions que l'illusion technique égocentrique de Malmsteen. Quel gachis!!Du coup, je réagis à vif et m'en excuse déjà ;o)

Bon, malmsteen n'est pas le meilleur exemple. Mais c'est grâce à lui que je me suis remis à écouter du classique. Patrick Rondat est peut-être un meilleur exemple... Quant à André Rieu... Je vais garder mon opinion à son sujet

francoix
Lol, bon de toute façon c'est pas le sujet.
Pour ta gratte, le X2N est un micro de boucher bien pire qu'un tone zone. Donc, très grosse satu assurée
La pelle elle-même, je ne l'ai pas essayée. J'ai essayée l'originale, c'est une tuerie. Mais une sous marque habillée en dimarzio, ca fait sérieux quand même!!
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Invité
    le
moi je dis que pour le prix ça va t'as quand même une bonne gratte.
Si t'aimes la forme et que t'es prêt à changer les micros,ben ça va te faire un bonne affaire.
Assure toi quand même que les micros s'équilibrent bien entre eux,surtout si tu n'en changes qu'un.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
J'aime bien la forme c'est original pis la couleur est pas mal non plus.tu pourra me dire ce quelle a dans le ventre j'aimerais bien savoir
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
fenderien
francoix a écrit :
Pour ta gratte, le X2N est un micro de boucher bien pire qu'un tone zone. Donc, très grosse satu assurée
La pelle elle-même, je ne l'ai pas essayée. J'ai essayée l'originale, c'est une tuerie. Mais une sous marque habillée en dimarzio, ca fait sérieux quand même!!

Ouais on va pas faire un débat ! Je sais, les music man sont terribles! Les OLP sont fabriquées avec les spécifications très strictes de music man donc je pense qu'elle est pas mal! Je crois qu'au début, Van Halen a participé à la conception du modèle (d'ailleurs la ressemblance avec la peavey wolfghand de EVH est troublante!). Et en plus je la paie moitié prix! Je sais que le XN2 n'est pas vraiment conseillé pour jouer du francis lalanne! Il est très puissant mais en même temps, il y a pas énormement de marge de gain sur l'overdrive malmsteen...

fenderien
leekarbonat a écrit :
J'aime bien la forme c'est original pis la couleur est pas mal non plus.tu pourra me dire ce quelle a dans le ventre j'aimerais bien savoir

Sans problème. Je la testerai avant et après avoir changé le micro chevalet.

fenderien
Stigma a écrit :
fenderien a écrit :
francoix a écrit :

Ouais on va pas faire un débat ! Je sais, les music man sont terribles! Les OLP sont fabriquées avec les spécifications très strictes de music man donc je pense qu'elle est pas mal! Je crois qu'au début, Van Halen a participé à la conception du modèle (d'ailleurs la ressemblance avec la peavey wolfghand de EVH est troublante!). Et en plus je la paie moitié prix! Je sais que le XN2 n'est pas vraiment conseillé pour jouer du francis lalanne! Il est très puissant mais en même temps, il y a pas énormement de marge de gain sur l'overdrive malmsteen...
l'axis est l'ancien modele EVH de musicman, qui a du changer de nom quand EVH est parti chez peavey. quelques spécificités ont changé, comme la position du switch et l'inscription sur le bouton de volume "tone" qui est devenue logiquement "volume".
C'est des diMarzio sur l'OLP ?? les memes que les diMarzio custom de l'Axis ?? ça m'etonnerait fortement vu le prix, mais si oui change surtout pas les micros

Non, non. C'est écrit "Custom humbucker" mais ce n'est pas des dimarzio! Ce serait trop beau pour être vrai! Merci pour tes explications!

fenderien
Sinon est-ce que quelqu'un a testé le XN2?

francoix
Oui, perso c'est trop pour moi, pas moyen d'avoir un son clair. Mais c'est pas le but!
Non sérieux ce que je veux dire c'est qu'en solo, je trouve que c'est trop criard, ca sonne un peu hachoir! Mais le nombre de paramètres qui rentrent en ligne de compte dans la construction de mon son solo rend mon jugement peu fiable (d'autant qu'avec mes nouveaux HP, le crépi va pu coller nulle part!!)
www.myspace.com/fractall
fenderien
francoix a écrit :
Oui, perso c'est trop pour moi, pas moyen d'avoir un son clair. Mais c'est pas le but!
Non sérieux ce que je veux dire c'est qu'en solo, je trouve que c'est trop criard, ca sonne un peu hachoir! Mais le nombre de paramètres qui rentrent en ligne de compte dans la construction de mon son solo rend mon jugement peu fiable (d'autant qu'avec mes nouveaux HP, le crépi va pu coller nulle part!!)

J'utilise vraiment très rarement le micro chevalet en son clair. J'utilise presque tout le temps le micro manche. Mais le XN2 est splittable donc au pire... Peut-être que dans quelques temps, je vais changer le micro manche aussi. Quels sont les humbuckers qui se couplent bien avec le XN2?

En ce moment sur guitare électrique...