J'ai déjà vu des monstruosité, mais là ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
obioine
elle est pas pire qu'une fender telecaster avec une tete de manche encore plus ridicule et pourtant la tele se vend enormement alors qu'elle est bien plus affreuse ...
Zeke You
obioine a écrit :
elle est pas pire qu'une fender telecaster avec une tete de manche encore plus ridicule et pourtant la tele se vend enormement alors qu'elle est bien plus affreuse ...

hein ?
c'est quasiment la première guitare de l'histoire
elle est rentrée dans les standards du design guitaristique je pense !
obioine
Zeke You a écrit :
obioine a écrit :

hein ?
c'est quasiment la première guitare de l'histoire
elle est rentrée dans les standards du design guitaristique je pense !

ca n'empeche que les premier essay sont rarement les meilleur, ok la broadcaster est la premiere solid body mais ques qu'elle est moche !!! c'est une pelle sans forme ou presque et la tete de manche est tout bonnement a chié !!! encore heureu qu'après leo c'est ratrapé avec la strato mais serieu la tele est surment la grate la plus basique coté design qu'il m'est arrivée de voir (a par les custom shop carré) ! ! ! je parle que de la tronche de la grate mais bon elle est très moche et c'est la premiere donc fallai po demandé un premiere essays avec des cahnfrein et des angle partout ....
Zeke You
pourtant beaucoup aiment la télécaster
estéthiquement, je la préfère à la strat'

c'est quand même pas un monstre ! lol
obioine
Zeke You a écrit :
pourtant beaucoup aiment la télécaster
estéthiquement, je la préfère à la strat'

c'est quand même pas un monstre ! lol

bas en la comparant avec l'autre ya pas grande difference, la tele est une grate simple cele presenté un peu moin simple mais un peu quand meme les tete de manche des G&L sont plus reussi sur leur asat (telecaster) ce qui donne une plus belle tete au final a la grate ... une tete de strato sur une tele c'est quan meme plus beau
Zeke You
obioine a écrit :
une tete de strato sur une tele c'est quan meme plus beau

t'en as déja vu ?
si tu as des photos, je serais curieux de voir ce que ça donne.
obioine
yen a qq une mais pas bcp ya un custom shop fender et aussi sur une mexicaine je v recherché mais ca existe!!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
obioine a écrit :

ah ces jeunes
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
obioine
-Dah- a écrit :

ah ces jeunes

j'ai rien contre l'encien, ! ! ! je prefere 6 corde a 7 ou 8 que je trouve ridicul, j'adore les les paul les vieille fender du debu de fender la tete est tres simpliste mais ca tete ma tjr repoussé!!! la trato est plus belle et si je devai predre une tele je prendrai pas une fender mais une asat g&l bien mieu et plus jolie coté tete...
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
je te comprend, moi bon tu te tue a expliquer quelque chose de subjectif, c'est des coups d'épée dans l'eau
moi meme je déteste les Les Paul et les têtes gibson, j'm'en vais pas me justifier
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
philippe-j
Mouais on a quand meme déja vu plus moche, c'est vrai que ce mix fait un peu bizarre...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
la Tele avec tête (large post CBS, années 70) est la DELUXE... c'est vraiment pas ce que Fender a fait de mieux...

de plus une Tele avec deux humbucker's... ça perd beaucoup de ses caractéristiques "légendaires"...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
obioine
-Dah- a écrit :
je te comprend, moi bon tu te tue a expliquer quelque chose de subjectif, c'est des coups d'épée dans l'eau
moi meme je déteste les Les Paul et les têtes gibson, j'm'en vais pas me justifier

bas ouai chacun ces gout, les tete gibson son trop grosse je prefere la forme des epiphone ou des hagstrom .. enfin c claire c tjr une question de gout mais coté orreur je v en recherché sur mes vieu cd j'ai une grosse galerie de custom shop et je te promet que des oreeur de chez orreur yen a !!! vive le movais gout et la ca sera pour tout le monde pareil sauf vraiment ceux qui on un prbleme ou qui aime picasso ...
W
  • Publié par
    W
    le
Zeke You a écrit :
obioine a écrit :
une tete de strato sur une tele c'est quan meme plus beau

t'en as déja vu ?
si tu as des photos, je serais curieux de voir ce que ça donne.

Telecaster Deluxe...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
La Broadcaster... laide Un instrument simple OK... mais oh combien chargé d'histoire Pas toucher à une "classique"...
Quant à l'affaire des 3 pontets au lieu de 6 sur les Tele modernes et considérés comme la "croix et la bannière" au niveau d'un réglage précis de l'instrument... celà reviendrait à dire que plusieurs générations de virtuoses de la Tele ont joués sur des guitares réglées de manière imprécise ?
En ce qui me concerne, j'estime qu'à l'heure actuelle, Roy Buchanan, Amos Garrett, Arlen Roth, James Burton, Dany Gatton, et bien d'autres jouant sur des Tellies "antiques"... n'ont pas encore été remplacés

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
20th Century Boy
Ça vaut quoi au niveau son la télé deluxe? Je serais curieux d'avoir un aprçu du son de deux humbucker sur une télé... ça doit perdre en punch non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...