barney42 a écrit :
obioine a écrit :
Grostarpets a écrit :
Ca m'eclate toujours ce genre de post. Une tele c'est comme ci, une strat c'est comme ca et tous le reste n'a pas de sens et constitue une abération (St Benoit prié pour nous ! ). Mais vous croyez pas que ces guitares, si elles ont vu le jours, sont des resultats d'études de marché ? Et un humb sur une telecaster ca peut être sympa non ? Vous avez essayé ? Est ce que Van halen etait un idiot en mettant un PAF sur une lutherie de strat et en changeant les frettes pour des frettes gibs ?
Enfin, ne soyons pas trop conservateur, la guitare a besoin d'évoluer aussi
la pas tor, une evolution simple dans le son sans denaturé l'instrument est normal pour trouvé un type de son un peu plus personnelle, moi une tele avec un simple coté chelaet et un double manche c'est le pied c'est qu'un avis perso, dessus les bois qu'on veu mettre les autocolant les couleur ca reste de la personalisation!!! ca denature en rien l'instrument, pas comme les poseur de corde suplementaire qui on des ptit probleme avec mere nature pour leur donné un peu d originalité mais surtout de creativité ...
vazn halene a simplement fait ca grate de facon a ce qu'elle recoit le meilleur (pour lui) de chacune des marques qui font bcp de standard sans pensé que certain veulent des ptit truc un peu plus special, comme des option pour les voiture, c'est un truc qui devient a la mode comme chez g&l ou ya tout a tas d'option a mettre sur une grate, ca reste une grate mais ca devien un instrument plus perso, biensur on peu dire que certain on mauvais gout mais bon ca regarde que la personne qui juge ... enfin bien pas bien ca se discute mais du moment que ca plai au proprio ...
En gros tu penses que rajouter un Humbucker sur une tele ce n'est pas mal, mais par contre une guitare 7 cordes c'est pour les gens en "manque de créativité" ? Sais tu seulement quels guitaristes sont a l'origine de la 7 cordes avant de dire ca? J'ai vu ton post sur l'autre sujet, tu devrais sérieusement te documenter avant de balancer des conneries pareil... Tu vas te faire lincher si tu continues comme ca
Et puis apprends a écrire...
Y'avait Marqué "Van Halen" dans la phrase que tu as quote et tu trouves le moyen d'écrire "vazn halene" ...
oula c'est ombrageuxs tous ca
pour le nombre de cordes ... si on prend la guitare dans le sens de son evolution, ben on a eu des 4,5,6,7,10 et 12 ... tous ca s'appelant tour a tour cithare puis Guitare. C'est pas, ama, un probleme.
Imaginons que demain je tombe fou amoureux de la forme de la telecaster mais qu'en revanche j'adore le son des LP. Vous pensez pas qu'une tele avec humb s'imposerait ? C'est une histoire de gout, et les gouts et les odeurs ca se discute guere. Mais bon, toujours ama, la guitare c'est un instrument de musique et pas de parade. je me sentirais pas de refuser de jouer sur un instrument qui a un son d'enfer, parce que le look ne me correspondrait pas, tampis, ce qui importe c'est le son. Le reste, ben ca passe à la trappe
Ben oui, Van halen, voulais le meilleur des deux mondes, une ergonomie de strat, une touche et un se rapprochant d'une LP... C'est son choix. mais il a était tellement approuvé qu'au final il est actuellement archi copié.
Aller ma prochaine gratte c'est une LP std avec un Floyd, et un simple en micro milieu, puis je ferais bien faire le modelage du corp a l'arriere pour une meilleure ergonie et sur la corne pour un meilleur accés aux aigues. Je la voudrais bleue lake placid avec un headstock
we gonna groooooove