J'ai.... encore... CRAQUE...

Rappel du dernier message de la page précédente :
et.si
  • et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le 15 Oct 2005, 10:28
special a écrit :
quand je pense que je sais pas comment je vais payer ma bouffe de la fin du mois.....

Je pensais à peu pres à la même chose. Des gens (adultes, enfants, nommés aussi masse silencieuse) crèvent de faim dans nos rues, alors que d'autres claquent 15 plaques dans un bout de bois. Ce n'est en rien un jugement, juste un constat qui laisse perplexe si l'on s'y attarde.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Bonjour,

Je ne suis pas modérateur ni moralisateur, mais ce n'est pas l'endroit pour un comparatif des classes sociales...

il partage ici sa passion, sa joie, pas le fait de claquer du fric alors que d'autre n'en ont pas.......

Sur c'est un forum...mais le topic a un titre

Artney
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
C'est une simple vérité, que tu l'acceptes ou non. Elle te dérange, c'est tres bien. Au moins elle te fait réagir.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Wakizashi
et.si a écrit :
special a écrit :
quand je pense que je sais pas comment je vais payer ma bouffe de la fin du mois.....

Je pensais à peu pres à la même chose. Des gens (adultes, enfants, nommés aussi masse silencieuse) crèvent de faim dans nos rues, alors que d'autres claquent 15 plaques dans un bout de bois. Ce n'est en rien un jugement, juste un constat qui laisse perplexe si l'on s'y attarde.

La vieille remarque à la c*n... qui n'a pas lieu d'être ici....
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
Vas dire ça à ceux qui n'ont rien. Un peu de respect s'il te plait

J'ai dis ce que j'avais à dire. Je ne reviendrai pas dessus
Stefou
  • Publié par
    Stefou
    le
Je pense que celà est completement hors contexte de parler de pauvres, car une passion si elle est forte ben voilà on a des coups de coeur on achete meme à des prix fous, enfaite simplement jvois po le rapport car le fric c fait pour etre dépensé, bien sur on doit essaye d assuré sa perrinité mais jveux dire que les pauvres qu ils achetent ou pas ca guitare, ils resteront pauvres et sa m etonerait qu il envoie 15 000 € en éthiopie. Donc voilà, si il aurait acheté une voiture a 15 000 € sa aurait paru plus normal peut etre mais les 15 000 seront tout de meme "perdu !" enfin soiate aidons nous les uns les autres :-) mais n ayons pas de remord à dépenser car l on ne vit qu une seul fois
"Metal Up Your As"
ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Citation:
et.si Posté le: 15 Oct 05, 10:41 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est une simple vérité, que tu l'acceptes ou non. Elle te dérange, c'est tres bien. Au moins elle te fait réagir.

On est pas sur la même longueur d'onde....
et dans l'instant ce qui me gêne , c'est d'entretenir un topic, alors qu'on est hors sujet......ce cher prof, doit aussi avoir les boules que d'autres crèvent de faim....et je dis juste que le sujet de son topic est : "
hello, je suis joyeux parceque je vais peut etre pouvoir me faire plaisir avec un truc énorme"....ce n'est pas : la misère du monde, m'interdit de me faire plaisir qu'en ensez vous?

Bien cordialement,

Artney.
Stefou
  • Publié par
    Stefou
    le
+1
"Metal Up Your As"
Wakizashi
et.si a écrit :

Figure toi qu'il y a des mecs comme moi qui ont fait 7 ans d'études et qui à certaines périodes de l'années bossent de 09H à 21H pour revenir chez soit à 22H...

Alors y a des mecs qui ont rien, certes, et y a des mecs qui s'emmerde à faire des années d'études et des horaires de merde pour se payer ce qu'ils aiment...

Alors t'es bien gentil mais il faudrait mûrir un peu et arrêter de faire le "coco" de base, okay??

Et qd qq met 15000€ dans une voiture ca dérange personne. Et bien dis toi qu'il y a des gens qui préfèrent ne pas partir en vacance, ne pas changer de voiture ou que sais je, pour s'acheter ce dont ils rêvent.
Car l'important c'est de rêver et s'il achete cette guitare, c'est pour ca...

Donc si t'es pas content tu vas écrire sur un autre topic, mais en tout cas tu ne gaches pas le plaisir des autres.

Merci et "au revoir"
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Benoit de Bretagne
malikdufraine a écrit :
je parlais au prix ou on peut la toucher et non la cote officielle.
http://www.elderly.com/vintage(...)1.htm
une autre
http://www.elderly.com/vintage(...)3.htm
je pense que meme si j avais du frics,je ne mettrais pas 15 a 20 000€ dans une guiatre.....
a moins d avoir gagné 75 million € au loto,et pourtant dieu sait que j aimes ces putains de guitares....comme la plupart d entre nous!

la période 42 à 44 est un peu moins "prisée", car en 44 Martin change sa facture, l'arrêt des barrages scaloppés... (encore estimé aux alentours de 25000$)

Benoit de Bretagne
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
HouseOfStrings a écrit :
et.si a écrit :

Figure toi qu'il y a des mecs comme moi qui ont fait 7 ans d'études et qui à certaines périodes de l'années bossent de 09H à 21H pour revenir chez soit à 22H...

Alors y a des mecs qui ont rien, certes, et y a des mecs qui s'emmerde à faire des années d'études et des horaires de merde pour se payer ce qu'ils aiment...

Alors t'es bien gentil mais il faudrait mûrir un peu et arrêter de faire le "coco" de base, okay??

Et qd qq met 15000€ dans une voiture ca dérange personne. Et bien dis toi qu'il y a des gens qui préfèrent ne pas partir en vacance, ne pas changer de voiture ou que sais je, pour s'acheter ce dont ils rêvent.
Car l'important c'est de rêver et s'il achete cette guitare, c'est pour ca...

Donc si t'es pas content tu vas écrire sur un autre topic, mais en tout cas tu ne gaches pas le plaisir des autres.

Merci et "au revoir"

Merci monsieur le donneur de leçon. Je viens d'apprendre le sens du mot humble grace à toi !

Artney, je parlais de prise de conscience, en aucun cas de remise en question d'un quelconque plaisir.

En attendant j'en ai assez lu ici. comme je l'ai dis plus haut, j'ai dis ce que j'avais à dire.
special
ma remarque n'etait pas une critique!

mais plus du depit envers moi même!

mais je vois que y'en a qui ont pas pu s'empecher de nous expliquer la vie!
longue vie a eux!

ps: performer: t'as bien raison et je te souhaite que la gratte sonne la mort!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Benoit de Bretagne
Aaaah... on reconnait bien là notre Shin! Salut, toujours aussi précieux avec ses camarades rires... tu ne changeras donc jamais,

en revenant à nos moutons, Paul se fait un énorme plaisir, apparemment il paye loin de la somme que j'ai pu évoquer, c'est une affaire, super, non? c'est LA GUITARE et l'époque qui fait baver tous les grands passionnés de belles Martin, c'est sur que c'est complètement déraisonné...mais là ça se nomme passion, ce côté enflammé et qui fait repousser ses limites, à s'en foutre dans les ennuis aussi...
acheter sans essayer, aussi c'est déraisonné, mais encore ici ses amis pros sur le US assurent la qualité de l'instrument...

il a pas de voitures de luxe, il se prive pour sa passion, sa femme est compréhensive et est certainement animée par les mêmes désirs...

que dire... j'espère que tu l'auras vite et à bon prix!!!

Pour la pauvreté, euh... tout est proportionnel, subjectif, je passe de nombreuses nombreuses heures au boulot(au moins 70heures) 70% de charges reversées à l'état, il me reste apres à peine un Smic, , je vis dans une vieille barraque sans confort(ni eau chaude, ni chauffage, j'utilise un petit feu au pétrole) j'ai souvent des fins de mois serrés... j'ai une vieille bagnole pourrie qui me coute pas mal de sous... et pourtant j'utilise bcp internet, je fais bcp d'expos sur toute la France et Angleterre, je mes fais des ptits plaisirs sur EBAY, je vais voir mes potes ici et là... mon compte en banque est toujours limite, c'est certainement déraisonné, et pourtant je pense être loin d'être pauvre .... je vis ma passion accaparante à fond, il ya des passages de la vie plus ou moins durs, mais je vis vraiment...

Paul et sa femme ont une chance d'etre enseignant tous deux, c'est encore un peu une sécurité de nos jours, qu'il en profite...

Benoit de Bretagne
performer55
Oh là là, ce topic s'enflamme et ce n'est pas le but !

Alors, je vais parler prix... Et certains vont être...abasourdis. mais c'est la VERITE.

J'ai payé cette guitare... 200 euros. C'est ce qu'on appelle, l'affaire de savie, l'affaire du siècle, etc...

Ceux qui me connaissent, qui sont venus chez moi, savent que je ne plaisante pas. Quand je dis quelque chose, c'est la vérité. Point barre.

J'ai bien sûr la, les preuves de ce que j'avance.

Bonne zik à tous,

Paul

En ce moment sur guitare acoustique et électro...