J'ai essayé une 59 originale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Je ne suis pas dur mais sceptique... Si tu montres une photo prouvant tes dires, il est évident que je te présenterai mes excuses les plus sincères.

Mais il y a tellement de mensonges sur les forums... Tout ça pour se faire mousser un coup...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
jugejackson
The Holy Grail a écrit :
Krameraddict a écrit :

Et c'est plutôt 250 000 dollars.

Valeur d'aujourd'hui : si le propriétaire l'a depuis 25 ans, il a du l'acquérir à un prix moindre très certainement.
Krameraddict
Bien évidemment, d'autant plus que la valeur financière de cet instrument est perpétuellement en mouvement !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lucagena
[quote="Krameraddict"]Ca ne change pas grand chose au problème... Tu n'as bien sur pas de preuve et ton avis sur la guitare est assez bateau... Tu peux lire ça sur tous les forums...

Tiens regarde, je te parle d'une Strat 54 que je n'ai évidemment jamais essayé :

Cette guitare est extraordinaire, à la prise en main, on sent un bois qui a vieilli et été assemblé avec soins. Le vernis nitro d'époque bien que salement amoché est toujours présent et nous témoigne des années de souffrances de la belle aux mains de guitaristes sans scrupule tirant le maximum de ses capacités tonales !

Parlons en justement de ces capacité, la guitare sait être claquante quand il le faut et onctueuse dès que nécessité s'en ressent ! On a vraiment l'impression qu'elle répond au doigt et à l'oeil et surtout, ça se sent ! La belle vibre en effet de partout vous donnant l'impression de vivre entre vos mains !

Une guitare qui sans hésitation possible vaut le prix qu'on en demande. Une vraie pièce de l'histoire de la musique !
quoi???un strat de 54!!!!je te croit pas.t'as des photos???
bigfilesystème
... et en plus sur des amplis légendaires...

crois moi que si le mec possédait un telle pelle, elle serait au coffre et à l'abri des regards...

à moins bien sûr que c'est un papy qui n'en connais pas la valeur, et dans ces cas là, fait le forçing, tu lui débarrasse cette vieille croute pour 1000euros...

permet-nous de douter, ça parait un peu gros... reviens-y avec l'APN et fait nous mentir...
un JTM45 sinon rien...
mikado114
The Holy Grail a écrit :
Krameraddict a écrit :
Disons que je me permets d'être suspicieux quand on parle d'une guitare produite à 600 exemplaires il à a 51 ans et dont la cote actuelle est d'envirion 500 000 $...

Hum je crois plutôt que c'est 3000 exemplaires.

Et c'est plutôt 250 000 dollars.

De mémoire 550 modèles de 1959, 498 de 58 ...
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
mikado114
Rectif, chiffres exacts : 1958: 434 sensiblement la moitié de GT
1959: 643 et puis 1960: 635 (about 1600 estimated 1958-1960 sunburst Les Pauls)
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
Invité
chez stephen ? sinon une player çà se trouve pas si cher il y en avait une ici à 8000 sans micros , certaines sonnent d autres pas , pas mal de stars preferent jouer avec des replicas comme slash et page
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
The Holy Grail a écrit :

Les R9 actuelles sont très loin par rapport, la plupart que j'ai essayé sonne de façon trop agressive et trop fine, sachant que j'en ai essayé une floppé d'années différentes.

A mon avis, il y aura toujours des différences entre les deux même guitares dont l'une a 60 ans et l'autre est neuve.
Le test est forcément intéressant pour celui qui a la chance de pouvoir le faire, mais il est à mon sens évident qu'une R9 neuve ne donnera pas les même sensations qu'une véritable 59.
Dans un cas, tout a vieilli, le bois, les micros..., dans l'autre cas tout est neuf, même si on a utilisé du vieux bois
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
legembloutois
8O putain!! le bol!!

ca doit faire "bizarre" de tenir un truc pareil entre les mains!!

j'aurais deja peur de faire un "poc" ou quoi que ce soit!sachant que c'est pas a moi et que je tiens un 1/4 de millions de $ dans mes mains!!

bref, si réellement, tu as pu essayer cette legende!!

maintenant, y'a tellement de conneries et de mytho sur les fofo!!que c'est vrai que c'est chaud a avaler!! surtout que c'est un pote qui connait un mec,.....!! et juste pour faire plaisir a qqu'un qu'il connait pas,il va lui laisser un tel bijou!! mwais!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
pepeblues
Bof! Moi, je connais le cousin du fils de la concierge de la Mairie de
Marseille, qui a pu essayer un Stradimarius de 1475.
Il paraît que c'est pas terrible!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
American_diary
legembloutois a écrit :
8O putain!! le bol!!

ca doit faire "bizarre" de tenie un truc pareil entre les mains!!

j'aurais deja peur de faire un "poc" ou quoi que ce soit!sachant que c'est pas moi et que je tiens un 1/4 de millions de $ dans mes mains!!

bref, si réellement, tu as pu essayer cette legende!!

maintenant, y'a tellement de conneries et de myho sur les fofo!!que c'est vrai que c'est chaud a avaler!! surtout que c'est un pote qui connait un mec,.....!! et just epour faire plaisir a qqu'un qu'il connait pas,il va lui laisser un tel bijou!! mwais!

Le pote qui sert de "lien" est ptet aussi ami avec l'un que l'autre et sachant que cela ferait plaisir a l'un il a demandé a l'autre si c'était possible un jour de l'amener avec lui.
Le mec qu'il connaisse la valeur ou non, il aie aussi peut etre faire partager son plaisir, pour ma part j'ai une vieille strat ( pas siiiiiiiii vieille non plus ) et c'est un plaisir quand on "connaisseur" demande a la voir et a l'essayer. Le mec est peut etre pareil.
Une guitare c'est pas fait pour être au coffre que ce soit une Stagg ou une Gibson, si t'es guitariste tu joues de la guitare, tu la mets pas sous verre. Aprés les collectionneurs c'est autre chose c'est certains.

Quand a l'argument comme quoi "et en plus c'est que des amplis de folie lgendaires", franchement avoir une LP de '59 et se la ficher dans un peavey bandit

Bon je crie pas au mytho, n'empeche qu'une jolie photo ( pour admirer pas pour te discrediter )..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
BOPAPA30
American_diary a écrit :

Bon je crie pas au mytho, n'empeche qu'une jolie photo ( pour admirer pas pour te discrediter )..

en même temps, en 59, les photos étaient pas terribles...

...nan, super, je donnerais beaucoup pour avoir eu cette chance. veinard.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
red_wind
Moi je dis, achetez une R9 neuve et laissez la vieillir 50 ans. Ca sonnera pareil et la valeur de revente permettra de payer votre pension.

(Quant à la "qualité des composants", la technologie a bien évolué depuis 50 ans, donc j'aurais plutôt tendance à dire que les composants sont de meilleure qualité aujourd'hui. Maintenant, peut-être qu'ils sont trop "parfaits" et que ça entache le naturel du son... Après tout ce qu'on admire aux amplis à lampes est leur "imperfection", en comparaison à un transistor beaucoup plus fidèle au signal d'origine et donc beaucoup plus froid)

C'est assez comique de constater qu'un clavier professionnel d'une valeur de 2500€ neuf, mais qui a 20 ans d'âge se revend 200€. Pareil pour une batterie, ou un saxophone.
A coté de ça, une guitare d'une valeur de 1000€ neuve, mais qui a 20 ans d'âge se revend 2500€. Vous trouvez pas qu'il y a un petit problème quelque part? Alors oui, les bois utilisés dans la fabrication des guitares neuves n'ont "pas assez" vieilli, et donc le bois d'un ancêtre paraîtra toujours mieux que celui d'une nouvelle guitare. Mais ça ne signifie en rien que l'ancêtre était de bonne qualité à sa fabrication (j'aurais même plutôt tendance à dire qu'en son temps, l'ancêtre devait sonner moins bien que les guitares d'aujourd'hui).
lifsebcbien
The Holy Grail a écrit :
Oh mais pourquoi tout de suite demander des photos, ne veux tu pas que nous échangions d'abord nos expériences guitariste en matière de matériel.

Sans vouloir polémiquer, je pense que la première chose quand on vit ce genre d'expérience, c'est de mettre des photos pour étayer son propos. La manière dont tu évites le sujet laisse à entendre que les soupçons que tu as éveillés ne sont pas infondés. C'est un post sur ton essai d'une 59 ou un post (je te cite) "ne veux tu pas que nous échangions d'abord nos expériences guitariste en matière de matériel"? Si photos il y a, je ne comprends absolument pas ta réticence à les mettre ici.
Ça fait un peu:
"Eh les gars! Hier j'ai rencontré un extra terrestre, putain, excellent!
- tu as des photos?
- euh, tu veux pas qu'on parle de nos expériences dans les rencontres d'abord, pourquoi demander des photos tout de suite? Coquin va...
- ah? Ben salut, bonne continuation."
American_diary
BOPAPA30 a écrit :
American_diary a écrit :

en même temps, en 59, les photos étaient pas terribles...

...nan, super, je donnerais beaucoup pour avoir eu cette chance. veinard.

Nom de Zeus ! Tout s'explique en fait, l'auteur du topic est monté dans une Delorean et il poste depuis 1959 !!

L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"

En ce moment sur guitare électrique...