J'ai essayé une 59 originale

Bonjour à tous

Je vais vous faire part de cette expérience unique que j'ai vécue aujourd'hui.

J'ai un ami guitariste professionnel qui il y'a quelques semaines m'a dit qu'il connaissait quelqu'un possédant une Gibson lespaul 59 originale.
Je ne le croyais pas car c'est une guitare rare.
Et bien aujourd'hui il m'a fait la surprise de m'amener chez cette personne.
De mes propres yeux j'ai vu cette magnifique guitare chargé d'histoire

Bien entendu j'ai pu essayer cette guitare dans un Marshall JTM45, une réplique fidèle de l'originale ainsi que dans un Superlead de 67.

C'est tout simplement monstrueux.

La définition et l'articulation des notes est parfaite, elle ne sonne jamais harsh. Suivant l'attaque elle sait grogner où faire patte de velours.
Le micro bridge est agressif juste ce qu'il faut sans jamais devenir perce tympan même à haut volume.
Le micro neck est bien velouté avec un claquant qui permet de bien faire ressortir les notes.

Je suis sidéré par cette guitare qui possède un équilibre tonale exemplaire.

Les R9 actuelles sont très loin par rapport, la plupart que j'ai essayé sonne de façon trop agressive et trop fine, sachant que j'en ai essayé une floppé d'années différentes.
IgnatiusR
Holy**** !

Alors, ça fait quoi ? :')
Krameraddict
Photo qui prouve ce que tu racontes.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Oh mais pourquoi tout de suite demander des photos, ne veux tu pas que nous échangions d'abord nos expériences guitariste en matière de matériel.
Philthepain a écrit :
Une guitare de 1959 ? C'est vachement vieux dit donc ! Je savais même pas que les LS Leopaul était aussi vieille !

Comment une guitare plus vieille peu sonner mieux qu'une neuve ?

Aussi, je me demande pourquoi il y'a toujours des jaloux qui dise que c'est impossible ? Krammeraddict, pourquoi il aurait inventé cette histoire ? Qu'elle en serait sont intérêt ?

Et bien il y'a de multiples raisons qui font qu'une 59 sonne de mieux.

Les bois sont de meilleurs qualités permettant une meilleur résonance et un équilibre tonale parfait, les micros eux aussi bénéficient de matériaux de très bonne qualité.

Après est-ce que le vieillissement y'est pour quelque chose, ça je ne saurais dire.
Krameraddict
Disons que je me permets d'être suspicieux quand on parle d'une guitare produite à 600 exemplaires il à a 51 ans et dont la cote actuelle est d'envirion 500 000 $...

Krameraddict a écrit :
Disons que je me permets d'être suspicieux quand on parle d'une guitare produite à 600 exemplaires il à a 51 ans et dont la cote actuelle est d'envirion 500 000 $...

Hum je crois plutôt que c'est 3000 exemplaires.

Et c'est plutôt 250 000 dollars.
Joe le Barbu
The Holy Grail a écrit :
Oh mais pourquoi tout de suite demander des photos, ne veux tu pas que nous échangions d'abord nos expériences guitariste en matière de matériel.

Moi, j'ai joué sur ZE Greeny... déso, j'ai pas de tofs

Bof...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Il y a du troll dans l'air...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Krameraddict a écrit :

Il me semble que c'est 5000, et qu'il y en a encore environ 500 qui n'ont pas été retrouvées pour l'instant/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dazed And Confused
Tu as en de la chance toi

Est-ce que la guitare a ce fameux honk ou quack comme on peux l'entendre chez Bloomfield ou Page ?
Krameraddict
Ca ne change pas grand chose au problème... Tu n'as bien sur pas de preuve et ton avis sur la guitare est assez bateau... Tu peux lire ça sur tous les forums...

Tiens regarde, je te parle d'une Strat 54 que je n'ai évidemment jamais essayé :

Cette guitare est extraordinaire, à la prise en main, on sent un bois qui a vieilli et été assemblé avec soins. Le vernis nitro d'époque bien que salement amoché est toujours présent et nous témoigne des années de souffrances de la belle aux mains de guitaristes sans scrupule tirant le maximum de ses capacités tonales !

Parlons en justement de ces capacité, la guitare sait être claquante quand il le faut et onctueuse dès que nécessité s'en ressent ! On a vraiment l'impression qu'elle répond au doigt et à l'oeil et surtout, ça se sent ! La belle vibre en effet de partout vous donnant l'impression de vivre entre vos mains !

Une guitare qui sans hésitation possible vaut le prix qu'on en demande. Une vraie pièce de l'histoire de la musique !

Krameraddict
Je ne suis pas dur mais sceptique... Si tu montres une photo prouvant tes dires, il est évident que je te présenterai mes excuses les plus sincères.

Mais il y a tellement de mensonges sur les forums... Tout ça pour se faire mousser un coup...

En ce moment sur guitare électrique...