Je suis absolument de cet avis également, sauf dans ce cas-ci où l'auteur laisse clairement entendre qu'il en a, c'est de la sémentique ...
The Holy Grail a écrit :
Oh mais pourquoi tout de suite demander des photos, ne veux tu pas que nous échangions
d'abord nos expériences guitariste en matière de matériel.
C'est là où le bât blesse et où l'anecdote intéressante prend des allures de la bien connue ritournelle, expression de la mythomanie la plus courante sur internet, et qu'on retrouve sur tous les forums "j'ai trouvé une série L dans une poubelle", "une grand-mère détient chez elle 12 Les Paul 59", "un ami d'une connaissance d'un collègue a acheté une White Penguin dans une brocante pour 12 euros". Alors certes ça existe, mais la probabilité que ça arrive en regard du nombre d'interventions de ce type... on dirait que ça devient courant
Alors, pour les mauvais esprits, les sceptiques ou tout simplement les curieux enthousiastes, quand vient l'heure de demander quelques photos de la guitare qu'on a logiquement en possession dans le cas de "j'ai trouvé une série L dans une poubelle" par ex, ben là, plus personne: ça se braque, ça s'évanouit dans la nature ou alors on a droit à des choses du type: "oui mais là j'ai pété mon apn et j'ai pas de sous pour en racheter un pour le moment", ou "je l'ai prêtée", etc. et plus de nouvelles
Dans le cas présent, au-delà du fait que notre ami laisse clairement entendre qu'il a, ou peut avoir des photos, on peut légitimement supposer qu'avec son pseudo, créé un an avant son expérience, il est passionné par cette guitare, qu'il en connait la rareté, nourrit une adoration, dans ce cas, je pense que la passion et les hormones font, qu'au-delà de toute raison, on se précipite sur son téléphone pour immortaliser le moment en ayant bien entendu demandé l'autorisation au préalable au proprio. D'ailleurs, pour les esprits chagrin, si on laisse à un inconnu la liberté d'essayer une guitare qui coûte une maison, au risque de voir le visiteur la laisser choir dans l'émotion du moment, on peut le laisser en prendre une photo...