J'ai essayé une 59 originale

Rappel du dernier message de la page précédente :
American_diary
BOPAPA30 a écrit :
American_diary a écrit :

Bon je crie pas au mytho, n'empeche qu'une jolie photo ( pour admirer pas pour te discrediter )..

en même temps, en 59, les photos étaient pas terribles...

...nan, super, je donnerais beaucoup pour avoir eu cette chance. veinard.

Nom de Zeus ! Tout s'explique en fait, l'auteur du topic est monté dans une Delorean et il poste depuis 1959 !!

L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
lifsebcbien a écrit :
The Holy Grail a écrit :
Oh mais pourquoi tout de suite demander des photos, ne veux tu pas que nous échangions d'abord nos expériences guitariste en matière de matériel.

Sans vouloir polémiquer, je pense que la première chose quand on vit ce genre d'expérience, c'est de mettre des photos pour étayer son propos. La manière dont tu évites le sujet laisse à entendre que les soupçons que tu as éveillés ne sont pas infondés. C'est un post sur ton essai d'une 59 ou un post (je te cite) "ne veux tu pas que nous échangions d'abord nos expériences guitariste en matière de matériel"? Si photos il y a, je ne comprends absolument pas ta réticence à les mettre ici.
Ça fait un peu:
"Eh les gars! Hier j'ai rencontré un extra terrestre, putain, excellent!
- tu as des photos?
- euh, tu veux pas qu'on parle de nos expériences dans les rencontres d'abord, pourquoi demander des photos tout de suite? Coquin va...
- ah? Ben salut, bonne continuation."

A sa place je ferais la même chose, je vous ignorerais. surtout si c'est vrai.
il était chez un particulier, il avait peut-être pas d'appareil photo. bref ça sert a rien de se prendre la tête ça change pas grand chose au final.
red_wind
Vous semblez oublier que le gars a eu l'opportunité de mettre la main sur une guitare en ruine. Il a pu jouer dessus une fois.

Ca ne veut pas dire qu'il a débarqué tel un paparazzi avec un appareil photo et deux caméras. Il voulait avant tout essayer la guitare, pas en avoir un album photo. Je pose la question à ceux qui se plaignent: si on vous donne une fois l'opportunité de jouer sur du matériel exceptionnel, allez vous directement penser à emporter votre collection d'appareils photos juste pour aller frimer? Ou bien au contraire allez vous profiter au maximum de cette expérience sans vous soucier d'avoir des images après? (Surtout qu'un vieux modèle comme ça ne doit pas être fort beau à voir... Et puis c'est déconseillé d'utiliser des flashs pour le vieux bois. Bah oui, le vieux bois ça sonne peut-être mieux, mais c'est bien le seul avantage que ça a)
lifsebcbien
Parce qu'il laisse entendre qu'il en a, tout simplement :
The Holy Grail a écrit :
Oh mais pourquoi tout de suite demander des photos, ne veux tu pas que nous échangions d'abord nos expériences guitariste en matière de matériel.

red_wind a écrit :
Et puis c'est déconseillé d'utiliser des flashs pour le vieux bois. Bah oui, le vieux bois ça sonne peut-être mieux, mais c'est bien le seul avantage que ça a)

Hahhahah

Qu'Holy grail ne s'offusque pas (d'ailleurs ce pseudo c'est le p'tit nom des 59 originale, c'est comme si je m'appelais ET et que je disais que j'ai rencontré ET en vrai), mais ça ressemble à des dizaines de topics du même genre qui fleurissent sur la toile et ça se termine à chaque fois par
soit "Je n'ai pas pris de photos, j'avais rien sous la main, je tremblais trop où j'avais plus de batterie",
soit par "j'ai des photos mais je boude parce que vous me croyez pas alors je les garde pour moi, na",
soit la mise en ligne de photo de 59 prises sur le web ou d'autres LP même des R9 (si si, ça existe sur certains forums US)
red_wind
Citation:
Et bien aujourd'hui il m'a fait la surprise de m'amener chez cette personne.
J'appelle pas ça sous entendre qu'il avait prévu son appareil photo.

Tu vas rarement au musée toi, sinon tu saurais pourquoi les flashs sont interdits (et pas uniquement pour le bois, c'est pareil pour le reste, par exemple les os, les toiles, et même certains métaux et certaines poteries). ^^
Par ailleurs, tu n'as aucune expérience avec les pianos non plus. Tout le monde sait qu'un piano doit non seulement éviter d'être directement exposé Edit:(donc être mis dans les rayons du soleil si tu veux) à la lumière solaire (sous peine de fendre la table d'harmonie) et éviter les flashs, qui sont mauvais pour le bois.

Mais peut-être as tu plus d'expérience en menuiserie, et constaté que les meubles de ta grand mère s'effritent sous tes doigts, ou se fendent plus facilement lorsqu'ils subissent un choc? Qu'ils sont beaucoup plus sensibles à la lumière et l'humidité?

Mais je crois que tu n'as pas la moindre expérience dans rien de tout ça, et te fie juste aux sons de cloche. Saint-Gibson a dit que les vieux bois étaient divins à tout point de vue, ainsi soit-il.
Il faut savoir remettre en question certains dogmes, surtout lorsqu'ils sont sans fondement.
lifsebcbien
hihi, tu as tout à fait raison, ce qui prévaut pour la Joconde prévaut également pour une guitare qui a 50 ans. Donc PAS DE PHOTOS DE VIEILLES GUITARES, ça abime le bois et les pigments! Donc on joue en chambre noire ou la nuit seulement.
red_wind
Il faut éviter les flashs, mais on peut faire des photos sans flash tu sais ^^ Pour ce qui est de la lumière solaire, il suffit de ne pas être directement dedans. Pas besoin d'être dans le noir. Mais de toute façon quand on veut jouer en concert en plein soleil, en général on n'utilise pas un instrument en ruine, on utilise quelque chose d'encore un peu digne (et qui par ailleurs n'est pas une pièce de collection risquant d'être volée).

Mais tu n'as toujours pas répondu à la question. Si TOI, tu avais UNE SEULE FOIS l'opportunité d'aller essayer un instrument qui a 50 ans, prendras-tu tout ton attirail de photos avec toi (surtout si c'est une surprise qu'on te fait)? Personnellement, je n'ai pas l'habitude de me ballader avec un appareil photo sur moi (je ne suis pas journaliste), et je comprends donc très bien que lui non plus n'ait pris aucune photo (d'ailleurs qui te dit que le priopriétaire serait d'accord si tu voulais faire des photos?).

Je ne vois pas bien ce qu'il aurait à gagner en prétendant avoir essayé quelque chose qu'il n'a jamais vu ni entendu. Déjà en l'ayant essayée je ne vois pas bien l'intérêt du post, mais je présume que c'est le mojo de l'essai qui a fait qu'il n'a pas pu s'empêcher de le dire à tout le monde.

Mais continue de croire aux mythes que tu veux, libre à toi. Il y en bien qui croient encore au Nouveau Testament bien qu'ils sachent qu'il a été écrit longtemps après la mort de Jesus. En fait, ce forum me fait de plus en plus penser à une secte religieuse. Dès qu'on vous met face à la réalité, on se fait lyncher. (Et bien entendu, les personnes les plus croyantes en cette religion sont souvent celles qui n'ont jamais démonté une guitare de leur vie).
lifsebcbien
C'est toi qui parle de pas de flash sur du vieux bois, pas moi
numero27
Je comprend pas les remarques ici, ça a quoi d'extraordinaire une LP de 59 ?
Enfin je veux dire j'adorerai en essayer une mais faut pas oublier
1959 c'etait hier il y a plein de mec du forum qui sont nés avant ça, faut arreter de s'extasier c'est pas la préhistoire. et au debut des 60's personne en voulait, la cote est remontée progressivement
c'est un instrument rare et cher mais c'est pas rare comme croiser la madonne au fond d'une grotte, faites un tour sur le forum vintage du site "mylespaul.com" tous les utilisateurs possedent des LP de 57 à 60 à tel point qu'à les lire on a presque l'impression que ça court les rues.
Bref ce serait même etonnant vu le nombre de gratteux sur gcom qu'au bout d'un moment personne ai l'occaze d'en croiser une ...

d'ailleur parenthese une melody maker de 59 ça coute 1000 E fait par les mêmes mecs et les mêmes bois que le saint graal j'en ai meme vu a 500 un peu mod il y a 1 an , topez en 1, attendez encore 20 ans et des gars viendront en pelerinage devant votre porte
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
legembloutois
American_diary a écrit :
legembloutois a écrit :
8O putain!! le bol!!

ca doit faire "bizarre" de tenie un truc pareil entre les mains!!

j'aurais deja peur de faire un "poc" ou quoi que ce soit!sachant que c'est pas moi et que je tiens un 1/4 de millions de $ dans mes mains!!

bref, si réellement, tu as pu essayer cette legende!!

maintenant, y'a tellement de conneries et de myho sur les fofo!!que c'est vrai que c'est chaud a avaler!! surtout que c'est un pote qui connait un mec,.....!! et just epour faire plaisir a qqu'un qu'il connait pas,il va lui laisser un tel bijou!! mwais!

Le pote qui sert de "lien" est ptet aussi ami avec l'un que l'autre et sachant que cela ferait plaisir a l'un il a demandé a l'autre si c'était possible un jour de l'amener avec lui.
Le mec qu'il connaisse la valeur ou non, il aie aussi peut etre faire partager son plaisir, pour ma part j'ai une vieille strat ( pas siiiiiiiii vieille non plus ) et c'est un plaisir quand on "connaisseur" demande a la voir et a l'essayer. Le mec est peut etre pareil.
Une guitare c'est pas fait pour être au coffre que ce soit une Stagg ou une Gibson, si t'es guitariste tu joues de la guitare, tu la mets pas sous verre. Aprés les collectionneurs c'est autre chose c'est certains.

Quand a l'argument comme quoi "et en plus c'est que des amplis de folie lgendaires", franchement avoir une LP de '59 et se la ficher dans un peavey bandit

Bon je crie pas au mytho, n'empeche qu'une jolie photo ( pour admirer pas pour te discrediter )..

c'est sur je ne dis pas!!
et c'est vrai que quand un "connaisseur" essaye une de mes "belles !ca fait plaisir!!mais, c'est une pelle a 3000,pas à 300.000!!
mais !pq pas....
pour les amplis!! il vaut mieux!! si le mec a su se payer une 59,il a surement les amplis qui vont avec!! donc, la pas de soucis!!je le vois mal avec sa 59 dans un transistor!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
gawaine
lifsebcbien a écrit :
hihi, tu as tout à fait raison, ce qui prévaut pour la Joconde prévaut également pour une guitare qui a 50 ans. Donc PAS DE PHOTOS DE VIEILLES GUITARES, ça abime le bois et les pigments! Donc on joue en chambre noire ou la nuit seulement.

... Et attention à ce que personne n'ouvre la porte de la chambre noire dans laquelle tu joues ou ta gratte est voilée !
Regartde ce qui est arrivé à Robert Capa avec sa Gibson 1944 Overlord !
mikado114
numero27 a écrit :
"mylespaul.com" tous les utilisateurs possedent des LP de 57 à 60 à tel point qu'à les lire on a presque l'impression que ça court les rues.

Infos que j'ai trouvées et confirmées :
Description: Gibson Les Paul Standard Sunburst solidbody guitar
Available: 1958 to present.
Production: 1958: 434 (about half Goldtops), 1959: 643, 1960: 635 (about 1600 estimated 1958-1960 sunburst Les Pauls)
Collectibility Rating: 1958-1960: A+.
Donc je pense que les personnes de ton site parlent sûrement des réissues. Ou alors c'est vraiment un site de collectionneurs, je passerais y faire un tour.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
milkyway77
Je confirme que des photos sans flash, c'est possible. Mon APN à 70 euros dispose d'un programme "musée" dans lequel le flash est déconnecté, et il prend de très bonnes photos!
Ce n'est évidemment pas pour insinuer que le gars aurait dû sortir son appareil, ou son téléphone, pour mitrailler l'ancêtre!
Je sais pas vous, mais moi, quand je vais chez quelqu'un que je ne connais pas, je ne fais pas comme chez moi, je respecte le lieu et ses occupants...
Si on lit bien le premier post, on comprend que la personne qui possède cette '59 est musicien professionnel, il n'est donc guère étonnant qu'il possède du matos de qualité, amplis y compris.
Et cette guitare, il l'a peut-être achetée il y a fort longtemps, avant qu'elle n'ait une valeur astronomique. En guitare comme en toutes choses, il y a des modes, et il fut un temps où les LP ne valaient pas grand-chose, les Strat régnant en maître sur le marché de l'occasion / la collection.
Enfin, j'ai moi-même pu essayer une vieille LP, de 1968... Mais c'était il y a fort longtemps, elle avait une dizaines d'années à l'époque, j'étais encore lycéen; c'était dans un magasin rue de Douai, disparu depuis, et j'en garde un souvenir ému et très présent... Non, j'ai pas de tofs! lol
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
TheSoulsRemain
Génial, vous avez fait 6 pages pour rien dire en rapport avec le titre du sujet !!!

Moi je te crois, j'ai l'ex patron d'un de mes meilleurs potes qui a une fender L nickel.
Il l'acheté une misère à la fin des années 70 et maintenant quand tu vois le prix, même lui il trouve ca ridicule.

Il sait jouer de la guitare, mais c'est pas un tueur non plus.
Il me la fait essayer 2 fois car la première j'ai été plutôt dubitatif sur le son.
(j'étais pas forcément objectif, je m'attendais à un truc qui terrasse grave) Ouai c'est cool, c'est clair.
Sa sonne bien on peu pas dire le contraire.
Mais je pense que c'est surtout dû au temps plutôt qu'aux bois et aux micros. Mais bon j'y connais rien avec ces vieilles grattes, alors je peux pas en dire en plus.
Je m'attendais simplement à en avoir pour l'argent que ca coute et je suis pas sûr que la différence de prix soit dans le son, je pense surtout que les collectionneur font monter la sauce.

Il la branche dans un twin et il en est content.
Forcément comme il pense qu'il y a beaucoup trop de cons sur les forums en général, il est pas près d'y mettre les pieds et je suis pas prêt de mettre des photos car franchement, je m'en fou.

Quand je vois comment le topic est parti en sucette, ca me tue.
Tom Matlock
pepeblues a écrit :
Bof! Moi, je connais le cousin du fils de la concierge de la Mairie de
Marseille, qui a pu essayer un Stradimarius de 1475.
Il paraît que c'est pas terrible!

Stradivari a commencé à fabriquer ses violons à la fin du XVIIe siècle...
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
milkyway77
eh bien, il aurait pu s'y mettre plus tôt!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...