Citation:
Et bien aujourd'hui il m'a fait la
surprise de m'amener chez cette personne.
J'appelle pas ça sous entendre qu'il avait prévu son appareil photo.
Tu vas rarement au musée toi, sinon tu saurais pourquoi les flashs sont interdits (et pas uniquement pour le bois, c'est pareil pour le reste, par exemple les os, les toiles, et même certains métaux et certaines poteries). ^^
Par ailleurs, tu n'as aucune expérience avec les pianos non plus. Tout le monde sait qu'un piano doit non seulement éviter d'être directement exposé Edit:
(donc être mis dans les rayons du soleil si tu veux) à la lumière solaire (sous peine de fendre la table d'harmonie) et éviter les flashs, qui sont mauvais pour le bois.
Mais peut-être as tu plus d'expérience en menuiserie, et constaté que les meubles de ta grand mère s'effritent sous tes doigts, ou se fendent plus facilement lorsqu'ils subissent un choc? Qu'ils sont beaucoup plus sensibles à la lumière et l'humidité?
Mais je crois que tu n'as pas la moindre expérience dans rien de tout ça, et te fie juste aux sons de cloche. Saint-Gibson a dit que les vieux bois étaient divins à tout point de vue, ainsi soit-il.
Il faut savoir remettre en question certains dogmes, surtout lorsqu'ils sont sans fondement.