J'ai essayé une 59 originale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Par rapport aux statistiques (parce qu'effectivement, vu qu'il y avait une 40aine d'eleves, et seulement 24 possibilités de réponses (en effet, 4X3X2X1) il aurait du y avoir minimum une réponse juste... Mais ca aurait été dans le cas ou tout le monde propose quelque chose de différent, or, il y avait eu débat, (coca est plus sucré que pepsi, pique plus, etc.) du coup, je pense qu'il y a eu des réponses "communes", ce qui réduit d'autant plus cette possibilité...

Houla... Non, ça ne marche pas comme ça.
Pour être un peu concret, si 40 élèves répondent au hasard à une question où il y a une chance sur 24 d'avoir la bonne réponse, il y a 82% de chances pour qu'au moins un élève ait trouvé la bonne réponse.


Pour plus de détails. C'est parti je me la raconte ! Les maths m'auront servi au moins une fois :p
Le contraire 'd'au moins un élève ait trouvé la bonne réponse' est 'aucun élève n'a trouvé la bonne réponse'. Notons ces évènements A et B
En admettant que par répondre au hasard, tu admettes qu'il n'y ait aucun avantage à choisir telle ou telle réponse (la loi de choix d'une réponse est donc une loi uniforme, proba discrète, donc 1/24 pour chaque réponse.)
On a P(A)=1-P(B)
Maintenant en admettant que les choix de chaque élève soient indépendants les uns des autres (donc pas de triche, la réponse du copain n'influe pas sur celles des voisins). On a
P(A)=1-P(E1)*P(E2)*...*P(En)
ou Ei désigne l'évènement "l'élève i répond faux"
on a pour tout i de 1 à 40, P(Ei)=23/24
d'où
************* Roulement de tambours **********************
Le prestige (cf Film)

P(A)=1-(23/24)^40 = 0.81776

Ne me remerciez pas, j'avais du temps à perdre ^^
Et maintenant, quelle est la probabilité qu'au moins 2 mecs trouvent la bonne réponse? Vous avez 1 an je déconne.

Revenons à la guitare, il a essayé une 59 originale, qu'avait elle d'originale? elle sonne comme un ukulele ?
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :

Sorry pour le pavé


Je n'y connais pas grand chose non plus en bois, je dirais même que je n'y connais rien, et j'ai lu tout ton message.
A mon avis, tes arguments semblent assez convainquants, je veux dire qu'ils me convainquent moi. D'ailleurs, il me semble qu'une partie de ce que tu avances avait été utilisé par Fender lors de la création de ses premières Solibody, et il me semble également que Gibson avait aussi repris certains de ces arguments dans l'élaboration du cahier des charges du Humbucker ou du P-90 je ne sais plus, mais d'un de leurs micros.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
AnGeL_Of_SiN
SickLameAndLazy a écrit :

Personnellement j'adhèrerai d'avantage à cette vision: en effet, s'il est prouvé qu'il y a eu cette période de froid rendant le bois plus dense (tout comme il est prouvé qu'il y a eu un optimum climatique au XIe siècle), je ne pense pas que l'ami Stradivari soit le seul a avoir pondu des violons: or, si on se focalise sur les bois, il n'y a aucune raison pour que ça soit le seul à avoir fait des instruments dits d'exception (à moins vraiment que ses contemporains luthiers n'étaient que de gros cassos' mais ça me semble invérifiable...).

Ce n'est pas le seul effectivement. Un certain nombre de luthiers de l'époque, notamment la famille Amati qui a formé Stradivari, ont fait des violons qui sont (presque) aussi côtés que les Stradivarius. Ce ne sont pas les seuls, mais n'étant pas violoniste, je ne le connais pas tous. Après on en revient au même : ces luthiers avaient aussi un savoir faire exceptionnel. La part du bois en lui même dans le son de l'instrument n'est pas quantifiable ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
FandeQuo
En attendant avec une SG std de """1991""" on peut avoir un son a peu près comme ca ...

Allez y c'est de la bonne zic !

La base d'un 'grand' son de guitare, c'est quand meme un 'grand' toucher !
Les mecs sur youtu qui font des démos de vieilles fender ou gibson sont parfois pas très très fameux... mais bon c'est comme ca.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Assez lamentable le traitement infligé à Holy grail, mais tellement "forum".

Petite histoire vraie, sauf votre parano.

Un jour mon frére, musicos pro, suite à un dej., sur le pouce et tout de suite m'enmméne chez un collectionneur/guitariste/bassiste, ancien pro, dont j'avais entendu maintes fois l'énumération des guitares et basses qu'il possédait.
L'offre tenait uniquement dans l'immédiat, le type acceptait de me recevoir car co-opté par mon frangin.
Vous croyez que j'ai eu le temps d'aller chercher mon appareil photos ?
Vous pensez que je suis aller demander à cette personne un certifcicat signé de sa main reconnaissant mes essais, avec une reconnaissance officiel de son statut de collectionneur ?.
Ce jour là j'ai essayé une tapée de guitares vintage ( entre autre et pour les plus extraordinaires : télé 58 blonde, telé 63 fiesta red, 335 de 58 sunburst, gibson J45 de 62, basse alembic, basse hofner,MARTIN 000-18 & D18ancienne etc ...), le tout à travers un bassman de 78 (tête + stack 4x10).
Ces gens là existent, ils sont blidés de tunes, par conséquent trés discrets, et si un jour vous avez la chance de renter dans l'intimité d'un collectionneur, se sera probablement aprés que la personne ait identifié en vous une personne fiable, discréte.
Pour diverses raisons; vols, fisc et parasites en tous genre.
Je n'ai pas de photos et me fiche d'être cru.
Je pense en plus que cette personne n'aurait pas accepté que j'en prenne chez lui, c'est quant même la base de tout en terme de sécurité pour éviter les cambriolages.
Contrairement aux spéculateurs, qui enferment les guitares en coffre, cette personne joue réguliérement ces instruments d'où leur proximité.
Quant à partager sur un forum pour se faire traiter d'affabulateur, quel intérêt...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
milkyway77
Ben voilà, tu as tout dit, un salon de musique d'un collectionneur, c'est pas le salon de la musique, on n'y entre pas comme dans un moulin, et comme dans un lieu de culte, on respecte l'endroit et ceux qui s'y trouvent... Point-barre!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Little Paco
J'ai joué quelques minutes sur une 335 des sixties (j'ai pas photos désolé, je savais pas que ça arriverait).

Ben c'etait une bonne gratte, non allez faut être honnete c'etait vaiment une très très bonne gratte. Enfin difficile de juger c'est pas trop mon genre de grattes de prédilections, mais bon j'allais pas refuser de jouer avec.
Bon on sentait effectivement qu'il y avait un potentiel au niveau de l'expressivité, mais en 30 minutes, ça fait un peu court pour se familiariser avec les réactions de la bestiole (surtout quand on est pas habitué à jouer sur ce genre de guitare). D'ailleurs je suis toujours un peu pexplexe quand je lis qu'en une demi heure, un guitariste à trouver que la guitare répondait au doigt et à l'oeil.
Le coups de la guitare qui s'adapte au jeu du guitariste, j'y crois pas trop; c'est quand meme plus au gratteux de s'adapter à la guitare pour comprendre comment elle réagit, et ça ça m'a toujours pris plus d'une demi heure.
Sentir que la guitare a un gros potentiel d'expressivité en une demi heure ouais, le maitriser en une demis heure ça me semble un peu difficile quand même.


Mais bon elle avait rien de magique non plus, j'etais toujours un piètre guitariste avec l'engin entre les mains, ben ouais hein ça va pas jouer tout seul non plus, et même si elle etait super c'etait pas ma tasse de thé.

Pour le reste bon ben evidement c'est la classe, c'est super bien fini, et il faut bien le reconnaitre toutes les dames de 1959 n'ont pas la chance de susciter autant de fantasmes.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
milkyway77
Little Paco a écrit :
(...) il faut bien le reconnaitre toutes les dames de 1959 n'ont pas la chance de susciter autant de fantasmes.

Et pourtant, il y en a plein de largement aussi bonnes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Little Paco
rhum66 a écrit :

Ces gens là existent, ils sont blidés de tunes, par conséquent trés discrets, et si un jour vous avez la chance de renter dans l'intimité d'un collectionneur, se sera probablement aprés que la personne ait identifié en vous une personne fiable, discréte.


Au dela de l'aspect discrétion et confidentialité. Y a l'aspect humain, un mec qui veut venir chez toi parce que tu as de belles guitares, voitures, piscine ou autre bien matériel sans avoir aucun interet pour qui tu es, à part s'il est prêt à payer je vois pas trop l'interet de l'inviter.
Un peu comme dans la cour d'école, quand tu etais un des premiers à avoir la Super Nintendo, t'avais d'un coups vachement plus de copains du jour au lendemain.

Et puis je sais pas, aller chez un mec qu'on connait à peine et commencer à prendre des photos de ces guitares, voir se prendre en photo avec ses guitares dans les mains, faut quand même pas avoir peur de passer pour une espèce de débile.

Enfin si vous voyez pas le problème on peut changez de point de vue. Un gars que vous connaissez pas trop s'incruste chez vous. Vous avez pas refuser parce que c'est un de vos potes qui a insisté: " tu sais il adorerait essayer tes grattes".
Le mec débarque, et commence à se faire prendre en photo avec vos pelles, désolé mais au minimum je me dit que le gars est un peu grave. Et eventuellement je lui demande s'il veut pas se faire prendre en photo avec ma femme non plus?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
milkyway77 a écrit :
Little Paco a écrit :
(...) il faut bien le reconnaitre toutes les dames de 1959 n'ont pas la chance de susciter autant de fantasmes.

Et pourtant, il y en a plein de largement aussi bonnes...


Ne pas sortir de balgue débile, ne pas rebondir, on est pas au grosse tête, cliquer sur envoyer avant l'irréparable.



Ouf
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
SickLameAndLazy
Little Paco a écrit :
rhum66 a écrit :

Ces gens là existent, ils sont blidés de tunes, par conséquent trés discrets, et si un jour vous avez la chance de renter dans l'intimité d'un collectionneur, se sera probablement aprés que la personne ait identifié en vous une personne fiable, discréte.


Au dela de l'aspect discrétion et confidentialité. Y a l'aspect humain, un mec qui veut venir chez toi parce que tu as de belles guitares, voitures, piscine ou autre bien matériel sans avoir aucun interet pour qui tu es, à part s'il est prêt à payer je vois pas trop l'interet de l'inviter.
Un peu comme dans la cour d'école, quand tu etais un des premiers à avoir la Super Nintendo, t'avais d'un coups vachement plus de copains du jour au lendemain.

Et puis je sais pas, aller chez un mec qu'on connait à peine et commencer à prendre des photos de ces guitares, voir se prendre en photo avec ses guitares dans les mains, faut quand même pas avoir peur de passer pour une espèce de débile.

Enfin si vous voyez pas le problème on peut changez de point de vue. Un gars que vous connaissez pas trop s'incruste chez vous. Vous avez pas refuser parce que c'est un de vos potes qui a insisté: " tu sais il adorerait essayer tes grattes".
Le mec débarque, et commence à se faire prendre en photo avec vos pelles, désolé mais au minimum je me dit que le gars est un peu grave. Et eventuellement je lui demande s'il veut pas se faire prendre en photo avec ma femme non plus?

Oh tu sais moi j'suis tellement célèbre et je joue tellement bien que dans ces cas là c'est les autres qui me prennent en photo...







Je suis loin, loin, loin!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Tiger
Jubaea a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

Sorry pour le pavé


Je n'y connais pas grand chose non plus en bois, je dirais même que je n'y connais rien, et j'ai lu tout ton message.
A mon avis, tes arguments semblent assez convainquants, je veux dire qu'ils me convainquent moi. D'ailleurs, il me semble qu'une partie de ce que tu avances avait été utilisé par Fender lors de la création de ses premières Solibody, et il me semble également que Gibson avait aussi repris certains de ces arguments dans l'élaboration du cahier des charges du Humbucker ou du P-90 je ne sais plus, mais d'un de leurs micros.


sont plus que convainquants, ils sont justes. j'avais fait un long post sur les palissandres a un moment parce que j'etais fatigué de lire toujours les memes lieu communs de guitaristes ( g.commiens) sur ce mythique et inegalé bois. mais les options limitées de recherches sur ce forum me permettent pas de le retrouver. bon, en meme temps c'est pas le sujet lol.
Citation:
Il faut donc relativiser l'impact du bois sur le son (même s'il est indéniable).
faut surtout savoir de quel son on parle: sur une solid body, l'influence du bois sur le son, n'a rien a voir avec l'influence qu'il aura pour un violon. il est donc normal que tu accordes un soin bien plus important a la qualité du bois que tu vas utiliser, quand tu fais un violon que quand tu fais une strat.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Loode
  • Special Total utilisateur
  • #162
  • Publié par
    Loode
    le
Je n'ai qu'une seule chose à dire, allez à New York, il y a pleins de magasin de grattes vintage qui sont en plus bien moins chére qu'en Europe. Allez tester la bas, c'est plus facile. J'ai pu tester une les paul custom de 61...
Je te crois, ça devais être une bonne expérience

http://maps.google.com/maps?oe(...)ab=wl
AnGeL_Of_SiN
Loode a écrit :
Je n'ai qu'une seule chose à dire, allez à New York, il y a pleins de magasin de grattes vintage qui sont en plus bien moins chére qu'en Europe. Allez tester la bas, c'est plus facile. J'ai pu tester une les paul custom de 61...
Je te crois, ça devais être une bonne expérience

http://maps.google.com/maps?oe(...)ab=wl

mais bien sûr mon gars, surtout quand tu sais qu'aucune Les Paul n'est sortie des ateliers Gibson entre 60 et 68 ... et que la première "custom" date justement de 68.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mais bien sûr mon gars, surtout quand tu sais qu'aucune Les Paul n'est sortie des ateliers Gibson entre 60 et 68 ...

Et si c'était une Les Paul SG ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
gawaine
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Loode a écrit :
Je n'ai qu'une seule chose à dire, allez à New York, il y a pleins de magasin de grattes vintage qui sont en plus bien moins chére qu'en Europe. Allez tester la bas, c'est plus facile. J'ai pu tester une les paul custom de 61...
Je te crois, ça devais être une bonne expérience

http://maps.google.com/maps?oe(...)ab=wl

mais bien sûr mon gars, surtout quand tu sais qu'aucune Les Paul n'est sortie des ateliers Gibson entre 60 et 68 ... et que la première "custom" date justement de 68.

Bin et la custom 57, la Black Beauty ?

En ce moment sur guitare électrique...