Arno75 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Par rapport aux statistiques (parce qu'effectivement, vu qu'il y avait une 40aine d'eleves, et seulement 24 possibilités de réponses (en effet, 4X3X2X1) il aurait du y avoir minimum une réponse juste... Mais ca aurait été dans le cas ou tout le monde propose quelque chose de différent, or, il y avait eu débat, (coca est plus sucré que pepsi, pique plus, etc.) du coup, je pense qu'il y a eu des réponses "communes", ce qui réduit d'autant plus cette possibilité...
Houla... Non, ça ne marche pas comme ça.
Pour être un peu concret, si 40 élèves répondent au hasard à une question où il y a une chance sur 24 d'avoir la bonne réponse, il y a 82% de chances pour qu'au moins un élève ait trouvé la bonne réponse.
Pour plus de détails. C'est parti je me la raconte ! Les maths m'auront servi au moins une fois :p
Le contraire 'd'au moins un élève ait trouvé la bonne réponse' est 'aucun élève n'a trouvé la bonne réponse'. Notons ces évènements A et B
En admettant que par répondre au hasard, tu admettes qu'il n'y ait aucun avantage à choisir telle ou telle réponse (la loi de choix d'une réponse est donc une loi uniforme, proba discrète, donc 1/24 pour chaque réponse.)
On a P(A)=1-P(B)
Maintenant en admettant que les choix de chaque élève soient indépendants les uns des autres (donc pas de triche, la réponse du copain n'influe pas sur celles des voisins). On a
P(A)=1-P(E1)*P(E2)*...*P(En)
ou Ei désigne l'évènement "l'élève i répond faux"
on a pour tout i de 1 à 40, P(Ei)=23/24
d'où
************* Roulement de tambours **********************
Le prestige (cf Film)
P(A)=1-(23/24)^40 = 0.81776
Ne me remerciez pas, j'avais du temps à perdre ^^
Et maintenant, quelle est la probabilité qu'au moins 2 mecs trouvent la bonne réponse? Vous avez 1 an
je déconne.
Revenons à la guitare, il a essayé une 59 originale, qu'avait elle d'originale? elle sonne comme un ukulele ?