J'ai essayé une 59 originale

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
eh bien, il aurait pu s'y mettre plus tôt!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
OSIRIS_86
TheSoulsRemain a écrit :
Génial, vous avez fait 6 pages pour rien dire en rapport avec le titre du sujet !!!

Quand je vois comment le topic est parti en sucette, ca me tue.[/i]

+1
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
red_wind
D'un côté, c'est vrai que c'est ridicule comme certains paranos ont crié "fake!!! on veut des photos!", surtout quand on sait que c'était une surprise et donc qu'il n'a certainement pas pu prévoir un appareil.

Mais d'un autre côté, que veux-tu répondre au titre?
"Bravo, content pour toi, j'espère que l'essai t'a plu."
krastos
  • Special Supra utilisateur
MOI j'en ai essayé une ; et comme je vois d'ici les sceptiques se pointer avec leurs gros sabots, j'ai une photo avec moi à côté pour le prouver :

RaleMan
Escalobar
Ce que l'on peut dire, pour poursuivre dans le doute, c'est que les LP (tous modèles confondus) n'ont été librement importés en France qu'à partir des années 70 (les réissues, donc). Et quand on voit le marché US des guitares, il ne doit pas y en avoir beaucoup pour avoir franchi l'Atlantique (y'avait pas internet, ni eBay...)
Ce que beaucoup ne comprennent pas bien, c'est que ces guitares étaient des modèles de luxe, donc déjà très chers dès l'origine. Quelqu'un a parlé des Strats L qui valaient un quignon de pain...faut pas abuser, dans les années 70, elles valaient déjà plus cher qu'une neuve. En 1977, j'ai payé ma Strat 67 (début CBS, donc) 4000 FF d'occasion avec la finition refaite (>3xSMIC), et c'était une vraie affaire.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Little Wing 78
Usurpateur, c'est moi sur la photo!

Euh... You fucking usurper, you suck man! It's me on this pics!

C'est plus crédible là, non?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
joeydeedeemarky
mouai...
il y a un maximum de grattes des 50/60 qui sont sorties des placards qd même....
ou alors ,je me rends pas compte et fréquente un auditoire limité,mais je trouve pas les l series si rares que sa au final
Bad Monkey
Moi j'ai une photo!!! Lalalalala!!! Chez Bertignac, une LP Custom 56, ih ih ih, je vous crotte!

J'avais quelques kilos en trop...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jugejackson
Waooo, et qu'est-ce qu'elle sonne bien sans jack...
malkolm
  • Special Méga utilisateur
jugejackson a écrit :

Non mais à cet époque là Gibson faisait déjà les guitares Bluetooth!
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
jugejackson
Je ne fréquente pas le gratin des riches collectionneurs, juste celui des pauvres petits musiciens, donc ça diminue la probabilité.
Puis jouer une '59, pas mal de guitaristes survivent sans.
Charvel63
ce qui me fait sourire dans le message initial, ce sont d'une part les circonstances, la prose utilisé "bien entendu on l'a branché dans... "
ça paraît obscur mais surtout bien rigolo,

Nous faire part d'une telle expérience pour écrire cette conclusion :

"Les R9 actuelles sont très loin par rapport, la plupart que j'ai essayé sonne de façon trop agressive et trop fine, sachant que j'en ai essayé une floppé d'années différentes."

Conclusion fort peu convaincante, Pour moi je pense que ce Mr n'a ni les moyens de ce payer la légendaire 1959 ni une R9, et n'a rien jamais testé de ce qu'il dit...
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Bad Monkey
jugejackson a écrit :

Oui, très bien petit malin!

Et branchée encore mieux!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
joeydeedeemarky
Bad Monkey a écrit :
Moi j'ai une photo!!! Lalalalala!!! Chez Bertignac, une LP Custom 56, ih ih ih, je vous crotte!

J'avais quelques kilos en trop...

manque plus que les photos avec carla!
goldmax reter
Onvatouscrever a écrit :
Tsss... tu peux pas comprendre ! C'est le lp 56' original touch ! En fait ça sonne tellement bien que t'a pas besoin de jack. ^^

Juste pour rebondir sur un truc. Il y a souvent un truc qui me fait réagir dans tous ces débats "les paul 59, 60 orignale trop chère alors personne ne l'a".

600 exemplaires c'est pas droit peux. Si je prend toutes les lp antérieures à 61, ce nombre augmente encore plus. Je ne vois pas pourquoi personne n'en aurait jamais joué sur un forum comptant plusieurs milliers de membres. Certains ont ses instruments dans la famille de père en fils, d'autres l'ont acheté neuve à l'époque et la possède toujours. D'autres l'ont dégoté chez quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il avait, d'autres encore l'ont acheté après des économies acharnées. La légende de la gratte retrouvée dans le grenier n'est pas non plus une légende. Si, en plus, on considère que le monde de la musique est un monde de réseau. Y'a probablement un moment ou un autre ou on va finir par croiser un possesseur de lp ancienne.

Mais n'oubliez pas vos appareils photos ce jour là
pas faux...moi dans un garage,j'ai trouvé ça:
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....

En ce moment sur guitare électrique...