J'ai m'a guitare!

Rappel du dernier message de la page précédente :
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 10 Janv 2005, 11:32
C'est vrai, la prise de terre est importante donc revois ton intallation.
alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le
noc ==> bah cela le fait aussi quand je tourne les boutons de l'ampli!

Bleeding Me ==> j'ai lut la notice de l'ampli en entier est c'est écrit nul part mais de toute façon je n'ai pas une seul prise de terre dans mon appart!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et pour tes micros ce n'ets pas normal tu devrais allé voir ton revendeur...
Combien a couté ta gratte?
elle etait neuve?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Si les potards de l'ampli crachotent je pense qu'il ne doit pas etre tout neuf, une solution c'est un bon coup de bombe aerosol mais ils auraient pu le faire en boutique ça m'etonne un peu.

Sinon as tu autant de gresillement qd tu utilises les positions 2 et 4 de ta guitare?
alcool
  • Publié par
    alcool
    le
pacifica 112 279 € mais moi je l’acheté sur le net (thomman) neuve 199€ mais c'est sûrement par-ce que je n'ai pas fait attention je vais essayer à nouveau!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
tu as eu une belle reduc!!!
mais fait attention parce que normalement entre les deux extremites ca doit etre flagrant, surtout sur un 5 positions, sinon c'ets meme pas la peine..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
alcool
  • Publié par
    alcool
    le
GuYem a écrit :
Alcool : le volume de la gratte c'est toujours à fond! Sauf peut-être plus tard quand tu voudras faire des petits effets de volume...

Bah quand je mets le volume de la gratte a font il y a un bruit comme si je jouer une corde (en disto uniquement)

ori ==> je viens d'essayé et oui il y a bien une différence que je trouve légère mais bon je suis débutant alors mon avis ne vaut pas grand chose!

PS : je n'ai pas installé le vibrato c'est pas grave ?
Bleeding Me
Moi ca me le faisait quand j'avais ma Squier. J'ai cru que ca venait des micros puis a force j'ai essayé un bon jack et l'ampli branché sur une prise avec terre et les bruits parasites ont disparu. Très important le jack aussi .
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bleeding Me
Et a mon avis ton bruit de fond ne vient pas des micros mais de l'installaltion électrique. Déjà avec une prise de terre ca ira 100 fois mieux et ensuite si tu n'a aucune dérivation sur ta prise c'est aussi encore mieux!
LeSedna
euh moi perso j'ai un pote qui a cet ampli et je le trouve vraiment... ou alors effectivement il y a une histoire de prise terre c'est à voir !
par contre la pacifica est très très sympa..
et oui le volume ===>> TOUJOURS A FOND SUR LA GUITARE
car meme si tu met la disto a fond si le volume de la gratte est à 1/10 tu n'aura aucun disto... alors il faut toujours mettre le volume de la gratte à 10 et regler sur l'ampli, en fait le volume sur la gratte te sers surtout à l'eteindre pour quelques secondes quand tu veux discuter etc..

et pour les histoires de bruit parasite quadn tu met la disto.... c'est normal !! tant que t'auras pas du bon matos, tu auras des bruits parasites, moi j'en ai trop aussi. Pour les éliminer, entraine toi à jouer très propre, normalement il ne doivent pas apparaître si tu joue un morceau nickel, c'est à dire en ne faisant vibrer que les cordes que tu désire faire vibrer... et sinon une chose que beaucoup n'ont pas compris : la disto à partir d'un certain niveau ne sers qu'à rendre le son crade.... je m'explique : moi par exemple entre la disto à 4/10 et 10/10 : à 4 la disto est forte mais ya pas de parasites, à 10 la disto est pareil sauf qu'il y a des parasites en trop.
voilà
Bleeding Me
LeSedna a écrit :
... et sinon une chose que beaucoup n'ont pas compris : la disto à partir d'un certain niveau ne sers qu'à rendre le son crade.... je m'explique : moi par exemple entre la disto à 4/10 et 10/10 : à 4 la disto est forte mais ya pas de parasites, à 10 la disto est pareil sauf qu'il y a des parasites en trop.voilà

alors ça non, ça dépends de l'ampli que tu as. Et si les bruits parasites que tu entends sont dus au fait que tu n'étouffe pas les cordes c'est une question de jeu, pas matériel!
LeSedna
Bleeding Me a écrit :
alors ça non, ça dépends de l'ampli que tu as. Et si les bruits parasites que tu entends sont dus au fait que tu n'étouffe pas les cordes c'est une question de jeu, pas matériel!

oui c ce ke je dis mais il y a quand meme une sacrée différence qui n'est pas justifiée, le but n'est pas d'avoi la disto la plus forte si à partir d'un niveau tourner le potard ne sers qu'à ancradir le son, à moins que ce ne soit voulu evidemment ! Et supprimer le simple bruit des doigts qui glissent sur les cordes c'est pas donné à tout le monde. Parce que ampli+gratte+micros le tout pas terrible ça donne... un son de merde comme le mien ! et son ampli je le connais j'ai un pote qui l'a et donc je crois bien qu'avec son ampli ça fait ça, après je sais pas si ça fait ça partout (évidemment une lespaul sur un bon vieux lampe ça doit pas du tout être le même débat )
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
je pencherais plutôt vers un problème de masse .....
est ce que tu as bien brancher la prise (avec deux trous et une tige qui débasse dans une prise adéquat ???
Sinon essaye une autre prise de courant......
Les bruits parasite sont dues souvent a des pb de masses ou sinon sur les vieux micros qui n'ont pas de blindage (comme ma strat 72' :p)

@++
D@vid
Asdrubaelvect
Ton ampli est bien. Vraiment, ca ne peut pas venir de lui

Par contre la guitare , est une entrée de gamme. C'est pas de la grande guitare, tu seras certainement amené à en changer.

Si ca grésille vraiment trop peut être qu'il a un défaut ( ampli ), qu'ils te l'ont vendu en mauvais état au magasin.

Fait jouer la garantie.
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
As tu pensé a activer le "noise gate" sur l'ampli???J'ai le Spider II et activer le noise gate est tres important.
francoix
ton ampli semble avoir un défaut (le bruit quand tu tournes les potards est anormal) il te faut le retourner au magasin. Le pop est très mauvais pour les hp parce que c'est du courant continu qui leur arrive en surtension à l'extinction. Pense à baisser ton volume à l'ampli avant de couper. Pas de prise de terre dans un appartement c'est pas très légal ça. Si t'es pas proprio, le proprio devrait faire modifier son installation sans quoi il n'a pas le droit de louer
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...