J'ai m'a guitare!

alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le
Bonjour,

J'ai m'a guitare depuis samedi une Pacifica 112 et un ampli Line 6 spider 2 mais j'ai un problème je trouve que l'ampli n'a vraiment pas un beau son déjà il grésille sans que je fasse rien il grésille aussi quand je tourne les boutons il y a aussi un souffle très important sur la disto en plus je dois mettre le volume très haut pour qu'il "active " la disto et je dois mettre le volume de m'a gratte assez haut sinon il ne capte pas les cordes de si et de mi et quand j'éteins l'ampli il fait un "pète" assez importent est-ce que tous ces problèmes peuvent venir du fait que je joue assez prés de l'ampli ?

Sinon je trouve qu'un 15W pour un appart c'est vraiment trop je pense qu'un 2W suffi largement.

J'avais une petite question pour la guitare il y a un sélecteur 5 position mais a quoi cela sert t-il je l'ai utilisé mais cela ne semble rien changer ?
ngobaut
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ngobaut
    le
5 positions :

3 micros (a b c)
a b c
1 0 0
1 1 0
0 1 0
0 1 1
0 0 1
voila.

pour les volumes pensent à mettre ton volume guitare à fond.
Pour ton bruit blanc de fond vérifie la terre de ton installation electrique
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le
Salut,

Alors pour le sélecteur 5 positions c'est ce que je penser mais est-ce normale que je ne sente pas de différence quand je change sinon pour le souffle je n'ai pas de prise terre !
  • Publié par
    litfiba
    le
alcool a écrit :
Salut,

Alors pour le sélecteur 5 positions c'est ce que je penser mais est-ce normale que je ne sente pas de différence quand je change sinon pour le souffle je n'ai pas de prise terre !
comment?tu dois sentir de difference quand tu changes car tu passe de grave a plus aigu plus metal quoi!
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Faut avouer qu'au début, c'est difficile de bien entendre les differences entre les micros (surtout avec des micros bas de gamme), et faut jouer un certain temps dessus pour exploiter au mieux les differences...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
combien a coute ta pacifica?
Parce que dans un selecteur 5 positions tu dois au moins pouvoir sentir une différence entre les deux extremites, meme sur une entrée de gammes...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Neredev a écrit :
Faut avouer qu'au début, c'est difficile de bien entendre les differences entre les micros (surtout avec des micros bas de gamme), et faut jouer un certain temps dessus pour exploiter au mieux les differences...

C'est clair...mais meme maintenant je vois toujours pas la différence quand je change de micro sur ma Yam......
... And justice for all ...
  • Publié par
    litfiba
    le
ori a écrit :
combien a coute ta pacifica?
Parce que dans un selecteur 5 positions tu dois au moins pouvoir sentir une différence entre les deux extremites, meme sur une entrée de gammes...
c est ce que je me disais aussi car meme sur ma stagg quand je debutais je sentais la difference des 2extremites
ori
  • Publié par
    ori
    le
ha oui c'ets le minimum qu'on est en droit de demander...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
JenovaD.E.A.T.H
ouh là je tiens à préciser que j'ai depuis 1 ou 2 mois cet ampli (spider II 30) et c'est de loin le meilleur petit ampli que j'ai joué. Il ne me semble avoir aucun défaut. Donc je pense qu'il y a un^problème retourne le
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Alcool : le volume de la gratte c'est toujours à fond! Sauf peut-être plus tard quand tu voudras faire des petits effets de volume...
En plus je pense que le problème de l'ampli est peut-être du au fait que le volume de ta gratte ne soit pas assez fort.
Pour le "clac" quand tu éteins l'ampli il faut peut-être avant d'éteindre que tu :
1) Attendes qu'il n'y ait plus de osn qui sortes de l'ampli, en particulier si tu as des délais; chorus et autres effets comme ca
2) Baisses le son de l'ampli au minimum
Et ca devrait plus le faire. Sinon enjoy bien ton ampli, il est cool. La gratte un peu moins par contre :p
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Et a mon avis le "gresillement" provient plutot des micros de ta (t'a?) guitare. Sur une pacifica c'est 2 simples et 1 double non?
ori
  • Publié par
    ori
    le
oui en fait on est tout simplement en train de dire que sa guitare est dotée d'excellents micros...
Bleeding Me
Et si tu avais lu la notice de ton ampli tu aurais vu qu'il ne faut surtout pas le brancher sur une prise qui n'a pas de terre!!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
C'est vrai, la prise de terre est importante donc revois ton intallation.

En ce moment sur guitare électrique...