J'ai reçu ma strato reissue 62 ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
flegal a écrit :
Citation:
Pour en revenir au RI62 , la production est régulière en qualité ou des années ou séries ont été moins bonnes ?

Pas trop de variations en fonction des années, qualité assez constante. Mais comme toujours on voit du bon et du moins bon de guitare à guitare.

Tant que c' est bon ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Mister-Dub a écrit :
Pareil , j'ai commandé une RI 62 il y a une dizaine de jours , j'ai évité la sunburst.
3 mois d'attente pour recevoir une gratte avec une jointure de parquet flottant en plein centre , non merci

My god !! j'ai pris la 62 en sunburst , en me disant que cela ne pouvait pas etre aussi pire que la 52 en blonde, cela masque plus qd meme j'ai hesité avec surf green puis, l'aspect esthétique l' a emporté plus qu'a prier !!!
Mister-Dub
JCGA a écrit :

My god !! j'ai pris la 62 en sunburst , en me disant que cela ne pouvait pas etre aussi pire que la 52 en blonde, cela masque plus qd meme j'ai hesité avec surf green puis, l'aspect esthétique l' a emporté plus qu'a prier !!!

Si ca peut-etre pire

J'ai également hésité avec la surf green , et je me suis décidé pour la surf green.
Tu as vu la photo de ta sunburst avant de la commander ?
Mister-Dub
MrClean a écrit :
C'est la tienne la sunburst sur la tof?

Non, c'est une gratte qui était en vente sur ebay la semaine dernière
Mister-Dub
Une américaine qui était en vente sur ebay.com
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Non, je ne l'ai pas vu , je passe par un magasin mais le vendeur est tres bien : j'avais commandé une 52 et elle est arrivée pire que ta photo car cela se voit en core plus sur une blonde - dans ce cas, on la refuse et on la renvoit à Fender (qui l'enverra autre part c'est sur) donc, si la sunburst est moche alors, idem ....
mais cela veut dire qu'elles sont en 3 morceaux alors que normalement c'est deux si je ne m'abuse ?

je sais risque il y a , mais bon, j'avais envie de sunburst .... à suivre, je vous posterai des photos mais de toutes façons les temps d'attente sont élevés visiblement
freeman13
MusashiChan a écrit :
HenDriXstyle a écrit :

Tu as vu que ton chevalet a le cul completement en l'air...j'avais le même soucis sur la mienne. C'est embettant pour l'attaque et les bends (essaie ; tu vas voir que pendant un bend ; le chevalet part avec les cordes à cause des ressorts trop faibles). Moi j'ai retendu les ressorts avec les vis dans la table ; nickel. Sinon tu peux rajouter les 2 ressorts manquants.
Les micros sont un peu bas aussi non ?

@+ !

C'est vrai qu'il a l'air pas mal relevé sur la photo, après faudrait surtout voir de profil!
par contre, Fender recommande (pour les strats du moins) des chevalets un peu relevés et non pas parallèles à la table, bon après c'est le goût de chacun hein

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
effectivement, de plus 3,2 mm en sortie ca fait déjà une belle inclinaison. personnellement, je l'ai réglé flottant sur la mienne mais avec une inclinaison plus modérée

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
MusashiChan
Mais c'est bizarre moi en flottant sur les bend d'un ton ; le tremolo vient légèrement avec ; ce qui semble normal puisque la tension des ressort est inférieure ou tout juste éagle à celle des cordes. Une tension supplémentaire et ça vient...c'est dur pour avoir des bends justes non ?
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
flegal a écrit :
Citation:
cela veut dire qu'elles sont en 3 morceaux alors que normalement c'est deux si je ne m'abuse ?

Vi, normalement deux pièces à jointure centrale et grain comme veinage raccordés. Mais on voit de plus en plus de corps à jointure aux 2/3 (ou autres), des 3 pièces et même pour des corps peints jusqu'à 5 pièces (!).

La règle pour des hauts de gamme est corps une pièce (qui ont toujours été très rares) ou deux pièces à jointure centrale, les plus beaux étant réservés aux finitions naturelles, dégradées ou translucides, les autres aux opaques.

Avoir du "paint grade" sur du dégradé 2TS ou 3TS est totalement anormal à ce niveau de prix, même si les beaux bois sont de plus rares et donc de plus en plus chers.

il ne me reste plus qu'à aller déposer un cierge à notre dame de lorette et prier les dieux de la guitare ...
par contre, les corps une pièce , je ne connaissais pas, cela doit etre réservé à des masterbuilt cs ... ou on peut avoir un coup de pot sur une RI ?

Pour les 3 pieces, j'avais eu le RP Fender au fil qui m'a appelé pr s'excuser des délais (sympa) , ils avaient 400 télé 52 en retard de livraison sur l'europe et du coup, un petit laisser aller ... on speed et on met 3 bouts de bois. Sur une blonde, ce qui était horrible, est que chaque morceau de bois a réagit au vernis différemment , donc, cela amplifiait le phénomène - sur la sunburst , coloris plus foncé qd meme
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Leo Fender prêt de ses sous, oui , mais moi aussi !!!

je relisais justement ta méthode pr jaunir ma relic 56 pickguard et autres pieces blanches comme ce qui existe sur les 60 , n'y a t il pas un risque de dénaturer la guitare car il semble en effet que seuls les 60 soient jaunes - on pourrait penser ensuite que la relic n'est pas réellement conforme à la tradition 50 ? je sais question tres puérile mais bon,
sinon, 60/70 degrés tu es sur (thé ou café) ? cela me parait bcp
merci
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
flegal a écrit :
Côté température ce n'est pas trop, c'est même bas : la plupart recommandent un liquide bouillant qui permet d'obtenir une prise de teinte plus rapide. Perso je préfère y aller en douceur.

OUi, j'ai fait bouillir trois capots de micros qui ne voulaient pas jaunir, ils sont toujours blancs, mais assez psychedeliques maitentant (bon ok ils ne sont plus montables sur mes micros .... )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur guitare électrique...