flegal a écrit :
Citation:
cela veut dire qu'elles sont en 3 morceaux alors que normalement c'est deux si je ne m'abuse ?
Vi, normalement deux pièces à jointure centrale et grain comme veinage raccordés. Mais on voit de plus en plus de corps à jointure aux 2/3 (ou autres), des 3 pièces et même pour des corps peints jusqu'à 5 pièces (!).
La règle pour des hauts de gamme est corps une pièce (qui ont toujours été très rares) ou deux pièces à jointure centrale, les plus beaux étant réservés aux finitions naturelles, dégradées ou translucides, les autres aux opaques.
Avoir du "paint grade" sur du dégradé 2TS ou 3TS est totalement anormal à ce niveau de prix, même si les beaux bois sont de plus rares et donc de plus en plus chers.
il ne me reste plus qu'à aller déposer un cierge à notre dame de lorette et prier les dieux de la guitare ...
par contre, les corps une pièce , je ne connaissais pas, cela doit etre réservé à des masterbuilt cs ... ou on peut avoir un coup de pot sur une RI ?
Pour les 3 pieces, j'avais eu le RP Fender au fil qui m'a appelé pr s'excuser des délais (sympa) , ils avaient 400 télé 52 en retard de livraison sur l'europe et du coup, un petit laisser aller ... on speed et on met 3 bouts de bois. Sur une blonde, ce qui était horrible, est que chaque morceau de bois a réagit au vernis différemment , donc, cela amplifiait le phénomène - sur la sunburst , coloris plus foncé qd meme