J'ai reçu ma strato reissue 62 ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
maximopiero
Je sais, mais elle est resté sur le stand (c'est de la mousse, pas du caoutchouc) le temps que je fasse la photo. Mes guitares sont toujours dans leurs case
whitelion
C'est koi la référence exacte de la reissue 62'?
MusashiChan
whitelion a écrit :

Voir la première page du topic dans ma signature !
MusashiChan
HenDriXstyle a écrit :

Tu as vu que ton chevalet a le cul completement en l'air...j'avais le même soucis sur la mienne. C'est embettant pour l'attaque et les bends (essaie ; tu vas voir que pendant un bend ; le chevalet part avec les cordes à cause des ressorts trop faibles). Moi j'ai retendu les ressorts avec les vis dans la table ; nickel. Sinon tu peux rajouter les 2 ressorts manquants.
Les micros sont un peu bas aussi non ?

@+ !
maximopiero
moi j'ai mis tous les resorts. C'est mieux ainsi. meilleurs attaque garantie
whitelion
MusashiChan a écrit :
whitelion a écrit :

Désolé, je ne trouve pas, j'ai pas capté là

Si je veux faire une recherche de caractéristiques et de prix sur la strat qui est l'objet de ce fil,
je dois utiliser quelle référence ou dénomination de strat?
Zombiman
franchement elle est vraiment belle ta strato a quand les petits sample??
sinon moi jvai pas tarder à m'acheté une ptite telecaster
sinon tu pense faire des modifs sur ta strato??
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
HenDriXstyle
C'est la première modif que je pensais faire! Tu m'en as convaincu je ferai ça demain quand j'aurai le temps

Par contre j'ai pas vraiment l'impression que les bend "foirent"..
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
StevieREddy
Corde de E à vide et ensuite un bend 15ème case corde de B ( en laissant résonner la corde de E bien sûr ) et tu écoutes !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Je ne sais pas si c'est les photos ou la réalité mais le pickguard me parait blanc cassé , plutot que blanc pimpant ainsi que les potards ce que je trouve top car cela se marie super bien avec le sunburst

Bon, je suis assez content car j'ai un avis de passage de chrono^post: je vais aller chercher demain (normalement) ma strat custom shop 56 fiesta red !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
magnifique!

je passe l essayer quand?

amuse toi bien
MusashiChan
whitelion a écrit :
MusashiChan a écrit :
whitelion a écrit :

Désolé, je ne trouve pas, j'ai pas capté là

Si je veux faire une recherche de caractéristiques et de prix sur la strat qui est l'objet de ce fil,
je dois utiliser quelle référence ou dénomination de strat?

Premier post du topic sur les Reissues jap indiqué dans ma signature. Il y a l'explication des références des reissue japonaises.
Si tu cherches les références de l'American Vintage (qui ne s'appelle pas reissue mais American Vintage '62) ; c'est assez énorme ta question....il n'y en a qu'une... http://www.fender.com/products(...)00808
MusashiChan
HenDriXstyle a écrit :
C'est la première modif que je pensais faire! Tu m'en as convaincu je ferai ça demain quand j'aurai le temps

Par contre j'ai pas vraiment l'impression que les bend "foirent"..

Regarde de pres ; quand tu bend une corde ; vu comme le vibrato est relevé ; ça doit tirer encore un peu le vibrato, à moins qu'il soit deja completement bloqué dans la mauvaise position. Tu ne dois pas pouvoir le relever avec les doigts. En tous cas ; ça n'aide pas à une bonne tenue des notes.
Quand à l'attaque je ne pensais pas ; mais si ; les vibratos vintage sont fait pour être vraiment le cul collé à la table.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
JCGA a écrit :
Je ne sais pas si c'est les photos ou la réalité mais le pickguard me parait blanc cassé , plutot que blanc pimpant ainsi que les potards ce que je trouve top car cela se marie super bien avec le sunburst

Hello

sur les reissue 62 (ou meme sur la classic player 60'), fender met maintenant des pickguard couleur "Mint Green", et c'est vrai que ca se marie superbement avec le sunburst 3tons

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Youri Ligotmi
A ce sujet, sur les Strats de 59 jusqu'en 65 les pickguards etaient mint green.
C'etait un defaut de transparence du celluloid employé, le blanc etait "alteré" par le noir et rendait cette couleur mint green.
(Lu dans The Stratocaster Chronicles)
Perso, j'adore !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Merci Mrs pour ces explications détaillées
Sur que le pickguard mint green est plus beau que le blanc

En ce moment sur guitare électrique...