J'ai reçu ma strato reissue 62 ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 25 Janv 2007, 13:29
Merci Mrs pour ces explications détaillées
Sur que le pickguard mint green est plus beau que le blanc
Youri Ligotmi
JCGA a écrit :
Merci Mrs pour ces explications détaillées
Sur que le pickguard mint green est plus beau que le blanc

Je triche...
C'est parcque je viens juste de le lire !
Sinon je suis tres loin d'avoir les connaissances de certains membres du forum ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Juste pour info, je trouve aussi ce pickguard sympa
j'ai demandé au vendeur s'il les faisait pr des strats (ici télé) et en neuf, pas relic

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Il me dit oui et me demande si plutot strat 50 ou strat 60 ? j'ai une 56 , une mex (powerhouse) et une 65 (c'est pr la mex) , il faut que je regarde mais je ne savais pas qu'il y avait des différences entre les pickguards

+> edit : ok , j'ai regardé, pas le meme nombre de vis tout simplement, faut vraiment avoir l'oeil !!!
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
flegal a écrit :
Citation:
Bon, je suis assez content car j'ai un avis de passage de chrono^post: je vais aller chercher demain (normalement) ma strat custom shop 56 fiesta red !!!

L'anglaise ou une autre ?

Salut Flégal
l'anglaise !!! j'ai été la chercher ce matin et n'est pu la tester que 10 mns (et oui faut qd meme bosser un peu !!!) - dans son carton fender, sous plastique , toute neuve . Bon le relicage est soft, on pourrait se passer des 2 /3 coups de tournevis qui ne servent à rien mais par contre le coloris est top car la couleur est comme fanée et ça c'est sympa - manche assez gros (pas trop , strat) , 3 positions micro (possible mettre 5) , relicage manche sympa (juste devant , pas derrière) et surtout, pieces métal usées tres bien fait - le vendeur a un mag us et ru et est connu comme musicien (m'a mis un cd)
je poste photos dès que je les aurais fait
Ais qd meme revendu LP Gibson standard pr financer mais je ne regrette pas (jamais pu me faire à la LP prtant, elle est belle mais bon...)
Stratocasteph
JCGA a écrit :
Juste pour info, je trouve aussi ce pickguard sympa
j'ai demandé au vendeur s'il les faisait pr des strats (ici télé) et en neuf, pas relic

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Il me dit oui et me demande si plutot strat 50 ou strat 60 ? j'ai une 56 , une mex (powerhouse) et une 65 (c'est pr la mex) , il faut que je regarde mais je ne savais pas qu'il y avait des différences entre les pickguards

+> edit : ok , j'ai regardé, pas le meme nombre de vis tout simplement, faut vraiment avoir l'oeil !!!

Sympa !
Moi j'aimerais bien foutre sur mes guitares ce genre de décalcomanie bien vintage, mais je n'ai jamais pu en choper. Si certains d'entre vous ont des adresses, je suis preneur.

Et félicitations à HenDriXstyle pour cette nouvelle acquisition, les Fender RI '62 sont vraiment excellentes ! D'ailleurs, je ne joue pratiquement plus qu'avec ma Tele'52 et ma Strat'62, ma Les Paul Std se morfond de plus en plus sur son stand.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Idem, ma LP que je trouvais esthétiquement magnifique n'était guère jouée - amour platonique ?
bon, pr moi la guitare rock par excellence c'est la télé , j'adore la forme , la peche , la réactivité puis j'ai vraiment découvert la strat , d'ou la dernière : https://www.guitariste.com/for(...)28471
maintenant, j'attends avec impatience ma télé 62 et apres c'est fini on se calme - par contre, pr moi totalement inconnu, les PRS, washburn, vigier, lags , ... qui sont probablement de tres bonnes guitares mais bon, blues forever
Stratocasteph
MrClean a écrit :
rotoboy a écrit :
Citation:
je ne joue pratiquement plus qu'avec ma Tele'52 et ma Strat'62, ma Les Paul Std se morfond de plus en plus sur son stand.

A la LP près, je suis guitare pour guitare dans la même situation

A un défaut prés........

Le pire, c'est que je vais finir par le penser !
rotoboy
Citation:
maintenant, j'attends avec impatience ma télé 62 et apres c'est fini on se calme

Elle me tente vraiment cette télé 62. La télé 52 est terrible mais elle est tellement typée qu'elle ne s'adapte pas à toutes les situations. La 62 est sûrement plus polyvalente.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
rotoboy a écrit :
Citation:
maintenant, j'attends avec impatience ma télé 62 et apres c'est fini on se calme

Elle me tente vraiment cette télé 62. La télé 52 est terrible mais elle est tellement typée qu'elle ne s'adapte pas à toutes les situations. La 62 est sûrement plus polyvalente.

oui, 62 = corps aulne, palissandre donc plus chaud mais moins clinquant que la 52 frene (mais je ne t'apprends rien ) donc sans doute plus polyvalente mais moins typée, j'ai peur qu'il y ait moins de personnalité ...
perso j'avais pris une 52 mais celle qui est arrivée était horriblement mal finie au niveau veines du bois / vernis (pas de chance) et donc j'ai changé pr la 62 (pas osé reprendre un risque ) en sunburst si souci , cela se voit moins mais, si j'aime la 62 (beauté) , la 52 reste la référence de la télé
hate de voir comment sonne le micro grave de la 62
rotoboy
Citation:
perso j'avais pris une 52 mais celle qui est arrivée était horriblement mal finie au niveau veines du bois / vernis (pas de chance) et donc j'ai changé pr la 62 (pas osé reprendre un risque ) en sunburst si souci , cela se voit moins mais, si j'aime la 62 (beauté) , la 52 reste la référence de la télé
hate de voir comment sonne le micro grave de la 62

On attend un reportage précis

Sinon, je trouve de pire en pire l'état des guitares à la livraison au niveau des réglages... Mes 2 RI sont arrivées avec des hauteurs de cordes, de micros totalement fantaisistes... Vraiment très loin d'un réglage qu'on est en droit d'attendre de guitares de ce prix. En même temps, je les ai achetées par correspondance donc je ne m'attend pas à un réglage de la part du vendeur. Mais bon, ça quitte quand même les usines Fender dans cet état...
Et ce n'est pas propre à Fender, j'ai reçu récement une Gibson LP faded, bon c'est pas du haut de gamme Gibson, mais quand même, les micros qui touchent les cordes (si, si...) les Chinois font mieux... Une fois réglé, par contre, ça sonne... mais c'est quand même chiant d'avoir à finir soi même les guitares...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
pas de reportage car elle venait par un mag et je l'ai refusé - mais quelle déception ... les 52 , je trouve que tu as des sacrés différences, certaines sont plus caramels , d'autres plus jaunes transparentes ... mais, purée, micro pos intermédiaire , cela envoit et micro grave (cablage origine) vraiment étonnant - ce type de gratte, faut pas la commander sauf si on a de la chance ou des photos
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
j'en ai (re)essayé une Samedi... arf j'savais qu'il fallait pas... ça me file des crises de GAS à chaque fois...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
cdmat76 a écrit :
j'en ai (re)essayé une Samedi... arf j'savais qu'il fallait pas... ça me file des crises de GAS à chaque fois...

Hé hé hé !!! comme moi et la cigarette ...
je comprends ce que cela veut dire mais pr ne pas mourir idiot svp , littéraleme nt GAS pour G..........A.............S..........?

En ce moment sur guitare électrique...