J'ai reçu ma strato reissue 62 ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Fév 2007, 12:06
Entièrement d'accord - et moi je commence à flipper et à me demander pourquoi il a encore fallut que je prenne sunburst , je n'avais qu'à prendre surf green et elle aurait pu etre en 25 morceaux !!!

Flegal : tu dis que les strats sont plus couteuses que les télés à fabriquer - et pourtant, la politique Marketing visiblement c'est d'aligner les prix dans la meme gamme - voir pire, une télé 52 coute je crois plus cher qu'une strat 62 ....
rotoboy
Citation:
voir pire, une télé 52 coute je crois plus cher qu'une strat 62 ....

Ah oui, c'est clair!!!

Flegal, je ne sais pas ou tu as vu des strats avec le corps en 2 parties, mais visiblement il faut y mettre un sacré paquet de pognon pour ça... chez Fender bien sûr.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Et en plus je me suis mélangé les pinceaux : je voulais comparer une strat 62 à une télé 62 ri vintage
Strat 62 prix : 1899 euros
Télé 62 RI prix: 2179 euros
soit qd même + 280 euros ..... ce qui n'est pas mince
Il s'agit des prix de vente France bien entendu

Enfin, voici les nouvelles petites Fender et donc les prix sont aussi compris entre 1999 et 2100 euros
http://www.guitar-legend.com/p(...)aute=
pepete
  • Vintage Total utilisateur
rotoboy a écrit :
Citation:

Ah oui, c'est clair!!!

Flegal, je ne sais pas ou tu as vu des strats avec le corps en 2 parties, mais visiblement il faut y mettre un sacré paquet de pognon pour ça... chez Fender bien sûr.

Ben perso j'ai recu ma Ri62 de chez thomann pour 1400 € et elle etait en deux parties !

Bien sur j'avoue que j'avais peur de recevoir une gratte en trois parties ! je l'aurai renvoyé si elle etait en trois parties ! autant acheter une mexico a ce moment la !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Stratocasteph
pepete a écrit :
rotoboy a écrit :
Citation:

Ah oui, c'est clair!!!

Ben perso j'ai recu ma Ri62 de chez thomann pour 1400 € et elle etait en deux parties !

Bien sur j'avoue que j'avais peur de recevoir une gratte en trois parties ! je l'aurai renvoyé si elle etait en trois parties ! autant acheter une mexico a ce moment la !

Franchement, je ne vois pas où est le problème des corps en 3 morceaux (ma Tele et ma strat sont comme ça), à partir du moment où le raccord n'est pas trop visible.
Fender a toujours fabriqué ses grattes avec des corps en plusieurs parties, même au début il me semble non ? Du moment que ça sonne.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
flegal a écrit :
Normalement tout est en deux parties jointure centrale à partir de Vintage RI et des Artist en finitions translucides ou transparentes. Les opaques sont une autre histoire.

Je pense que c'est plus obscur que ca, il y a vraiment bcp de RI en trois parties, et il y en a toujours eu (depuis les fullerton, en passant par les premieres corona, et jusqu'a maintenant ...). Je dirais meme qu'il y a plus de corps en trois partie qu'en deux dans les RI, alors je ne sais vraiment pas comment ils choisissent la fabrication, qui est qd meme automatisée d'un bout a l'autre ... peut etre en fonction des années et des appro en bois ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Grattepoil a écrit :
pepete a écrit :
rotoboy a écrit :
Citation:

Ah oui, c'est clair!!!

Franchement, je ne vois pas où est le problème des corps en 3 morceaux (ma Tele et ma strat sont comme ça), à partir du moment où le raccord n'est pas trop visible.
Fender a toujours fabriqué ses grattes avec des corps en plusieurs parties, même au début il me semble non ? Du moment que ça sonne.

le probleme est que pour 1400 € je ne pense pas etre le seul a demander une guitare bien au dessus de la qualité d'une Mexico ou une Standard ! c'est aussi plus solide et ca vibres mieux !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

rotoboy
Citation:
le probleme est que pour 1400 € je ne pense pas etre le seul a demander une guitare bien au dessus de la qualité d'une Mexico ou une Standard ! c'est aussi plus solide et ca vibres mieux !

Personnellement je pense que c'est très subtil. J'ai eu des tonnes de strats, des mex, des japs... etc et seules les hauts de gamme on dégagé une sorte de feeling que je n'arrive pas à expliquer. Vous avez sans doute tous ressenti ça avec une gratte, l'impression d'être super à l'aise, qu'elle est fait pour vous...etc. Je sais ça paraît débile mon histoire mais avec ma RI 62, j'ai ce feeling. Et pour ressentir ça, je sois près à payer le prix, même si en regardant bien, la bas de gamme a aussi un manche, du bois et que cette différence de prix ne se justifie sans doute pas.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Gratterpoil : tu as raison pas de pb à avoir une gratte en 2 ou 3 morceaux vu qu'une Fender pr moi cela reste un son fabuleux par rapport à toutes les autres marques que j'ai pu tester sauf , que l'aspect esthétique est pr moi aussi important et quand c'est une blonde ou sunburst et que cela se voit , c'est plutot decevantdonc pr moi , fender (j'en suis à mon 5 achat fender ), doit faire un effort pr vendre des produits de qualité. au niveau du son, cela reste au dessus des autres marques que je ne cite pas pr ne vexer personne (les robocop du soleil levant , top pr la hi fi mais ...)
je me répete mais la 52 etait tres laide
mais ce qui est cool c'est que nous sommes entre passionnés!!!

rotoboy: la différence de prix, c'est quelquefois le prix de l'excellence et du savoir faire combien de temps passons nous à cherhcer notre son quelquefois ...

enfin, et je crois ne pas dénaturer ses propos, je pense comme flégal que fender doit s'attacher à respecter des normes de qualité constantes dans ses produits, et ne pas livrer de telles différences (quand je pense comment on s'est emmerdé à passer norme iso à la boite !!!
HenDriXstyle
En parlant de morceaux je crois que Fender a fait un effort pour la mienne j'en vois seulement deux...

Voila encore deux photos de la mienne que j'ai fait ce matin ->

La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
StevieREddy
Et le son ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Clocky
  • Special Total utilisateur
Boudiou de Boudiou de Sacré Boudiou
Il y a encore des gens qui jouent sur des Strats Sunburst ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
HenDriXstyle
Heu.. j'ai pas compris la??
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Indéniablement , la belle est bien née
HenDriXstyle
Allez je suis sympa une dernière pour la route

En ce moment sur guitare électrique...