J'arrive pas à me décider!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    KevdeK
    le 11 Mar 2008, 01:51
Je viens de regarder le prix des guitares dont vous parlez ( Gibson J45, songwriter, ou Taylor 314 ) et c'est vraiment trop cher!
J'essayerai bien la 000 15 mais introuvable par chez moi et certainement plus cher que chez Thomann, donc trop cher.
Je vais attendre la fin de la semaine pour tester le nouvelle arrivage de Yam d'une des boutiques et me déciderai surement entre Taylor 110 et Yam LS 16, si j'ai pas vu mieux entre temps.

Et peut être un jour j'aurai une vrai belle Martin ( j'adore leur son mais il va falloir que je mange que des pates pendant des années avant d'en avoir une ) , ou une Gibson.

Encore une petite question ( comme dirais Colombo ) quelqu'un connais la marque Iris ( vieille marque jap disparu a l'heure actuelle ), j'en ais une vieille de cette marque ( modèle W 100 ) et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des renseignement sur cette guitare.

Quelqu'un connais les guitares Luna?
http://www.thomann.de/fr/luna_(...)s.htm
Vous en pensez quoi?
Guy Beussonne
Pour la 000-015 le prix n'est pas un problème si on est patient sur ebay:
Voilà 2 annonces de l'ebay US qui montrent les prix que ça peut atteindre sur des quasi neuves: 1 2

Il reste le problème de pouvoir en essayer une.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
petreto1970
AU risque de me répéter : n'oublie pas l'occaz...

Là, tu es en train de dire que tu préfères une renault Mégane neuve à une Porsche Boxter qui a 15 000km...

Avec ton budget, tu peux avoir une très bonne guitare en occaz...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Guy Beussonne
Si absolument tu veux du neuf, il y a aussi un modèle de 000 dans tes prix, mais je ne l'ai pas entendu sonner :

https://www.guitariste.com/ach(...).html
http://guitarcenter.fr/product(...)=3994
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

petreto1970
8O
Pitié, Tiger, pas celle-là !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Guy Beussonne
petreto1970 a écrit :
8O
Pitié, Tiger, pas celle-là !!!

A ce point ?

En tout cas je suis bien d'accord que dans ce créneau il vaut mieux privilégier l'occasion.

Auparavant :

Guy Beussonne
Tiens, jamais entendu celle là , mais dans ce style et cette catégorie elle semble avoir tout pour plaire:
http://www.thomann.de/fr/guild(...)b.htm

Auparavant :

• Publié par
    KevdeK
    le
Je viens de tester quelques Martins ( DX 1 en 2 versions, D2 et D 15 ) et j'ai beaucoup apprécié la précision du son Martin mais ça manque de projection sur ces modèles. Je ne suis donc toujours pas décidé mais au moins je commence a m'y connaitre en acoustique ( enfin dans ces prix là... )
Ichimaru
Tanglewood TW15 toute massive Epicea Acajou, une vraie petite bombe dans cette gamme de prix.
Left right left...
  • Publié par
    KevdeK
    le
Votre avis sur la D 16 de Martin?
( elle est un peu plus cher que mon budget mais je l'ai vu en occaz a 800 euros )
  • Publié par
    KevdeK
    le
Interessant la Tanglewood, tout massif a ce prix c'est étonnant! ( c'est presque trop peu cher pour mon budget )
florenzito64
La D16 a une bonne réputation! Trés bonne même! MAIS IL FAUT QUE TU L'ESSAYES!!!!! Y a pas d'autres solutions!!! Si tu trouves qu'elle sonne et en plus pour le prix! Vas-y!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
  • Publié par
    KevdeK
    le
Je viens de voir les prix des guitares qui m'interessent au USA et je suis sur le cul y pas d'autre mot de voir que les prix en $ sont plus bas que , ceux en euros, c'est un vrai scandale!!!!
exemple : Talor 110 en France environ 700 euros, aux states 599$!!!
vu le rapport $/euros ( et pourquoi j'ai pas de putain de bouton euro sur mon clavier )
1euro = 1,5$ faites le calcul ça fait la Taylor a 400euros!!!
Expliquez moi cette différence?? Elle vient directement en avion en business classe puis livré en taxi ou quoi??
Bref j'ai même plus envie d'aller dans la boutique essayer la gratte puisque même si je m'en fais livrer une des US je peux toujours la revendre au prix d'achat si elle me plait pas l'acheteur fera encore une bonne affaire.
  • Publié par
    KevdeK
    le
Autre exemple qui me fait bien marrer c'est la Martin D 15: je l'ai vu à Brest à 1150euros et au Etats Unis elle coute : 869$ = moins de 600euros du simple au double!!

Même en venant la chercher vous même pour les modèles haut de gamme vous êtes gagnant ( jusqu'a 1000euros d'économie voire plus!! )

Qui vient avec moi?
Guy Beussonne
Il faut rajouter 25% de taxes à l'arrivée en france et les frais de port mais c'est quand même souvent rentable. D'où le fait que la majorité ici doit faire importer directement.

Auparavant :

Ichimaru
si tu veux taper aux states à ce moment là vois pour une Guild GAD50 ou encore chez Blueridge,
autrement si tu restes en France chez Walden tu as l eurs moyen haut de gamme qui sont peu connus mais de supers produits,

ensuite j'ai pas pu en essayer (faute de disponibilités) mais Furch a la réputation de faire d'excellentes guitares, je t'invite à zieuter le forum il y a de spossesseurs qui pourront te parler davantage de leurs modèles.

Pour parler de la Tanglewood j'en ai possedé une (je l'avais préféré à une Taylor 310), maintenant je joue sur Martin D28 mais c'est pu la même gamme de prix.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...