J'arrive pas à me décider!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
si tu veux taper aux states à ce moment là vois pour une Guild GAD50 ou encore chez Blueridge,
autrement si tu restes en France chez Walden tu as l eurs moyen haut de gamme qui sont peu connus mais de supers produits,

ensuite j'ai pas pu en essayer (faute de disponibilités) mais Furch a la réputation de faire d'excellentes guitares, je t'invite à zieuter le forum il y a de spossesseurs qui pourront te parler davantage de leurs modèles.

Pour parler de la Tanglewood j'en ai possedé une (je l'avais préféré à une Taylor 310), maintenant je joue sur Martin D28 mais c'est pu la même gamme de prix.
Left right left...
  • Publié par
    KevdeK
    le
C'est facile d'importer? parceque même avec 25% de taxe ça fait la Martin D15 à moins de 750euros ça reste rentable ( et on la paye automatiquement ou seulement si on se fait gauler :roll )
  • Publié par
    piag80
    le
Moi je te conseillerais la Big Baby de Taylor.
J'en ai acheté une il y a un an et demi environ. J'en suis très content encore aujourd'hui.

J'avais à peu près le même budget que toi. J'hésitais, entre autres, avec une Martin d'entrée de gamme, la GAD50 de Guild etc...

J'en ai essayé un bon nombre et, pour pas trop cher, la Big Baby les écrase toutes au ratio SON+ASPECT.

Un tel son, à ce prix, d'après mon humble expérience, est miraculeux.

Elle est SOBRE, mais très mignonne (pas du tout genre le genre Ikea comme la DX1...).

Vendue en gig-bag semi-rigide. (non j'ai pas d'action chez Taylor...)
Essaye-la si tu en as l'occase
  • Publié par
    KevdeK
    le
Après quelques nouveaux testes et en parcourant le forum j'ai finalement revu mon budget à la hausse pour atteindre les 1000 1200 euros. et à ce prix j'ai bien aimé la Martin 000 15, elle a un son particulier, pas trop puissant dans les graves mains très agréable en arpège donc c est mon nouveau choix.
Vous en pensez quoi? Est ce que vous pensez qu'il ya mieux pour le même prix?

Et malheuresement pas moyen de trouver des Tanglewood ou une Guild Gad50 ou taylor big baby donc... a moins que vous me dites que c'est les meilleurs grattes du monde dans ces prix je vais devoir les oublier.
petreto1970
Je trouve que c'est un très bon choix...
Bois massifs, son typé et surtout vraie identité !
Une vraie Martin.
Un côté "roots" que personnellement j'adore.
bref, moi je te dis fonce !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    KevdeK
    le
J'ai vu que de bons avis sur audiofanzine plus ta confirmation alors je crois que j'ai enfin trouvé
Reste à batailler sur le prix ( ben ouai on est chiant ou on l'est pas ) vendu ici 1170euros et 940 chez Thomann donc je vais harceler le vendeur pour qui me fasse une bonne offre ( genre 1000 plus un accordeur ça serait sympa... ).

Et au passage c'est combien les frais de port chez thomann?
  • Publié par
    KevdeK
    le
Je me suis décidé!!! ça y est la Martin 000 15 est mienne
et vraiment pas de regret j'adore!
Je l'ai eu a 1060euros donc quand même 120de plus que chez thomann mais avec un arcordeur en plus et un jeu de corde, bref je m'en sort pas trop mal plus le belle étui Martin c'est tout propre!
Merci à vous tous pour vos avis et bientôt la ptite photo.
hexa642579
Une Martin a petit budget .... ca aurait pu etre tres interressant d'aller voir ce que fait un certain luthier tcheque : Furch ;-)
Ichimaru
La martin 000 15 c'est une guitare sympatoche en picking blues, elle est très typée et va prendre des basses quand les cordes seront faites. C'est une gutiare pas très polyvalente. Le problème des gutiares toutes acajou c'est qu'on fini un jour par avoir l'impression qu'elles sonnent sec.

A 1000-1200 euros j'aurais dit comme au dessus Furch. Ou Tanglewood TW1000SR ou en core dommander une D18 aux USA ou Larriveee.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...