JACKSON ?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Kenshin ^_^ a écrit :
DarKBeN a écrit :
A la base, les JS aussi étaient produites au Japon...et le sont maintenant en Indonésie, par contre je vois pas d'ou vous sortez le "Made in Korea", y'en a pas chez Jackson!

bah la mienne déjà
et il me semblait que l'inde etait dans le coup aussi (je peux me tromper)

Mais là n'est pas le debat... et les nouvelles jackson ne sont pas encore dispos à ma connaissance.

Je parlais des séries actuelles.. pas des vieilles Performer, mais bon même si on prend en compte TOUTES les Jackson, de toute façon y'a des Performer qui sont aussi MIJ..
Joe@JacksonAddict
Kyto a écrit :
Au fait les nouvelles Jacks sont équipées de Seymour ou d'emg actif de base

c'est ce que j'ai dit tout au début de ce topic

petite précision : avant de commander ma Jackson (bon d'accord c'est du haut de gamme) je voulais à tout prix des micros EMG actifs, car c'est à la mode. j'ai essayé la SL2H en Seymour et j'ai tout de suite adoré le son de ces micros..

alors avant de dire que tu veux des EMG actifs parce que c'est "mieux" que des EMG HZ (qui sont comparables à des Seymour), testes les guitares
Joe@JacksonAddict
metallik3 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
ouais et puis pour le meme prix (voire moins) la MH 400 => corps acajou + EMG actifs alors que la DKMG => EMG HZ et corps aulne.

alors bon... Franchement je sais pas, là sur le coup l'argument est de poids.

En attendant, cette année les DKMG sont passées en emg actif

Et le corps acajou ou aulne, c'est plus une question de gout de coloration du son !

les DKMG et toutes les séries MG sont équipées de EMG actifs sauf la DXMG, et non pas de Seymour.. c'est les séries pro qui sont équipés de Seymour Duncan..

et autre chose, ma SL2H est une guitare haut de gamme mais elle est en aulne..... me serais-je fais arnaqué??? non! c'est juste que je préfère la sonorité de l'aulne.....

tout est sur le topic officiel Jackson de toute façon
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Fév 2006, 10:23
joelkeupon a écrit :
metallik3 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
ouais et puis pour le meme prix (voire moins) la MH 400 => corps acajou + EMG actifs alors que la DKMG => EMG HZ et corps aulne.

Et le corps acajou ou aulne, c'est plus une question de gout de coloration du son !

les DKMG et toutes les séries MG sont équipées de EMG actifs sauf la DXMG, et non pas de Seymour.. c'est les séries pro qui sont équipés de Seymour Duncan..

et autre chose, ma SL2H est une guitare haut de gamme mais elle est en aulne..... me serais-je fais arnaqué??? non! c'est juste que je préfère la sonorité de l'aulne.....

Mon Excalibur est également en Aulne..
Rap>Rock
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Fév 2006, 10:29
[quote="joelkeupon"]
Kyto a écrit :

alors avant de dire que tu veux des EMG actifs parce que c'est "mieux" que des EMG HZ (qui sont comparables à des Seymour), testes les guitares

Je n'ai jamais dit ça, je faisais simplement remarquer qu'elle sont sensiblement égale aux ltd au niveau des micros.
J'ai eu des h4 et j'en étais très content !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Fév 2006, 10:34
En toute honneteté, si j'ai le choix entre deux guitares (pour faire du gros metal on s'entend) d'a peu près même qualité, l'une montée en EMG HZ, l'autre en EMG 81/85, je prend celle avec les micros actifs
Rap>Rock
Joe@JacksonAddict
[quote="Kyto"]
joelkeupon a écrit :
Kyto a écrit :

Je n'ai jamais dit ça, je faisais simplement remarquer qu'elle sont sensiblement égale aux ltd au niveau des micros.
J'ai eu des h4 et j'en étais très content !

désolé, je parlais pas à toi mais à celui qui a créé ce topic
Joe@JacksonAddict
WataiN a écrit :
En toute honneteté, si j'ai le choix entre deux guitares (pour faire du gros metal on s'entend) d'a peu près même qualité, l'une montée en EMG HZ, l'autre en EMG 81/85, je prend celle avec les micros actifs

moi aussi mais quand on lit ce que le créateur du topic a dit, je ne crois pas qu'il choisisse les EMG actifs parce qu'ils les préfèrent, je crois que c'est parce que c'est à la mode
Joe@JacksonAddict
WataiN a écrit :
joelkeupon a écrit :
metallik3 a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Mon Excalibur est également en Aulne..

aah y'en a qui comprennent ici
Orthodoxyn
par rapport aux séries Bas de gamme chez Ltd et chez Jackson, il me semble que seul LTD en fabrique en Agathis , Jackson utilise de l'aulne ou du peuplier sur les JS
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Fév 2006, 10:58
Au delà de l'effet de mode instauré sur ce forum, les LTD sont les guitares typées metal moyenne gamme de meilleur rapport qualité prix (Meilleurs micros et finitions pour lutherie équivalente a celle de Jackson ou Ibanez).
Après, au delà de la marque et d'une paire de micros, à toi de voir le look et le confort qui te convient, parceque finalement c'est le plus important!
Rap>Rock
Seth Rotten
joelkeupon a écrit :
WataiN a écrit :

moi aussi mais quand on lit ce que le créateur du topic a dit, je ne crois pas qu'il choisisse les EMG actifs parce qu'ils les préfèrent, je crois que c'est parce que c'est à la mode

non pas du tout, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux (LTD MH 400, donc montée en EMG 81 actif, d'ailleurs ce qui est marrant c'est que sur le catalogue elle est dite comme ayant deux 81 et mon pote l'a recu avec un 81 en chevalet et un 85 en manche...), et LTD viper 1OO fm, donc normalement montée en micros EMG LH 100 mais le possesseur avait monté deux HZ 4) et je trouve le son des actifs plus précis, et plus généralement de meilleure qualité (c'est eut etre dû aussi au corps agathis de la v 100 ou au fait que j'ai pas testé sur les memes amplis). Après, si les DKMG passent en actif EMG sans grosse répercussion sur le prix (si elles restent dans les 850 euros quoi), moi je prend direct, la MH 400 c'est pas mal, mais je la trouve pas belle et puis je sais pas, jackson ça a un charme que n'a pas ltd...
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Fév 2006, 11:17
Seth Rotten a écrit :
joelkeupon a écrit :
WataiN a écrit :

non pas du tout, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux (LTD MH 400, donc montée en EMG 81 actif, d'ailleurs ce qui est marrant c'est que sur le catalogue elle est dite comme ayant deux 81 et mon pote l'a recu avec un 81 en chevalet et un 85 en manche...), et LTD viper 1OO fm, donc normalement montée en micros EMG LH 100 mais le possesseur avait monté deux HZ 4) et je trouve le son des actifs plus précis, et plus généralement de meilleure qualité (c'est eut etre dû aussi au corps agathis de la v 100 ou au fait que j'ai pas testé sur les memes amplis). Après, si les DKMG passent en actif EMG sans grosse répercussion sur le prix (si elles restent dans les 850 euros quoi), moi je prend direct, la MH 400 c'est pas mal, mais je la trouve pas belle et puis je sais pas, jackson ça a un charme que n'a pas ltd...

Regarde un peu sur les sites de vente en ligne, j'ai eu la mienne pour 640€
Perso, à ce prix là, je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix.
Jackson et Engl Addict
Seth Rotten
tu l'a achetée ou ? parce que sur guitar playback y'a pas et elle est à 825 à california music... Parce que à 650 avec des HZ là ok je prend et j'achete un kit EMG Kerry King.

EDIT ouaissur thomann elle est à 659 euros, à ce prix y'a pas à hésiter. Le truc c'est que je peuxpas l'essaye, chez moi aucun mag ne fait jackson...
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Fév 2006, 11:28
Seth Rotten a écrit :
tu l'a achetée ou ? parce que sur guitar playback y'a pas et elle est à 825 à california music... Parce que à 650 avec des HZ là ok je prend et j'achete un kit EMG Kerry King.

EDIT ouaissur thomann elle est à 659 euros, à ce prix y'a pas à hésiter. Le truc c'est que je peuxpas l'essaye, chez moi aucun mag ne fait jackson...

Je l'ai acheté chez Toto y'a un an à peu près. A l'époque elle était en hz, je lui ai rajouté un kit zakk wylde (199€ sur thomann) il y a quelques mois.
Pour la trouver en magzin c'est assez dur, et en plus le manche ne ressemble pas trop aux autres jacksons je trouve. Un peu plus épais que les RR, mais je le trouve très confortable. Le seul petit point négatif, c'est le talon, mais perso je joue avec la guitare assez haute, et ça ne me gène quasiment pas.
Jackson et Engl Addict
Joe@JacksonAddict
Seth Rotten a écrit :
joelkeupon a écrit :
WataiN a écrit :

les HZ sur de l'agathis, j'ose pas imaginer

je pense que si tu essayais la ESP Laiho, tu comprendrais que les HZ sont des très bons micros

pour les LTD bas de gamme, c'est vrai qu'on a l'impression que c'est la seule marque qui fait des bas de gamme potables, mais ils les font en agathis, qui n'est pas le meilleur des bois

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...