Seth Rotten a écrit :
joelkeupon a écrit :
WataiN a écrit :
En toute honneteté, si j'ai le choix entre deux guitares (pour faire du gros metal on s'entend) d'a peu près même qualité, l'une montée en EMG HZ, l'autre en EMG 81/85, je prend celle avec les micros actifs
moi aussi mais quand on lit ce que le créateur du topic a dit, je ne crois pas qu'il choisisse les EMG actifs parce qu'ils les préfèrent, je crois que c'est parce que c'est à la mode
non pas du tout, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux (LTD MH 400, donc montée en EMG 81 actif, d'ailleurs ce qui est marrant c'est que sur le catalogue elle est dite comme ayant deux 81 et mon pote l'a recu avec un 81 en chevalet et un 85 en manche...), et LTD viper 1OO fm, donc normalement montée en micros EMG LH 100 mais le possesseur avait monté deux HZ 4) et je trouve le son des actifs plus précis, et plus généralement de meilleure qualité (c'est eut etre dû aussi au corps agathis de la v 100 ou au fait que j'ai pas testé sur les memes amplis). Après, si les DKMG passent en actif EMG sans grosse répercussion sur le prix (si elles restent dans les
850 euros quoi), moi je prend direct, la MH 400 c'est pas mal, mais je la trouve pas belle et puis je sais pas, jackson ça a un charme que n'a pas ltd...
Perso, à ce prix là, je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix.