Jackson DKMG VS ESP M-II

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
De toute facon les vernis esp ont toujours été plus fragile que les vernis utilisé par jackson...( et ca je peut te le confirmer en connaissance de cause apres avoir possédé des jackson jap et us et quelques esp et toutes de couleur noir ou approchantes)
-nemo-
Thrillseeker a écrit :
DevilExper a écrit :
ce qui est super, c'est que le manche ce situe entre les maches Ibanez ultra fin et large, et les manches Jackson, pour moi la forme parfaite (ca n'engage que moi, c'est mes goûts )


Je suis bien d'accord: une alternative entre les extrêmes que sont les manches Ibanez et Jackson
Après il est logique que quand on apprécie des manches de type Jackson, il est difficile de passer à autre chose tant on se dirige vers l'opposé

comme d'habitudes, des essais sont nécessaires afin de connaitre ses goûts: toutes ces superstrats sont relativement semblables (à gamme équivalente), et c'est vraiment le manche qui les caractérisent les unes des autres


Ce serait quoi le plus proche du manche des Ibanez (Wizzard II), une Jackson DKMG ou une ESP MH-400
J'hesite entre les 2 et je suis pour l'instant habitué au manches Ibanez, je voudrais pas regretter un achat trop rapide...
Pour ceux qui le proposerait, oui j'envisage de retrouver une autre Ibanez, mais je fait avec ce que je trouve....

Dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de models chez Ibanez entre les models RG avec Wizzard en tilleul et les Prestige...
Si je veux un manche traversant je suis obligé de tapper dans le cher directement, et on en trouve pas beaucoup.

Que des ESP au moins il y en a, meme avec des touches en ébène
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Pirloutt
N'empeche que j'ai revendue ma M II, et je joue sur la Dinky, le manche est quand même celui que je prefere maintenant. Et elle a un bon son cette Jackson !

Comme quoi, malgré que ce n'est pas dans la même gamme de prix...
Jackson user 8)
AnGeL_Of_SiN
Pirloutt a écrit :
analgrinder333 a écrit :





Tant qu'a faire des comparaison autant le faire avec des grattes de meme gamme... Compare une MII à une soloist ou à une DK1 (dans le cas d'une MII manche vissée) car la



A te lire, on devrait faire des comparatif qu'entre deux modèles identiques si on pousse à l'extreme ton concept du "comparatif".


Bin t'as raison, on a qu'à dire que la ESP (faite main au custom shop, prix 3000€) est mieux qu'une jackson japonaise à 500€ faite à la chaîne sans plus de précision, comme ça on va vachement aider le mec à choisir sa guitare
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Pirloutt
C'est justement une question qu'on peut poser. On peut comparer ces deux grattes aussi. Je vois pas pourquoi on ne le ferait pas. Juste pour constater que l'ecart de prix est plus important que l'écart réel entre les deux grattes.
Jackson user 8)
FredEsp
J'ai déjà tester une DKMG, c'est une très bonne guitare, très bonne finition, très bon micros, très bons bois. Le Floyd ne tient pas très bien l'accord (une copie Jackson sous licence). J'aurais plus tendance à comparé ça, comme lu au dessus, aux séries 400 voir 1000 de chez Ltd. J'ai d'ailleurs une H1000, je préfère le son et le toucher que j'ai sur celle-ci. Et j'ai eu la chance de tester une ESP.. je pensais qu'il n'y avais pas grande différence entre les Ltd 1000 et les ESP débuts de gamme (quand même pas loin de 1300€ la gratte) et bien si.. même si sur le papier les bois sont les mêmes ainsi que les micros. La ESP sonne mieux. Alors après, je ne pense pas que j'aurais pu dire ça après 6 mois de guitares (période où l'on découvre un peu les guitares et on commence à peine à distinguer les bonnes des pas terribles..) mais voici mon avis après 5 ans de guitare.
Alors voilà, question prix, l'ESP est plus cher, la qualité est plus poussée, le son aussi, enfin c'est une ESP quoi
La Jackson est une bonne guitare, pour sur, mais selon moi, elle ne tient pas le choc face à cette ESP.
Pirloutt
J'ai eu l'ESP MII et la dkmg, qui se cotoyaient chez moi. Après avoir joué + de6 mois sur la MII, j'ai repris la dinky qui m'a reconquis immédiatement, tellement que j'ai revendu l'ESP. Comme quoi, les gouts de chacun...
Jackson user 8)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...