Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson DKMG VS ESP M-II

Forum ESP
Forums
iron28
  • #1
  • Publié par
    iron28
    le 05 Apr 08, 19:39
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la ESP M-II est vraiment de meilleure facture à tout niveau( lutherie; son) comparé à une Jackson DKMG nouvelle version équipé d'EMG 81/85, hormis que le prix de L'ESP est nettement suppérieure.
Vaut elle le coup face à la jackson?

merci par avance de vos avis...
rüleskiller
C'est surtout à toi d'essayer et de comparer !! Un tel te dira c'est la ESP un autre la Jackson ; déja il faut que tu sache sur laquelle tu te sens le plus à l'aise
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
iron28
  • #3
  • Publié par
    iron28
    le 05 Apr 08, 19:48
et bien je pencherais plus sur la M-II
mais la jackson peut être également un alternative, mais la qualité est elle identique?
Invité
Non la qualité n'est pas identique, ce qui est évident
La DKMG est une bonne guitare, comparable à une MH-400 ou une M-400 de chez LTD

Une M-II vaut pratiquement le double de la DKMG
Après comme le sous entend rüleskiller, tu peux tout à fait préférer une DKMG à l'essai, mais ça ne change rien aux faits...
iron28
  • #5
  • Publié par
    iron28
    le 05 Apr 08, 21:22
oui la M-II vaut presque le double, mais caractéristique se ressemble mis à part le floyd rose original, j'ai l'impression qu'ils nous font beaucoup payer la marque et la renommée de se model non?
Necris
  • #7
  • Publié par
    Necris
    le 05 Apr 08, 21:36
Puis il faut prendre en compte la qualité des bois, deux grattes en acajou sur le papier par exemple peuvent etre radicalement différente, le bois entre énormement en jeu dans la qualité d'un instrument et son bon vieillissement.
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
iron28
  • #8
  • Publié par
    iron28
    le 05 Apr 08, 21:55
certe, la M-II est plus rassurante du fait que c'est une valeur sur,
le bois est surement de meilleur facture.
Invité
analgrinder333 a écrit :
La MII n'est pas en manche conducteur?


Elle est disponible en version manche vissé ou traversant, la seconde étant plus chère
iron28
La jackson est en manche vissé par contre.
rüleskiller
Moi personnelement je n'ai jamais été emballé en jouant sur des ESP !! Pas mon truc enfin c'est mon avis !! Prends une dean
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
iron28
Pourquoi une Dean?
qu'est ce qu'il t'emballe pas sur les ESP?
rüleskiller
La Dean je disais ça comme ça pour te montrer a quel point les avis divergent quand tu demande quelque chose comme ça !!
Sur les ESP je n'ai pas aimé le manche je ne me susi pas senti à l'aise dessus ensuite, le son était bof bof et pourtant branché dans un dual recto. Le son me paraissait pas défini super bouillie Et même après l'essai de plusieurs modèles toujours sur ma faim...
La seule chose qui m'avait botté sur une horizon c'était la touche ébène qui est toujours la plus belle que j'ai vu et le frettage était parfait donc voila
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
lastaly
Pour avoir le même niveau de gamme que la ESP faut taper dans la SL3 chez Jackson (si on garde la forme stratoïd, sinon il y a la RR24)
C'est d'la merde !!
iron28
En dinky il n'y a pas d'intermédiaire entre La DKMG et la DK1?
La M-II a un manche plus large que la Dinky je crois bien?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...