Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson DKMG VS ESP M-II

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iron28
En dinky il n'y a pas d'intermédiaire entre La DKMG et la DK1?
La M-II a un manche plus large que la Dinky je crois bien?
Jules_la_crapule
Thrillseeker a écrit :
Non la qualité n'est pas identique, ce qui est évident
La DKMG est une bonne guitare, comparable à une MH-400 ou une M-400 de chez LTD


comparable en termes de prix peut etre, mais pour avoir essaye les 2 la dkmg est tres au dessus de la mh400 sauf peut etre au niveau de la finition
Necris
En quoi tu trouves la dkmg au dessus de la mh400?
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Invité
Sincèrement, je trouve la mh-400 et la DKMG au contraire très proche l'une de l'autre
La différence essentielle se fait au niveau du confort, avec des manches très différents, et là c'est à chacun de trouver son compte
Par contre, je trouve les finitions exemplaires pour les 2 modèles compte tenu des tarifs

ps: mon avis se base sur les modèles DKMG d'il y a 2/3 ans, donc je ne sais pas si il y a eu une évolution depuis
Necris
Moi personnelement j'ai trouvé que la Mh400 enterrait la DKMG.
La lutherie est bonne, les finitions plus que correctes!!, bon accastillage (mécas grover...) et kit EMG 81/85, on ajoute a ca le manche collé avec talon profilé qui donne un accès aux aigus hyper confortable...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Necris
Ok mais elle l'enterre sur quel criteres?
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
madcat
Je dirais esthétique, finition. J'aime pas la touche de la ltd, les inlays, particulièrement le mh400 à la 12e case, le binding crème c'est plus classe que blanc, le vernis semble plus épais et est plus collant sur la ltd et enfin je préfère les frettes de la jackson.

Après les 2 sonnent différemment, je préfère encore la jackson mais c'est totalement subjectif.
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 06 Apr 08, 17:15
madcat a écrit :
Après les 2 sonnent différemment, je préfère encore la jackson mais c'est totalement subjectif.

subjectif, comme le reste de ton commentaire...donc la jackson n'enterre rien ni personne.


ça me fait toujours tripper cette façon de faire un concour à celui qui enterrera le plus l'autre, et si au final c'était 2 guitares pas mal pour le prix et que ce qui fait la différence c'est les préférences de chacun?

le pire c'est pour celui qui demande un avis, au final il ne sait pas ou donner la tete ni qui croire, le pauvre
Invité
absou a écrit :
et si au final c'était 2 guitares pas mal pour le prix et que ce qui fait la différence c'est les préférences de chacun?

Voilà, +1
Comme je le disais, je pense que ces 2 guitares sont très proches, et toutes 2 d'excellents choix pour le prix
Après chacun trouve son compte sur l'une ou l'autre selon ses préférences

absou a écrit :
le pire c'est pour celui qui demande un avis, au final il ne sait pas ou donner la tete ni qui croire, le pauvre

Là par contre pas d'accord
Sa demande est pour une comparaison entre une DKMG et une M-II, chose que je trouve illogique et inutile!
C'est moi qui ai comparé la DKMG avec une MH-400 afin de montrer que l'on est pas dans la même gamme, je ne pensais pas que ça ferait jazzer


Sinon, j'aimerais à la limite savoir pourquoi le choix entre une DKMG et une M-II: vu la différence de prix, je ne vois pas l'intérêt
Si tu as les moyens pour une M-II, il vaudrait mieux la comparer à un équivalent dans la gamme Jackson!
absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 06 Apr 08, 17:56
Thrillseeker a écrit :
Là par contre pas d'accord
Sa demande est pour une comparaison entre une DKMG et une M-II, chose que je trouve illogique et inutile!
C'est moi qui ai comparé la DKMG avec une MH-400 afin de montrer que l'on est pas dans la même gamme, je ne pensais pas que ça ferait jazzer

là c'était plutot une phrase général, pas spécialement le cas ici.


Thrillseeker a écrit :
Sinon, j'aimerais à la limite savoir pourquoi le choix entre une DKMG et une M-II: vu la différence de prix, je ne vois pas l'intérêt
Si tu as les moyens pour une M-II, il vaudrait mieux la comparer à un équivalent dans la gamme Jackson!

peut etre qu'il a trouvé une bonne occase pour l'esp?
analgrinder333
Je vais surement ecrire des truc sans interets mais bon:

Visiblement (je connais assez mal ESP je l'avoue) mais au niveaux des equivalences...

MII manche vissé>DK1
MII manche conducteur>SL1/SL2

les concurentes des horizon sont les soloist archtops


Donc malgré tout le respect que j'ai pour Jackson la MII est quand meme bien au dessus de la DKMG

Le plus simple: tu vas en mag et tu les testes comme cela tu seras fixé
Jules_la_crapule
Necris a écrit :
En quoi tu trouves la dkmg au dessus de la mh400?

ben disont que je la trouvais un peu moins bien finie que la ltd mais niveau son , un gros cran au dessus, de meme pour le floyd qui ne tenait pas l accord, et je trouvais que le mh400 etait conforme au constat general que j avais pu faire de la serie 400 de ltd, a savoir qu ils misaient beaucoup sur l esthetique , la finition et les micros et que en dehors de ca il n y avait pas grand chose.
Invité
absou a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Là par contre pas d'accord
Sa demande est pour une comparaison entre une DKMG et une M-II, chose que je trouve illogique et inutile!
C'est moi qui ai comparé la DKMG avec une MH-400 afin de montrer que l'on est pas dans la même gamme, je ne pensais pas que ça ferait jazzer

là c'était plutot une phrase général, pas spécialement le cas ici.


Narf autant pour moi, en plus c'est tout à fait clair en relisant ta phrase, j'ai été trop vite
Invité
la MII

meme moi le fan d'ibanez je les trouve vraiment bien

jdirais que c'est au dessus de la DKMG .
Dan_C
  • #30
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Apr 08, 19:12
metalmonster a écrit :
la MII

meme moi le fan d'ibanez je les trouve vraiment bien

jdirais que c'est au dessus de la DKMG .


Suis comme le p'tit gars là (copain )...

La MII est bien au dessus de la DKMG. Faut taper dans l'US pour avoir l'équivalent chez Jackson rapport à l'ESP.

A titre perso, je trouve les manches ESP trop larges.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...