Jackson DKMG VS ESP M-II

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • #30
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Apr 08, 19:12
metalmonster a écrit :
la MII

meme moi le fan d'ibanez je les trouve vraiment bien

jdirais que c'est au dessus de la DKMG .


Suis comme le p'tit gars là (copain )...

La MII est bien au dessus de la DKMG. Faut taper dans l'US pour avoir l'équivalent chez Jackson rapport à l'ESP.

A titre perso, je trouve les manches ESP trop larges.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
DevilExper
Ce qui est super avec les ESP c'est que tu peux vraiment demander ce que tu souhaites (pour autant que tu passes par un agent ESP, et non thomann ou autre), comme par exemple : Mache traversant ou non, manche peint ou non, Micro, Touche, (le bois de la caisse reste de l'aulne bien sûr), couleur.

Bien sûr, ces "options" font monter les prix, mais c'est tellement bon, personnellement je me suis aussi lancé dans le projet de me faire une super M-II qui me correspond !

Pour la largeur du manche, c'est sur que ca plaira pas a tout le monde, bien que j'ai plus un jeux sur la penta que le "shred", je préfère les manches large, mais ce qui est super, c'est que le manche ce situe entre les maches Ibanez ultra fin et large, et les manches Jackson, pour moi la forme parfaite (ca n'engage que moi, c'est mes goûts )

Aller God Luck Sir
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Invité
DevilExper a écrit :
ce qui est super, c'est que le manche ce situe entre les maches Ibanez ultra fin et large, et les manches Jackson, pour moi la forme parfaite (ca n'engage que moi, c'est mes goûts )


Je suis bien d'accord: une alternative entre les extrêmes que sont les manches Ibanez et Jackson
Après il est logique que quand on apprécie des manches de type Jackson, il est difficile de passer à autre chose tant on se dirige vers l'opposé

comme d'habitudes, des essais sont nécessaires afin de connaitre ses goûts: toutes ces superstrats sont relativement semblables (à gamme équivalente), et c'est vraiment le manche qui les caractérisent les unes des autres
DevilExper
Yes, et je suis aussi d'accord avec toi Sir. Thrillseeker c'est clair !

Pour ma part, j'ai longtemps hésiter avant de me lancer dans un tel instrument, j'espère que ca va changer la qualité de mon jeux (ayant des guitare coréen ca va me changer ^^)
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
iron28
Pourquoi demander une comparaison entre ses 2 modèles, par ce que je n'ai pas trouvé d'équivalent en dinky chez jackson dans les prix de la M-II,sauf pour la serie SL mais je suis pas fan.
Ayant longuement joué sur une DKMG je voulais savoir qu'est ce que l'ESP m' apporterait de mieux.
madcat
absou a écrit :
madcat a écrit :
Après les 2 sonnent différemment, je préfère encore la jackson mais c'est totalement subjectif.

subjectif, comme le reste de ton commentaire...donc la jackson n'enterre rien ni personne.

CQFD


Citation:

ça me fait toujours tripper cette façon de faire un concour à celui qui enterrera le plus l'autre, et si au final c'était 2 guitares pas mal pour le prix et que ce qui fait la différence c'est les préférences de chacun?

le pire c'est pour celui qui demande un avis, au final il ne sait pas ou donner la tete ni qui croire, le pauvre


Honêtement, je pense qu'on peut objectivement dire que la touche (avec tout le bordel donc binding inlays fretes et le bois biensur) est bien mieux finie sur la jackson que sur la ltd, au moins sur les deux guitares en ma possession mais également pour celles que j'ai essayé ou croisé en magasin.

De même, mais la c'est plus au cas par cas, la table de ma jackson est très belle, alors que celle de la ltd bof...

Et pour le vernis épais qui colle, c'est pas subjectif ca.

J'ai des photos de mauvaise qualité des deux guitares si vraiment vous voulez.

Sinon entre la M2 et la jackson je vais pas faire le taliban, la M2 est au dessus en terme de qualité.
iron28
ok pour la M-II, elle n'est pas vraiment comparable à la jackson et la LTD et quand même un peu en dessous niveau finition que la DKMG.
Pirloutt
Donc, le manche de la MII est plus large que celui de la DKMG, je maintenant comparer ma DKMG avec ma nouvelle MII
Jackson user 8)
Pirloutt
Bon, l'avantage de l'ESP MII :

plus légère, le fait d'être neck thru donne un super accés aux aigus, même si il est loin d'être pourri sur la DKMG. L'action est aussi plus basse. La Jackson frise sur les 13emes fretes si je règle trop bas, alors que sur la MII ça passe.

La différence de manche est flagrante. Mais je ne préfère ni l'un ni l'autre. Celui de la MII est moins épais, et celui de la DKMG est plat côté touche.

Le son, c'est pas comparable puisque les deux grattes ne sont pas équipée des même micros :

L'ESP est montée en EMG, et la Jackson en SH1 de chez Duncan.
Jackson user 8)
analgrinder333
Pirloutt a écrit :
Bon, l'avantage de l'ESP MII :

plus légère, le fait d'être neck thru donne un super accés aux aigus, même si il est loin d'être pourri sur la DKMG. L'action est aussi plus basse. La Jackson frise sur les 13emes fretes si je règle trop bas, alors que sur la MII ça passe.

La différence de manche est flagrante. Mais je ne préfère ni l'un ni l'autre. Celui de la MII est moins épais, et celui de la DKMG est plat côté touche.

Le son, c'est pas comparable puisque les deux grattes ne sont pas équipée des même micros :

L'ESP est montée en EMG, et la Jackson en SH1 de chez Duncan.


Tant qu'a faire des comparaison autant le faire avec des grattes de meme gamme... Compare une MII à une soloist ou à une DK1 (dans le cas d'une MII manche vissée) car la
Marco Ibano
Salut les mecs j'aime bien de thread !

La question que je me pose, est quelle est la hauteur d'une excellente touche selon vous ?

J'obtiens 3/64 de pouces sur le MI aigu et 5/64" sur le MI grave au 22 ieme fret sans buzz, es-ce bon ou so so ?

Je suis sur une Ibanez DT-200 Destroyer.

Desole pour le system americain j'ai pas de mesures en metrique et j'ai un clavier anglais, hey oui vivre le Quebec

Marco
Pirloutt
analgrinder333 a écrit :





Tant qu'a faire des comparaison autant le faire avec des grattes de meme gamme... Compare une MII à une soloist ou à une DK1 (dans le cas d'une MII manche vissée) car la



A te lire, on devrait faire des comparatif qu'entre deux modèles identiques si on pousse à l'extreme ton concept du "comparatif".
Jackson user 8)
shred_fire
La MII en noir se raye trop vite c un truc de ouf.

Je l'ai depuis un mois et je vois deja plein plein de rayures à la lumière. Pourant je joue que chez moi (en moyenne 1h30 par jour).

Les rayures se voient que en pleine lumière ce qui est pas dérangeant, mais ce qui me fait peur c'est que elle risque de mal vieillir.... voir de se désintégrer après un an lol.


Leur vernis est trop trop fragile.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
DARKMAJESTY
De toute facon les vernis esp ont toujours été plus fragile que les vernis utilisé par jackson...( et ca je peut te le confirmer en connaissance de cause apres avoir possédé des jackson jap et us et quelques esp et toutes de couleur noir ou approchantes)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...