Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson DX10d et DXMG avec Dimarzio ?

Forum DiMarzio
Forums
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 27 May 04, 18:26
Hello,

je suis intéressé par ces 2 grattes qui ont une config. deux doubles.

à part les micros et le prix y'a-t-il une différence entre ces guitares ?

sachant que les micros seront certainement remplacés par soit un Dimarzio Paf pro ou Evolution en position chevalet pour des rythmiques avec gros son, et un Air zone en position manche pour un son rond. Est-ce une bonne config ?
jpblcm
  • #2
  • Publié par
    jpblcm
    le 27 May 04, 18:31
pk tu restes pas en EMG ?
La dxmg est bien supérieure à la dx10
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    FYR
    le 27 May 04, 23:04
jpblcm a écrit :
pk tu restes pas en EMG ?
La dxmg est bien supérieure à la dx10


ben j'ai entendu dire que les Duncan designed était mieux que les EMGhz, ces derniers sont passfis, ce ne sont pas des emg actifs en fait.

au début j'hésitais plutot avec une DK2, mais j'ai déjà des guitares avec cette configuration de micro, c'est pour ça que je me suis orienter DXMG ou DX10. Sur la DX10 ce que j'aime moins au niveau look c'est le manche, y'a pas de borduer blanche comme sur la DK2 et la DXMG. Par contre, pour le reste je crois que la différence de prix n'est justifiée que par les micros, je vois pas d'autres différences.
jpblcm
  • #4
  • Publié par
    jpblcm
    le 28 May 04, 09:31
ouhla ! non !
les Duncan Designed sont fabriqués sous licence et sont des micros OEM
c'est à dire vendus avec des configuration "économiques", ils sont donc - en théorie - un poil moins bons que les S&D originaux, et donc à fortiori que des EMG originaux.
Fais une recherche sur la dxmg il y a pas mal d'utilisateurs sur le forum.
Tu peux aussi aller direct sur le site jackson et comparer.
Pense quand même que des micros actifs ont besoins d'alimentation
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    FYR
    le 01 Jun 04, 12:18
ok mais je ne veux pas mettre de micros actifs, juste des dimarzio, maintenant je vois qu'il existe un tone zone sous format simple, ce qui veut dire que je pourrais me diriger vers la DK2 et le mettre en position manche.
jpblcm
  • #6
  • Publié par
    jpblcm
    le 01 Jun 04, 12:35
oui, et tu as aussi, l'excellent HotRail de Seymour et Duncan- humbucker double au format simple, que tu peux très bien mettre à l'emplacement que tu souhaites, c'est du reste ce que je vais faire sur ma DK2.
Reste que pour "appairer" tes micros, tu devrais remplacer le double par un original S&D TB-6 cela te donnera le gain d'une manière plus équilibrée
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FYR
    le 01 Jun 04, 17:22
oui je connais bien le hotrail de SD, j'en ai monté un sur ma strat en position chevalet, il a pas mal de pêche mais à part ça je ne le trouve pas terrible pour les solos. Je préfère un micro qui a un son plus rond et qui se comporterait bien en position manche, je ne suis pas sur mais je crois que le tone zone est trés chaud et un peu vintage au niveau du son. Pour la rythmique je verrais plutôt un Paf Pro ou un Evolution, pour du bien lourd et pêchu.

qu'en penses-tu ?
jpblcm
  • #8
  • Publié par
    jpblcm
    le 01 Jun 04, 17:58
ouais, pas mal en effet
bonne combinaison je pense
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
jpblcm
  • #9
  • Publié par
    jpblcm
    le 01 Jun 04, 17:59
pardon - double post
j'en profite pour te demander sur quel ampli joues-tu ?
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    FYR
    le 01 Jun 04, 20:31
ah ben là c'est la question qui tue, j'ai pas d'ampli , j'ai un j-station (c'est un simulateur d'ampli genre Pod). En fait, avant j'avais un Peavy 5150 que j'ai vendu, je n'aimais pas le son, et comme je joue plus en groupe, j'ai trouvé mon bonhneur avec ce simulateur.
lesolistefou
Ce n'est pas la DxMG mais la DKMG... Le mieux est d'aller voir sur www.jacksonguitars.com
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
lesolistefou
Ce n'est pas la DxMG mais la DKMG... Le mieux est d'aller voir sur www.jacksonguitars.com
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    FYR
    le 02 Jun 04, 20:50
lesolistefou a écrit :
Ce n'est pas la DxMG mais la DKMG... Le mieux est d'aller voir sur www.jacksonguitars.com


non, désolé, mais il existe également la DXMG et elle est moins chère que la DKMG avec les mêmes micros et le même vibrato.

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...