Jackson KV5fr vs KE5fr

Forum Jackson
Forum
x3nos
  • #1
  • Publié par
    x3nos
    le 01 Jan 11, 22:14
Je vais commander dans la semaine une nouvelle jackson, mais je ne sais pas me décidé entre ces 2 gratte, pourriez vous me dire la différence entre les 2, avantages et inconvénient par rapport à la forme . J'ai actuellement une rr3 et une Gibson flying v, donc j'ai un peu l'habitude avec les V .

Merci d'avances
Jackson Addict !
x3nos
  • #2
  • Publié par
    x3nos
    le 02 Jan 11, 12:49
Up
Jackson Addict !
AnGeL_Of_SiN
C'est la même gamme donc au niveau qualité c'est kiff kiff. Le profil de manche est normalement le même, et elles sont équipées des mêmes micros. La Kelly est plus facile à jouer assis, donc typiquement c'est plutôt la forme que tu préfères et le confort de jeu qui peuvent influencer ton choix.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
laguitoune51
les 2 sont assez similaires, à toi de faire ton choix au niveau de la forme,
perso j'ai un penchant pour la kelly, mais j'ai pu lire que pour jouer debout elle n'était pas très bien équilibré !
AnGeL_Of_SiN
laguitoune51 a écrit :
les 2 sont assez similaires, à toi de faire ton choix au niveau de la forme,
perso j'ai un penchant pour la kelly, mais j'ai pu lire que pour jouer debout elle n'était pas très bien équilibré !

Attention à ce que tu "as pu lire" ... on lit beaucoup de conneries, surtout ici. Il arrive que les entrées de gamme ne soient pas parfaitement équilibrées (cf RR3), par contre les US sont en général parfaitement équilibrées (cf RR1). D'ailleurs la RR5 ne pique pas non plus du nez, donc j'imagine que pour les Kellys c'est le même topo, la répartition des masses n'est pas si éloignée d'une soloist.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BW_999
  • #6
  • Publié par
    BW_999
    le 04 Jan 11, 14:57
avantage et incovnénients par rapport à la forme .... la seule différence notable c'est qu'une Kelly a moins de chance de se faire amocher une corne
ensuite assis ou debout perso je suis plus rhoads (au passage, une RR24 ne pique quasiment pas du nez non plus ) et la kelly n'est pas vraiment mon truc assis (même si j'aime bien la forme) mais tout ça c'est très personnel. Côté qualité des engins, comme le dit angel of Sin, c'est du pareil au même
laguitoune51
AnGeL_Of_SiN a écrit :
laguitoune51 a écrit :
les 2 sont assez similaires, à toi de faire ton choix au niveau de la forme,
perso j'ai un penchant pour la kelly, mais j'ai pu lire que pour jouer debout elle n'était pas très bien équilibré !

Attention à ce que tu "as pu lire" ... on lit beaucoup de conneries, surtout ici. Il arrive que les entrées de gamme ne soient pas parfaitement équilibrées (cf RR3), par contre les US sont en général parfaitement équilibrées (cf RR1). D'ailleurs la RR5 ne pique pas non plus du nez, donc j'imagine que pour les Kellys c'est le même topo, la répartition des masses n'est pas si éloignée d'une soloist.


je ne l'ai pas lu sur ce forum, mais sur audiofanzine, et tu me parles de la RR5 mais elle n'ont rien à voir avec les kelly !!

et concernant ce déséquilibre, ça ne s"invente pas !! surtout quand plusieurs personnes le mentionnent !!
x3nos
  • #8
  • Publié par
    x3nos
    le 05 Jan 11, 20:12
Je pense que je vais prendre la V alors, puis l'équilibrage joue aussi avec la sangle utilisé. Mais j'ai un peu peur que la corne de la kelly gène un peu pour les solos, je suis très bien habitué aux V, mais j'adore la forme de la Kelly .
Jackson Addict !
x3nos
  • #9
  • Publié par
    x3nos
    le 09 Jan 11, 12:45
Voila j'ai finalement pris la King v ! Je crois qu'il n'y a personnes sur le forum qui à une de ces grattes en faite ?
Jackson Addict !
AceFireForce117
AnGeL_Of_SiN a écrit :
laguitoune51 a écrit :
les 2 sont assez similaires, à toi de faire ton choix au niveau de la forme,
perso j'ai un penchant pour la kelly, mais j'ai pu lire que pour jouer debout elle n'était pas très bien équilibré !

Attention à ce que tu "as pu lire" ... on lit beaucoup de conneries, surtout ici. Il arrive que les entrées de gamme ne soient pas parfaitement équilibrées (cf RR3), par contre les US sont en général parfaitement équilibrées (cf RR1). D'ailleurs la RR5 ne pique pas non plus du nez, donc j'imagine que pour les Kellys c'est le même topo, la répartition des masses n'est pas si éloignée d'une soloist.


J'ai une jackson demmelition et pour avoir essayé la RR3 par curiosité elle m'a bien étonné ! J'ai presque craqué et debout je ne trouve pas qu'elle pique du nez

x3nos a écrit :
Voila j'ai finalement pris la King v ! Je crois qu'il n'y a personnes sur le forum qui à une de ces grattes en faite ?


A mon avis, si quand même.
T'as essayé les 2 ? parce que les guitares sont quasiment similaire donc c'est vraiment un choix personnel alors l'essai est la seule solution pour les départager selon toi, personne ne peut répondre à ta place.

Félicitations pour ta nouvelle guitare !
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
x3nos
  • #11
  • Publié par
    x3nos
    le 09 Jan 11, 14:04
Le probléme c'est que j'habite assez loin des magasin de musique et comme je suis pas majeur, pas facile pour le déplacement . Moi je suis totalement conquis par ma vieille RR3 de 2006, je trouve le manche vraiment super, c'est pour ça que je fonce sans essayer la KV, le manche est plus fin, mais je ne pense vraiment pas être deçu ! Si y'a des possesseurs, donnez votre avis sur ces 2 pelles au passages !
Jackson Addict !
x3nos
  • #13
  • Publié par
    x3nos
    le 15 Jan 11, 15:37
Oui, je l'ai reçu hier, je trouve que la finition est pas mal du tout pour une japonaise ! Mais par contre assez déçu par le floyd comparer à un original, y'a du jeu au niveau de la base de la tige. Sinon pour le son, ça change des mes EMG, le son du SH-4 me parait plus sec et plus chaud, et le SH-2 est mieux qu'un EMG85 pour les clean, il ne part pas en overdrive quand on attaque trop la corde, mais je préfère le 85 pour les solos, le Seymour à trop d'aigu et moins de grain. La guitare est assez bien équilibrer et légère comparer à mon RR3 . Voila je sais pas trop quoi dire d'autres .
Jackson Addict !
laguitoune51
merci de ton avis, finalement je me suis également commandé la kv5fr ce week end sur le net, car je l'ai trouvé à petit prix. Concernant ton problème de floyd c'est peut être du à un soucis juste sur ton floyd qui serait peut être mal reglé !!
x3nos
  • #15
  • Publié par
    x3nos
    le 17 Jan 11, 14:09
Wai je pense que c'est juste un petit défaut avec la tige .. dommage! Par hasard, tu ne l'aurai pas commandé chez musicfarm ?
Jackson Addict !

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...