Jackson ou autre ?

Forum Jackson
Forum
Darkspirit
j 'ai fais plusieurs recherches sur des avis de la jackson dxmg mais j'ai pas vraiment eu les réponses a mes questions, et j'aimerai savoir comment elle sonne en clean et en disto ( avis au possésseurs de cette guitare pour des samples ) mon style de musique c'est surtout metallica en se moment ( de nothing else matters a matser of puppets , en passant par enter sandman , sad but true , fade to black ) donc c'est plutot polyvalent. sinon jécoute tout type de rock , je m'interresse aussi au shred meme si j'ai pas encore le niveau ( children of bodom ) et donc voila e voudrai savoir quels guitares je peux trouver aux alentour du meme prix que la jackson dxmg et je voudrai savoir ce qu'elle vau en clean et en disto
voila merci

ps : désolé si je raconte un peu ma vie :p
metallik3
Darkspirit a écrit :
j 'ai fais plusieurs recherches sur des avis de la jackson dxmg mais j'ai pas vraiment eu les réponses a mes questions, et j'aimerai savoir comment elle sonne en clean et en disto ( avis au possésseurs de cette guitare pour des samples ) mon style de musique c'est surtout metallica en se moment ( de nothing else matters a matser of puppets , en passant par enter sandman , sad but true , fade to black ) donc c'est plutot polyvalent. sinon jécoute tout type de rock , je m'interresse aussi au shred meme si j'ai pas encore le niveau ( children of bodom ) et donc voila e voudrai savoir quels guitares je peux trouver aux alentour du meme prix que la jackson dxmg et je voudrai savoir ce qu'elle vau en clean et en disto
voila merci

ps : désolé si je raconte un peu ma vie :p


si tu aimes metallica ... ca ira parce que je trouve qu'elle sonne super pour du metallica !!! (j'en ai une) et moi jtrouve qu'elle domine largement les RG de cette gamme de prix ... surtout au niveau des micros
tu peux tjrs après changer les micros pour du meilleur mais les EMG HZ sont déjà pas mal qd mm !!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Darkspirit
tu peu m'envoyer dans samples ????

sinon au niveau du floyd il tiend bien l'accordage ??? en fait je conait rien en floyd et ca me fait peur pour les réglages et je sais pas comment ca se passe avec un floyd ( mais bon j'ai fait quelque recherches mais je susi pas rassuré lol )

pour l'instant j'ai une cort m200 que je me tape depui que je débute soit depui biento 2 ans et puis son manche de m*** m'enerve avec ces pauvres frettes qui se creusent au fil du temps ( vive le frise en clean ) lol ! mais bon ca empeche pas de progresser correctement

pour les samples si tu peux envoie sur cette adress :

nono_in_ze_dark@hotmail.com
arnaud1
  • #4
  • Publié par
    arnaud1
    le 03 Fév 2005, 18:25
La Jakson sonnera bien pour du Metallica, encore mieux si tu adoptes les mêmes micros qu'eux (EMG81) mais là c'est cher. En clean n'attends pas de miracles, double oblige et les EMG ont un son très froids, mais bien précis. Cette gratte ira très bien en général et pour tous les styles de métal en particulier, l'ampli fera le reste...
Simple reproches aux Jackson entrée de gamme : le manche est rarement bien réglé. Au sujet du Floyd, tu as un forum sur le sujet sur ce site, plein de bonnes infos. Réfléchis cependant bien : en auras tu véritablement l'utilité? Les floyd liceénse Jackson ne sont pas mauvais mais c'est beaucoup de contraintes pour généralement peu d'usage...
'Anakin'
Quand on aime on ne compte pas
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Fév 2005, 19:10
J'ai essayé la dxmg et la dkmg, celle juste au dessus.
Pour son prix, c'est une très bonne guitare, je dirais meilleure que les ibanez rg et les ltd.
Les micros emg-hz ne sont bien sur pas les meilleurs, mais ils ont un très bon son, mais assez particulier, il faut aimer.
Le manche est très fin, mais un peu moins plat que les rg.
Le floyd est pas mal, il tient bien l'accord.
Sinon, qu'en dire de plus ?
Une très bonne petite guitare pour moi !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
LaSeR
  • LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    LaSeR
    le 03 Fév 2005, 19:33
NAN1 a écrit :
La Jakson sonnera bien pour du Metallica, encore mieux si tu adoptes les mêmes micros qu'eux (EMG81) mais là c'est cher. En clean n'attends pas de miracles, double oblige et les EMG ont un son très froids, mais bien précis. Cette gratte ira très bien en général et pour tous les styles de métal en particulier, l'ampli fera le reste...
Simple reproches aux Jackson entrée de gamme : le manche est rarement bien réglé. Au sujet du Floyd, tu as un forum sur le sujet sur ce site, plein de bonnes infos. Réfléchis cependant bien : en auras tu véritablement l'utilité? Les floyd liceénse Jackson ne sont pas mauvais mais c'est beaucoup de contraintes pour généralement peu d'usage


pour les emg tu dis qu en clean il ne faut pas attendre de miracle, c est sur si tu ne parles que du 81 ok mais c'est pas le seul de leur humbucker
il y a aussi le 85,le 60 qui sonneront bien mieux en clean...

et pour n importe quelle gratte de n importe quelle marque en entree de gamme c est rarement regle pile poil...

darkspirit>>presque n importe quel floyd tient l accordage si il est bien regle
pour les reglages c est pas dur mais ça peut etre chiant, il faut un peu de patience ça ne vient pas toujours du 1er coup
cherlen
  • #8
  • Publié par
    cherlen
    le 03 Fév 2005, 19:40
ah, la DXMG c'est justement ma guitare !
le manche est large et fin (en épaisseur) donc assez différent des RG de Ibz. Sinon c'est une super guitare, la finition est exemplaire, aucuns défauts même minime à déclarer.
Niveau son : top en disto, gros niveau de sortie, très bone dynamique... Les sons clair pa contre c'est moins excellent, le son est toujours très aggressif et ton jeu pert en nuances, le contraste entre les grosses attaques qui font cruncher un marshall sans aucune pédale et les arpèges aux doigts est énormes, donc pas facile pour le réglage de l'ampli. mais pour du Metallica c'est le must, quite à monter des EMG 81 et 85 plus tard
°°° [ Wild Claw ] °°°
Kyto a écrit :
J'ai essayé la dxmg et la dkmg, celle juste au dessus.
Pour son prix, c'est une très bonne guitare, je dirais meilleure que les ibanez rg et les ltd.


heu ... meilleur que les ltd je suis pas sûre ... tout dépend de ce que t'appelles meilleur ... moi j'ai pu comparer une dkmg avec une mh400 et franchement je trouve que le manche est pas aussi fin qu'on veut bien le dire et elle est plus lourde que la ltd ...

maintenant c'est quand même une très bonne gratte donc si c'est ce que tu veux ... les emg hz sont pas mal je trouve et tu pourra toujours les changer plus tard, pour le floyd c'est pas si chiant que ça si tu changes pas d'accordage à chaque morceau!
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
cherlen
Oui la ltd MH 400 est bien, même géniale, mais elle coûte 1000 euros avec le floyd !
Perso je trouve que la DXMG est mieux que la DKMG, le rapport qualté/prix est bien meilleur, la finition, le manche et le reste de la lutherie sont équivalents, juste la forme sculptée et le verni transparent en plus sur la DKMG
metallik3
cherlen a écrit :
Oui la ltd MH 400 est bien, même géniale, mais elle coûte 1000 euros avec le floyd !
Perso je trouve que la DXMG est mieux que la DKMG, le rapport qualté/prix est bien meilleur, la finition, le manche et le reste de la lutherie sont équivalents, juste la forme sculptée et le verni transparent en plus sur la DKMG

c'est bien vrai !!! 200€ de plus pour une table bombée ... abusé !!!

La DXMG est super comme j'ai dit plus haut !!!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Darkspirit a écrit :
tu peu m'envoyer dans samples ????

sinon au niveau du floyd il tiend bien l'accordage ??? en fait je conait rien en floyd et ca me fait peur pour les réglages et je sais pas comment ca se passe avec un floyd ( mais bon j'ai fait quelque recherches mais je susi pas rassuré lol )

pour l'instant j'ai une cort m200 que je me tape depui que je débute soit depui biento 2 ans et puis son manche de m*** m'enerve avec ces pauvres frettes qui se creusent au fil du temps ( vive le frise en clean ) lol ! mais bon ca empeche pas de progresser correctement

pour les samples si tu peux envoie sur cette adress :

nono_in_ze_dark@hotmail.com


ba euh le floyd est franchement sympa jtrouve moi !! on m'avait dit que ct la merde et tout et tout ba jtrouve pas ... faut simplement etre patient !!! et il est de plutot bonne qualité, en fait c'est un floyd jackson sous licence floyd rose. voilà

sinon pour les samples jpeux te faire ca si tu veux
mais seulement pour les sons clairs parce que ma carte son est tellement pourri que ca va faire n'importe quoi en son saturé
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
justman76
comme il a été dit plsu haut, ne t'attends pas a avoir un son clean d'enfer, ca crunchera tout de suite, c'est ce que je reproche a jackson qui font pourtant de tres bonne guitares....

si tu joues nothing et d'autres morceaux en son clean, change de micro, mais pour ce qui est de la disto, c'est clair que jackson offre une aptate monstrueuse....donc pour du heavy c'est tout bon... masi pour le son clair, caca....

faudrat penser a changer les micros....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
metallik3
justman76 a écrit :
comme il a été dit plsu haut, ne t'attends pas a avoir un son clean d'enfer, ca crunchera tout de suite, c'est ce que je reproche a jackson qui font pourtant de tres bonne guitares....

si tu joues nothing et d'autres morceaux en son clean, change de micro, mais pour ce qui est de la disto, c'est clair que jackson offre une aptate monstrueuse....donc pour du heavy c'est tout bon... masi pour le son clair, caca....

faudrat penser a changer les micros....

jtrouve que ca crunch pas moi
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
justman76
metallik3 a écrit :
justman76 a écrit :
comme il a été dit plsu haut, ne t'attends pas a avoir un son clean d'enfer, ca crunchera tout de suite, c'est ce que je reproche a jackson qui font pourtant de tres bonne guitares....

si tu joues nothing et d'autres morceaux en son clean, change de micro, mais pour ce qui est de la disto, c'est clair que jackson offre une aptate monstrueuse....donc pour du heavy c'est tout bon... masi pour le son clair, caca....

faudrat penser a changer les micros....

jtrouve que ca crunch pas moi


jtrouve que la sortie est bien trop importante sur les jackson.... pour du métal c'est nickel masi en ce qui concerne les sons clairs, je déteste.... c'est le gros reproche que je fais aux jackson....pour 1000€ d'occaz on a une guitare bien plus polyvalente.... mais c'est de l'occaz au prix du neuf... je pense que des vigiers ou des music man tiennent bioen plus la route que des jackson.... mais cela n'engage que moi..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...