Jackson pour punk????

Forum Jackson
Forum
  • #1
  • Publié par
    mods
    le 26 Nov 06, 00:32
Voila ,en fait un amie va me donner une jackson (se sera ma premiere guitare electrique)et moi je compte jouer du green day,offspring,sex pistols...ou meme zz top.Est-ce que cette guitare est bien pour se genre de musique?Si non que faut-il modifier?(c'était une flying v noire)
Merci d'avance!!!
Orthodoxyn
euh pour ce que tu veu jouer vise plutot les Gibson V ou les dean V que les jackson ...
Je vais encore revenir avec le vieux débat, mais pour le punk dans l'immédiat tu t'en fous, n'importe quelle pelle, n'importe quel ampli, tout à fond, si t'as l'esprit qui va avec ça le fait.
MC Circulaire
Robota a écrit :
http://www.joelamouk.com/LES-VIDEOS/ta-gueule/ta-gueule.html

A la fin de la vidéo, pendant le petit air punk, ça m'a tout l'air d'être une Jackson Kelly, et ça colle parfaitement


Oh un fan de Joe La Mouk!! Coupaing!!!!!!

Le punk, ça se joue avec n'importe quoi branché dans ce que tu trouves, et le plus important, c'est l'énergie.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 26 Nov 06, 10:04
Astral Abortis a écrit :
euh pour ce que tu veu jouer vise plutot les Gibson V ou les dean V que les jackson ...


je vois pas en quoi une jackson n'irait pas, c'est pas des guitares spécifiques aux metalleux, surtout les modèle en SD par exemple.

(ps: obispo c'est pas du metal pourtant son guitariste a une ke3)
MC Circulaire
absou a écrit :
Astral Abortis a écrit :
euh pour ce que tu veu jouer vise plutot les Gibson V ou les dean V que les jackson ...


je vois pas en quoi une jackson n'irait pas, c'est pas des guitares spécifiques aux metalleux, surtout les modèle en SD par exemple.

(ps: obispo c'est pas du metal pourtant son guitariste a une ke3)


+1

Sinon, les Dean sont vraiment moches avec leur foetus de Flying V servant de tête au manche.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
Surtout si sa copine lui file la gratte, faut vraiment être débile pour aller en acheter une autre quand on débute.
fab974
  • #9
  • Publié par
    fab974
    le 26 Nov 06, 10:57
Excellent de chez excellent, la vidéo de Joe la mouk !!!!

Il m'en faut un !
bearnings
maagabuf a écrit :
Je vais encore revenir avec le vieux débat, mais pour le punk dans l'immédiat tu t'en fous, n'importe quelle pelle, n'importe quel ampli, tout à fond, si t'as l'esprit qui va avec ça le fait.


+1, pour peu qu'il y ait une saturation dessus.

La gratte tu t'en fous, tu peux jouer du punk avec n'importe quelle gratte, si elle a des simples c'est un peu plus chaud, mais dès qu'il y a des Humbuckers c'est bon.
MC Circulaire
bearnings a écrit :
maagabuf a écrit :
Je vais encore revenir avec le vieux débat, mais pour le punk dans l'immédiat tu t'en fous, n'importe quelle pelle, n'importe quel ampli, tout à fond, si t'as l'esprit qui va avec ça le fait.


+1, pour peu qu'il y ait une saturation dessus.

La gratte tu t'en fous, tu peux jouer du punk avec n'importe quelle gratte, si elle a des simples c'est un peu plus chaud, mais dès qu'il y a des Humbuckers c'est bon.


Ca passe largement avec des simples, Joe Strummer jouait sur Tele, l'autre gratteux des Clash sur LP Junior, le gratteux des Stooges jouait sur Strat...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bearnings
BabarFromMars a écrit :
Ca passe largement avec des simples, Joe Strummer jouait sur Tele, l'autre gratteux des Clash sur LP Junior, le gratteux des Stooges jouait sur Strat...


Ah ouais, j'avais pas réfléchi à ça.

Bon bah ouais, n'importe quelle gratte fera l'affaire alors
Trop fort joe la mouk ,et pr le punk ,c tt a fond comme disais chez plus qui
Fender = amortisseur , je joue sur un amortisseur =????? (van de collegien)
MC Circulaire
Mais le fait de jouer tout à fond ne sers à rien si on a pas l'énergie qu'il faut pour du punk.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bearnings
Au contraire, après ça reste une question de goût, mais je joue avec un gain beaucoup plus faible lorsque je joue du punk que quand je joue du punk/core.

Moi au début je jouais avec une Epi LP100 dans un combo basse 20w avec une MT-2 Boss Oui, oui, ça sonnait terrible (hum), et niveau jeu à l'arrache c'était excellent (larsen en permanence )

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...