Jackson pour un debut ? ...

Forum Jackson
Forum
[psycko]
salut a tous !!
bon j'ai fait le tour des marques et modeles et du forum et lorsqu'il se dit debutant metal on dit jackson !! 3 modeles m'ont plus :
-la jackson js 30 http://www.jacksonguitars.com/(...)Dinky
-la jackson dx6 http://www.jacksonguitars.com/(...)Dinky mais la le probleme c'est que je la trouve pas sur le net .... help
-la jackson dxmg http://www.jacksonguitars.com/(...)Dinky

voila donc vos impressions sur le materiel !! je suis debutant et j'ecoute du papa roach comme du slipknot donc un peu d'aide

est ce que tous les manches jackson sont pareil ??
le potentiometre est il vraiment genant !! c'est pareil sur les ibanez rg et tous les autre guitares de cette forme non ?

c'est combien les delais par exemple chez thomann ?

sur le site de thomann la reference de la js 30 est black mais la photo est beu grise c'est laquelle la bonne ??

voila merci de m'avoir lu
Showmaster
Tres bonne guitar meme si dans ces gamme de prix les floyd sont pas super conseiller sa reste de tres bonne guitar, manche rapide t'en fait pas et largemement jouable !!!!

Sachant qu'il y a kelke année se genre de guitars couter 600 euro voire plus depuis le changement d'importateur jackson a largement baisser les tarif =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
lastaly
OUAIS VAS-Y FONCE !!!
C'est d'la merde !!
[psycko]
c clair j'ai trop envi mais je sais pas laquel prendre !!!!
lastaly
prend les toutes !
C'est d'la merde !!
GrUmLy_débute
salut a toi

moi aussi je vais m'acheter une JACKSON et comme toi je suis dans le flou total !

sur www.guitarbargains.com la JS30 est a 220-230 euros donc peu chère !

moi je vais foncer dessus ! et me prendre un petit marshall mg15DFX pour aller avec histoire de pimenter les riffs et autres solos

tient moi au courant si tu commandes avant moi !
[psycko]
j'avais pas vu ce site !! en effet pas mal le prix !!
c'est fou j'ai envi de toutes les prendre ahhhh
mais concretement il n'y aura qu'une seule gagnante !!!
et pour mes petites questions z'avez des reponses ??
merci
max666
  • #9
  • Publié par
    max666
    le 16 Apr 04, 10:53
La jackson JS 30 elle est excellente , je l'ai depuis décembre dernier et j'en suis dingue trés bon rapport qualité prix pour jouer du métal ( je joue surtout du thrash avec slayer , metallica et les premiers sepultura ) . Moi je dis vas -y fonce !!
Jackson JS30 - EMGs 81 - Marshall MG30DFX - V-amp2
bougniaf
Pour ma part j' ai une Jackson DXMG sur laquelle j' ai viré les micro emg hz pour installer le kit EMG Zack Wilde, et elle donne du tonnerre, c' est vraiment le son que je recherché. Par contre le petit reproche sur cette gratte qui est super c' est le manche qui me parait un peu gros. Ca vient peut être du fait que j' ai aussi un ibanez RG qui a un manche très fin et le passage de l' une à l' autre m' a un peu perturbé mais avec le temps...
C' est une super gratte fonce sur ce modèle Jackson DXMG.
max666
EMG ? Bienvenue au club ! J'ai reçu ce matin mes EMGs 81 que je dois installer demain sur ma jackson JS 30
Jackson JS30 - EMGs 81 - Marshall MG30DFX - V-amp2
[psycko]
ca coute combien le kit emg dont tu parle bougniaf ??
merci les gars
bougniaf
Aux alentours de 200 $ car j' ai commandé la Jackson DXMG et kit en même temps aux US.
Je pense que le prix en France est aux alentours de 250 €, j' ai fait une petite affaire.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    FYR
    le 16 Apr 04, 12:06
bougniaf a écrit :
Pour ma part j' ai une Jackson DXMG sur laquelle j' ai viré les micro emg hz pour installer le kit EMG Zack Wilde, et elle donne du tonnerre, c' est vraiment le son que je recherché. Par contre le petit reproche sur cette gratte qui est super c' est le manche qui me parait un peu gros. Ca vient peut être du fait que j' ai aussi un ibanez RG qui a un manche très fin et le passage de l' une à l' autre m' a un peu perturbé mais avec le temps...
C' est une super gratte fonce sur ce modèle Jackson DXMG.


ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis. Actuellement je joue sur stat (manche assez épais) et je voulais une bonne petite gratte avec un floyd qui tienne la route. J'ai essayé les Ibanez RG et le manche ne me va pas du tout, trop fin. Par contre je n'ai pas pu essayer les jackson mais j'aime bien la DK2 et la DX10. Par rapport a une strat que penses tu du manche ?
Si c'est déjà plus épais qu'une RG ça devrait me plaire. Et le vibrato, il est bien ?
erwingoa
Dommage que les têtes de manche soient si moche chez Jackson
...

(manque d'inspiration flagrant)

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...