Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson RR1, 3 ou 5?

Forum Jackson
Forum
Djaimz
  • #1
  • Publié par
    Djaimz
    le 22 Jan 04, 19:42
ben je vais pas tarder à craquer pour une Jackson, mais laquelle, entre ces trois models : RR1, RR3 ou RR5 ?
Ou pourrais je trouver des infos (genre le test) sur ces grattes, mis à part le site officiel?

Laquelle de ces grattes est la mieux finie au niveau lutherie?

Y a t il une difference cruciale dans leur son? sachant que je joue du metal.

Je sais juste que la RR5 n'a pas de floyd (et c'est pas forcement un mal)

Sont elle toutes fabriquées aux USA?

merci pour cotre aide !!!
Quichon
La RR1 est fabriquée aux US. Elle a un manche traversant, micros Seymour Dunca,.
Les RR3 et 5 sont fabriquées au japon micros Duncan Design.
RR3 manche vissé.
RR5 manche traversant
Quichon
J'ai oublié le plus important: le prix
RR1: 2500€
RR5: 1300€
RR3: 700€
environ et de mémoire
TheChildOfBodom
Je sais a peu près tout concernant ces guitares ca fait deux ans que je veut m'en acheter une et je suis passé par tous les stades ..
Si t'a une question, il est quasi-impossible que je n'ai pas la réponse !
Au fait je viens d'en trouver une sur Ebay (enfin c'est un type bien sympa du forum qu'il a trouvée pour moi il faudra que je le remercie), une RR1, avec un putin d'éclair dessus, et ben c'est dans la poche !!
Si tu veut des photos de ces grattes j'en ai a profusion au fait .. Allez a plus =)
Deus Miseratur
La RR5 c'est des Duncan US dessus aussi
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
kosso
  • #7
  • Publié par
    kosso
    le 22 Jan 04, 22:20
TheChildOfBodom a écrit :
Je sais a peu près tout concernant ces guitares ca fait deux ans que je veut m'en acheter une et je suis passé par tous les stades ..
Si t'a une question, il est quasi-impossible que je n'ai pas la réponse !
Au fait je viens d'en trouver une sur Ebay (enfin c'est un type bien sympa du forum qu'il a trouvée pour moi il faudra que je le remercie), une RR1, avec un putin d'éclair dessus, et ben c'est dans la poche !!
Si tu veut des photos de ces grattes j'en ai a profusion au fait .. Allez a plus =)


Celle à 1000 eur ?
Cowboy From Hell
TheChildOfBodom a écrit :
des photos de ces grattes j'en ai a profusion au fait

mais de celle d'andreas kisser (sepultura) t'en a pas je pense?
TheHardJack
J'aimerai bien m'en faire une RR mais je cherche plutot le corps sans rien dessus pour avoir le libre choix de tout!!!!!!
Pourquoi pas toute noir avec des points blanc :mdr:
kosso
  • #10
  • Publié par
    kosso
    le 23 Jan 04, 00:23
Un peu comme ça ?


Jackson Randy Rhoads Ltd Polka Dot Vee
kosso
  • #11
  • Publié par
    kosso
    le 23 Jan 04, 01:41
C clur !
  • #12
  • Publié par
    Braz
    le 23 Jan 04, 06:27
Ca dépend de ton budget et de ce que tu veux vraiment avoir

La RR3 (serie Professionnal) est la moins chère de celles que tu vient de nommer. Elle est construite au Japon. Est équipée avec un bridge JT580 (fait par Jackson), 2 Humbuckers Duncan Design, Ce que j'aime moins de cette guitare est que tout le metal (pots, bridge, tuners...) est chromé (argent)
il ne se fait pas en noir sur ce modèle ainsi que sur la RX10D. Vient en 8 couleurs


La RR5 (serie Professionnal) est "neck thru body" Donc en une seule pièce. Ce qui explique qu'elle est aussi plus dispendieuse que la RR3.
Elle posède le bridge JT390 "string thru body" ajustable. Elle est elle aussi equipée de 2 Duncan Design. Vient en 7 couleurs


Si tu choisie la RR1 tu dois sois avoir pas mal d'argent à mettre sur ta guitare. Si tu commence à jouer, va y avec une RX10D, une RR3, ou bien avec une RR5 si tu n'aime pas les floyd rose. La RR1 est fait aux É-U. Elle est faite à la main et possède des matériaux de qualité supérieurs aux autres séries faites par Jackson. Elle est équipée avec un Vrai Floyd Rose original tremolo (noir, or, chromé) Elle est faite en une seule piece (neck thru body), est équipée avec un Seymour Duncan Jazz au neck et un Seymour Duncan SH2N au bridge. Le fretboard est en ebony et les "inlays" en perle. Elle vient dans toute les couleurs et graphiques.
La RR1T est la version USA sans floyd rose (string thru body)



Les dimension du manche:

-RR3: 1ere fret 745'' / 12ieme fret 810''
-RR5: 3ieme fret 790'' / 12ieme fret 850
-RR1: 3ieme fret 790'' / 12ieme fret 850"
rot'n roll
T'as aussi la RR1T. La RR1 avec un tunamatic, si t'aimes pas le floyd.

Matt's music center a une RR1 en stock avec la finition lightning sky :



Il doit la vendre 1500$ neuve, soit à peu près 1600€ avec le cours actuel du $ et les frais de port.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
TheChildOfBodom
Ouais celle a 1000 euros avec les problèmes de livraisons je devrais metre la main dessus lundi !
Je ne vais plus sortir de chez moi a partir de ce moment là !
Elle est extrèmement magnifique si j'arrive a trouver un serveur gratos ou envoyer mes photos je pourrais les metre sur le forum mais comme je m'y connais pas trop en terme de serveurs aidez-moi ..
kosso
  • #15
  • Publié par
    kosso
    le 23 Jan 04, 12:11
Je peux te faire ça, tu me les enverra par mail

Au fait j'attends mes remerciements

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...