Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson SL1 Select USA vs ESP Horizon 2

Forum ESP
Forums
Bonjour, j'espère ne pas trop me faire lincher car je suis un pti gars de plus voulant une comparaison entre deux modéles de guitares très connus du forum, a savoir la Jackson SL1 USA et l'ESP Horizon.
J'aimerai tout simplement connaitre laquelle possede une meilleure lutherie, pour le son la config de la Jackson me plait plus, mais j'attache beaucoup d'importance a la lutherie. Au niveau prix on trouve, même en Europe, tout et n'importe quoi, les Jackson USA étant en general plus chers, je pensais avoir une guitare de meilleur qualité, sans aller du simple au double. Il y a quelques années j'aurais payé la Jackson 2500 euros, alors qu'une ESP Horizon ( fabriquée au Japon ) a peine 1600/1700.
J'ai la chance de pouvoir mettre le prix, je souheterai donc acheter celle dont la lutherie est la meilleure.

Merci a ceux d'entres vous qui prendrons la peine de repondre .
Pluton
  • #2
  • Publié par
    Pluton
    le 28 Jul 09, 19:00
Le souci la c'est que on joue pas dans la même cours, j'aurais tendance a donner un avantage a la Jackson dons ton choix.

Maintenant clairement je te conseillerais de te tourner vers les serie orginal d'ESP.
Sensiblement dnas les meme prix que les jacksons peut etre un poil plus chere mais niveaux lutherie finition tu sera pas decut.
Azash
  • #3
  • Publié par
    Azash
    le 28 Jul 09, 19:38
J'ai tester pendant 2 bon mois des horizon de série, sachant qu'au départ je voulais une sl2h qui m'avait laissé sur le cul niveau confort de jeu, action basse, une péche et un caractère incroyable. Mais pas très chaud pour commander aux us et les prix en Europe son ... Du coup l'horizon me paraissais une bonne alternative.

J'ai été assez déçu par les esp que j'ai testé, frise super vite, manche moins agréable pour moi, et surtout un énorme manque de personnalité, enfin c'est tout à fait personnel mais, je trouvais qu'elle avait une sonorité assez banal dans ce qui se fait actuellement je peus pas vraiment expliquer ça c'est du ressenti (totalement subjectifs).

Chez jackson j'avais entendu dire que les finitions laisser à désirer, faut croire que j'ai hue de la chance les 2 que j'ai essayé et la 3éme que j'ai acheté était nickel.

En gros le toucher est diffèrent, les sonorités sont différentes, ces guitares se ressemble en théorie mais...

Je ne pourrais personnellement que te conseiller d'essayer les 2 model mais pour moi la jackson l'a emporté en tout point.

(je n'ai néanmoins jamais hue d'sl1 entre les mains qui ne doit pas sonner pareille mais, lutherie assez proche je pense)
Alex`
  • #4
  • Publié par
    Alex`
    le 03 Sep 09, 17:10
Par finition tu entends le graph de la gratte ou la lutherie ? Car dans les deux cas Jackson sont excellents de toute façon, mais ce ne sont pas les même choses.

Pour moi la SL1 est bien au dessus de l'ESP Horizon, mais il faut les tester pour se faire son propre avis
-Rock'n'roll, buddy.

Forum dédié à la marque Jackson/Charvel :
http://jacksonaddict.forumpro.fr/

En ce moment sur guitare électrique et ESP...