JACKSON USA avec 2 Humbucker

Forum Jackson
Forum
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 03 Feb 04, 22:51
je me suis mis en tete d'avoir une gratte avec un floyd (j'en ai jamais eu...) et puis tout ce qui va bien ...
mon revendeur il vens une jackson USA...elle est tres belle.

grosso modo ca vaut quoi ?
a quelle gratte je pourrais la comparer ?
y a t il une certaine polyvalence ?
quelqu'un en possede une ?

a priori on en pense du bien sur ce forum... mais avant de partir bille en tete j'aimerais votre avis.
gibby
  • #2
  • Publié par
    gibby
    le 03 Feb 04, 22:54
Personnellement, je suis très fan de Jackson.

Je compte prendre la SL2H d'ici le mois prochain le temps de renflouer mon compte.

Par contre, je ne l'achèterai pas en France mais je la ferai venir des USA histoire d'économiser 1000 €

Tu comptes prendre quel modèle ?
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 03 Feb 04, 22:58
la meme !!!
tu la paieras combien au us ?

je suis loin d etre sur mais c une belle gratoune que possede mon petit revendeur ...
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 03 Feb 04, 23:07
ouaip une economie de 1000 euros quoi ... ;-)
ca donne a refflechir qd meme !

autrement tu as déja essayé ?
gibby
  • #6
  • Publié par
    gibby
    le 03 Feb 04, 23:12
Je n'ai pas trouvé la SL2H par chez moi donc je n'ai pas pu la tester.

Mais ayant déjà essayé une platrée de Jackson dont une américaine. Je ne me fait pas de soucis sur le résultat.

Je n'ai lu que de bonnes choses sur cette gratte.
Khryss
  • #7
  • Publié par
    Khryss
    le 03 Feb 04, 23:18
t fou c nul les vibrato c la galere pr changer d'accordage ou de corde ca fais trop chier!!!!!
magpi
  • #8
  • Publié par
    magpi
    le 03 Feb 04, 23:26
oui mais on peut faire des trucs marrant avec !!!
j'en ressens le besoin faire wissshhhhhhhhhhwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

aprés j'en ai jamais eu (enfin si quand meme un sur ma hohner rockwood) quelle daube mais faut de tout pour commencer...

je veux une gratte qui me permette de faire un peu de metal des bois, du van halen, du satch...un truc qui va bien pour ces trucs (oui je sais c pas la gratte qui fait tout mais je me fatigue a le faire sur ma lespaul ) ca devrait etre mieux avec une gratoune de ce type de toute facon j'ai le temsp de réfléchir vu le prix ...
gibby
  • #9
  • Publié par
    gibby
    le 03 Feb 04, 23:26
Si c'était si nul que ça aucun guitariste digne de ce nom en utiliserait : Satch, Vai, ...

personnellement ça ne me pose aucun problème.
sepullayer
pour te fixer pourquoi tu n'irais pas l'essayer ?
Foudrax
ca m'interess vachement ton truc GIBBY.

Je suis gaucher et la seul dispo c la DK2, ca vaut quoi. je connais pas trop jackson, mais je pense que c ds mon optique, plutot, solo, disto, facon hammett ou satriani.

Et sinon je veux bien que tu me tienne au courant des frai qui te seraon demander pour le port douane......

Voila merci
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
rot'n roll
J'ai commandé ma SL2H chez matt's music center (c'est un des sponsors du forum Jackson, et il fait des ristournes supplémentaires pour les membres du forum).

Dans les boutiques intéressantes au niveau Jackson, il y a :

Matt's music center
guitar Xpresss
Easton guitars
Vwall

Je l'attends avant la fin du mois, et si le dollar reste comme tel, je ferai plus de 1000€ d'économies.

J'ai essayé une SL1 avant de commander, quand tu fous tes mains dessus, tu sens tout de suite que t'as affaire à du très haut de gamme. Le floyd original est super stable par rapport aux copies (pas de soucis à ce niveau là), mais ce qui déchire le plus, c'est le manche, le frettage, et surtout la justesse. Ca m'a sauté aux oreilles quand je l'ai essayé.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
rot'n roll
cheyen a écrit :
tu seras pas déçu par une Jackson à floyd crois moi !!!

je joue sur un Randy Rose US et c'est vraiment le pied ces grattes !!


C'est Randy Rhoads, pas rose , sinon, ça fait beaucoup moins heavy metal .

Aller cheyen, ressaisis toi et ne nous fait plus d'erreurs comme celle là
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...