Jackson vs whale

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicaBoyz
Le Klown Du 57

pourrais tu me dire les forces et faiblesse de chacunes vu que tu a essayer les 2 guitares, merci

pillow il est vrais qu'une jackson doit mieux se revendre qu'une whale, mais je veut investir sur le long terme dont la revente n'etais pas une eventualité que j'avais envisagé, mais je vais en tenir compte...

sinon on peut envisagé que whale devienne une marque de légende et posséder une narwhale peut rapporté gros, toutes marque a bien débuté un jour sans préstige, la réputation c'est fait au cour du temp. enfin je m'égare lol
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
desmanlb
Le Klown Du 57 a écrit :
DKMG jlai dja essayé tu regretteras pas Whale c pourrie (pour en avoir eu deja une)


je pense que tu a essayé les bas de gammes qui elles sont pourri ( son sans couleur , finition moyenne etc...) mais les nouvelle whale haut de gammes ont la répûitation d'etre de bonne grattes (enfin d'après les rares peresonnes a les avoir testé )
www;myspace.com/troubadpower
cabask
desmanlb a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :
DKMG jlai dja essayé tu regretteras pas Whale c pourrie (pour en avoir eu deja une)


je pense que tu a essayé les bas de gammes qui elles sont pourri ( son sans couleur , finition moyenne etc...) mais les nouvelle whale haut de gammes ont la répûitation d'etre de bonne grattes (enfin d'après les rares peresonnes a les avoir testé )


+1

Il avait en effet une Whale entrée de gamme et ça n'a rien à voir.
Darklight
La whale a peut-être des spécifications techniques meilleures, mais il doit y avoir, pour le prix, des faiblesses quelquepart...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
lastaly
j'ai eu l'occasion d'essayer la whale il y a pas longtemps, le manche conducteur c'est pas mal (ça vaut pas les Jackson USA quand meme), mais globalement moins "facile" à jouer que les jacksons

à essayer pour vraaiment se faire une idée quoi...
C'est d'la merde !!
Kurt_5
Le Klown Du 57 a écrit :
DKMG jlai dja essayé tu regretteras pas Whale c pourrie (pour en avoir eu deja une)


Ta eu une entrée de gamme ! compare pas une entrée de gamme à 180€ et une haut de gamme à 700/800€
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Kurt_5
Darklight a écrit :
La whale a peut-être des spécifications techniques meilleures, mais il doit y avoir, pour le prix, des faiblesses quelquepart...


la difference c'est que Whale meme en haut de gamme c'est fabriqué en corée ! donc main d'oeuvre moin cher !!! en general les autres marques font leur haut de gamme dans des pays plus riches comme les USA ou le japon !

avantage de fabriquer en corée : tres bon matos sur la gratte (manche conducteur , floyd , SD , bois noyer/érable dur , ect...) pour un prix planché !

inconvégnant de fabriquer en corée : main d'oeuvre moin qualifié ! peu avoir quelques defaults... irrégularité entre les differents modeles... (mais c'est pas sur ca depend du serieu de lentreprise et de la qualité de travail en usine !)

faut voir ! faut éseiller ! moi pour l'instant Whale ca me parait correct ! apres jai qu'une envis c'ets déseiller leur haut de gamme !!! pour en avoir le coeur net !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Lunlun
Darklight a écrit :
La whale a peut-être des spécifications techniques meilleures,
mais il doit y avoir, pour le prix, des faiblesses quelquepart...

Kurt_5 a écrit :
la difference c'est que Whale meme en haut de gamme c'est
fabriqué en corée ! donc main d'oeuvre moin cher !!!
En general les autres marques font leur haut de gamme dans
des pays plus riches comme les USA ou le japon !

avantage de fabriquer en corée : tres bon matos sur la gratte
(manche conducteur , floyd , SD , bois noyer/érable dur , ect...)
pour un prix planché !

inconvégnant de fabriquer en corée:
Main d'oeuvre moin qualifié !
Peu avoir quelques defaults... irrégularité entre les differents
modeles... (mais c'est pas sur ca depend du serieu de lentreprise
et de la qualité de travail en usine !)

Faut voir ! faut éseiller ! moi pour l'instant Whale ca me parait
correct ! Apres j'ai qu'une envis c'ets d'éssayer leur haut de
gamme !!! pour en avoir le coeur net !

Lunlun: C'est comme pour ma EG522SC
gauchère de fabrication coréenne, à 600€ avec préampli
active
, accordeur chromatique et filtre anti-larsen.

L'Ancien modèle fabriqué au Japon coûtais dans les 1200€.
Je suppose que le rapport qualité/prix n'était pas excellent.
Et qu'avec la main d'œuvre coréenne qu'on peut imaginer 3
à 4 fois moins cher
que la main d'œuvre japonaise, à com-
posants
et matériaux égaux on doit pouvoir facilement faire
chuter le prix de moitié .

Pour ce qui est des éventuelles irrégularités de fabrication,
elles restent à mon avis très minime et n'ont pas de réels
répercussions
sur la qualité sonore comparée à une fabri-
cation artisanale européenne
...

Donc les modèles de fabrication coréenne utilisant
d'excellents Matériaux et Composants me
semblent êtres de très bons achats .

Pourquoi s'en priver tant qu'on en a pour son argent ?

Surtout qu'ils sont nombreux ici à se plaindre du prix exce-
ssif
des guitares de marque Fender, Gibson, etc...




Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
barouni
en ce qui concerne la DKMG, pas de pbs, c'est valeur sure, genre manche rapide et fluide cher à la marque, corps de gratte qui tient bien le poids.Par contre, c'est carrément typé métal comme gratte.
Niveau polyvalence de sons, sur la Whale tu as quand même 3 SD dont un splittable, auxquels tu ajoute un bon petit boost aigu/grave qui te donne l'attaque style piezzo et qui ajoute de la pattate à ton attaque....

J'ai une Jackson PS4 et une Whale black Killer, et franchement, je kiffe les 2 (avec quand même un plus pour ma Whale ....).

A toi de voir, de toute façon je pense que tu ne seras pas déçu !!
les progrès se notent aux coupures sur les doigts...Faut-il encore avoir des mains...
Asdrubaelvect
Essaye les deux

Perso j'ai préféré la whale, la DKMG est une des grattes que j'ai le moins apprécié dans cette gamme de prix.

Si tu cherches une alternative regarde la cort G290 , micros EMG actif, spertzel autblocante, le double splittable

Une gratte assez polyvalente

Le gros défaut de la whale pour moi c'était son floyd qui m'avait l'air de bien mauvaise qualité :/

Par contre les chevalets sur la whalebones et la finwhale m'ont bien plus plu !
Asdrubaelvect
TallicaBoyz a écrit :
oui la cort g290 monté en emg 89, sa, sa, doit etre terrible aussi mais jaime pas trop son look



en plus elle a que 22 cases moi je veut 24 cases

sinon niveau lutherie et micros c'est clair qu elle est tres bien


tiens j'avais pas vu ce post :p

Top cette gratte , c la mienne elle me va a ravir .
ZeRo.CoOL
VAut mieu testé les deux guitar je dirais !!
La jackson c'est une valeur sur, tu peut en etre deçu, mais pour la whale comme la plupart des gens qui son ici je ne les jamais eu entre mes main, donc je vais pa mavancer ladessus !
Lunlun
Coréenne, Taiwanaise, Japonaise ou Américaine.
Marque Prestigieuse ou non. Il faut de toute façon éviter
d'acheter une guitare sans avoir pu l'essayer.

Il faut aussi que les formes et les couleurs plaisent..

Dans tous les cas c'est le porte-monnaie et le rapport équi-
pement/prix
qui tranche…




Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
kleog
  • #44
  • Publié par
    kleog
    le 30 Aug 04, 12:29
j'ai essayé un modèle un peu inférieur à la DKMG je crois, mais équipé tout de même aussi de EMG HZ...
Ben très bof!
niveau de sortie énorme, un boost super, mais pas précis...ça bave et c'est très brouillon. Cela dit, des micros ça se change. ^_^

Perso, Whale j'essairai quand Total Guitar se la jouera transparente, et qu'ils cesseront de maquiller leurs publicités en faux Bancs d'essais soi disant "indépendant"...
damkirk26
salu le site ou tu a vu la jackson c un site americain car si oui les taxes von aug le pri sinon je pense que la whale et mieux et pas que sur le papier jackson tu paie la marque (pb de potard de vis c pas top)je le sai j en ai une et ma prochaine sera une whale killerwhale

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...