Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
L'intérêt de Fender pour Trussart, j'en sais rien du tout, je crois savoir que par le passé Fender s'était intéressé à James Trussart, donc possible,

Autrement, on peut voir de superbes réalisations sur le site, Trussart n'est jamais à court d'idées, ce mec est un génie, les prix sont élevés mais ça se discute pas, si on a la flamme on va faire l'effort d'aligner le flouze.

Maintenant, en France, on a Lepape qui pratique des prix plus démocratiques pour de superbes réalisations qui sont mieux qu'une alternative économique à Trussart, (eh oui, j'ai pu tester une Lepape et je dois dire que c'est mieux que bien) et comme Lepape travaille sa propre personnalité, ça peut être intéressant, en tout cas, je me poserai la question pour remplacer ma Trussart qui commence à avoir un paquet d'heures de vol !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
Lepape c'est un véritable luthier, ce n'est pas le cas de James Trussard.
Trussard est un bon gratteux et un très bon businessman.
Avant les steelcaster, il commandait des kits chez Warmoth, et les faisait monter par un type dans l'arrière boutique.
Lui ne mettait pas la main a la patte, on m'a raconté qu'il ne valait mieux pas d'ailleurs.
En revanche le type qui faisait les peintures, David, faisait de purs trucs !
caribou71
Citation:
Lepape c'est un véritable luthier


je me permet de préciser que Loïc Lepape n'est pas un "luthier" qui réalise tout de A à Z sur ses guitares. Il commande les manches à des luthiers ou àdes fournisseurs de pièces détachées.

Il est le premier à le dire et redire pour éviter les confusions d'ailleurs.

Après la comparaison TRUSSART / LEPAPE n'a pas beaucoup de sens,le concept de réalisation n'étant pas le même du tout d'un côté comme de l'autre, les tarifs, l'approche etc etc.

Je ne pense pas du coup qu'un soit meilleur que l'autre, ou une "alternative" moins couteuse, c'est tout simplement différent.
Bad Monkey
kiff71 a écrit :
Lepape c'est un véritable luthier, ce n'est pas le cas de James Trussard.
Trussard est un bon gratteux et un très bon businessman.
Avant les steelcaster, il commandait des kits chez Warmoth, et les faisait monter par un type dans l'arrière boutique.
Lui ne mettait pas la main a la patte, on m'a raconté qu'il ne valait mieux pas d'ailleurs.
En revanche le type qui faisait les peintures, David, faisait de purs trucs !


C'est tout à fait vrai, j'ai eu une "Trussard" au debut des années 90 et c'etait un kit Warmoth en fait...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Oui et pour rouiller les corps des steel, ils se relayaient pour uriner dessus dans la cour de l'immeuble...
Mais il a du arrêter les voisins se sont plaint de l'odeur
Bad Monkey
Il avait une boutique non?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
shlecks
kiff71 a écrit :
Lepape c'est un véritable luthier, ce n'est pas le cas de James Trussard.
Trussard est un bon gratteux et un très bon businessman.
Avant les steelcaster, il commandait des kits chez Warmoth, et les faisait monter par un type dans l'arrière boutique.
Lui ne mettait pas la main a la patte, on m'a raconté qu'il ne valait mieux pas d'ailleurs.
En revanche le type qui faisait les peintures, David, faisait de purs trucs !





"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
Si tu le dis !
Après, tout ça ne retire rien à l'originalité et à la qualité des guitares Trussard, à ses talents de guitariste et à ses qualités de businessman...
Choses que je ne crois pas avoir remis en cause.
Invité
Bad Monkey a écrit :
Il avait une boutique non?

Tout à fait !
Flying Tiger
Citation:
Avant les steelcaster, il commandait des kits chez Warmoth,

ca s'appelle debuter. quand au "on m'a raconté que.." no comment.. en effet on est un con, et on m'a dit aussi que dans l'arriere boutique, il faisaient la traite des blanches et vendait aussi des terrines de paté faites avec les chats du quartier.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Non pas de traite des blanches, n'exagerons pas...!!
Et oui ça bossait dans la cave.
Après tu peux penser que je suis un mytho, ou que le mec qui m'a dit ça l'est et que James Trussart est "luthier professionnel", que je médis de façon affreuse en colportant des rumeurs infondées propagées par des envieux jaloux de son habilité de luthier et de sa réussite professionnelle...
On peut "rhetoriser" pendant des pages, ça fera pas avancer le schmilblick.
De toute façon, quelle importance cela a t il vraiment ?
Qu'il soit capable ou pas de faire une gratte avec deux morceaux de bois, ça n'empêche pas les trussart steel d'être de super grattes hors de prix...
Flying Tiger
Citation:
De toute façon, quelle importance cela a t il vraiment ?

c'est un peu la ou je voulais en venir
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Flying Tiger a écrit :
Citation:
De toute façon, quelle importance cela a t il vraiment ?

c'est un peu la ou je voulais en venir


Et bien voilà, on est d'accord...
shlecks
Trussard, ça vaut quoi...

Je préfère l'époque Parisienne, j'accorde un plus par rapport à l'aspect avant_gardiste des guitares de cette époque,
Et de plus, au niveau des sonorités, je préfère quand il montait des Tom Holmes.

Aujourd'hui, c'est de la production d'un mec installé aux USA qui est rentré dans le rang, même si c'est chouette et bien fait, j'y retrouve pas ce côté rebelle des anciennes, reste que mon avis ne vaut que pour moi tant il est déformé par l'image que je me suis toujours faite des guitares Trussart.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
The Glow Inc.
Mmmh

De toute façon, sa production annuelle dépasse les 300 guitares donc il est clair que pour tenir le rythme il a plusieurs luthiers dans son atelier

Je pense pas que chaque James Trussart soit encore fabriquée par lui...Je pense d'ailleurs pas qu'il en fabrique encore. Il doit probablement s'occuper des relations publiques, de la stratégie promotionnelle et de la conception des modèles.

Après, personnellement, je m'en fous car que ce soit lui qui crée les guitares ou pas, leur qualité reste exceptionnelle. C'est simple, je n'ai jamais joué de meilleures guitares.

Enfin, pour la comparaison à Loic Le Pape ( qui est justifiée ) je pense que cela dépend de ce que l'on cherche : si on cherche une guitare de série avec une finition et une qualité d'exception, on va chez Trussart, si on cherche l'artisanat et le sur mesure ( également d'exception ) on va chez Le Pape.

Perso, je sais que les grattes de Le Pape sont absolument géniales, mais je pense que je dois être un peu plus fan du bling bling car j'ai du mal avec les finitions au pinceau de chez Le Pape. Je comprends très bien que les gens y voient un gage de qualité, de sur mesure, mais je préfère les finitions Trussart qui hurlent "Custom Shop" mais c'est juste une question de goût...J'aime le rouillé mais le rouillé deluxe

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...