Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Dites moi les connaisseurs de jaguar et jazzmaster, j'ai une question pour vous:
Sur les made in japan comme celles-là :
http://guitar24.de/de/pro.php?id=3029 y a-t-il des emplacements pour des doubles en chevalet dans le corps comme sur pas mal de strats ou bien me faudra-t-il faire une défonce?
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
spada a écrit :
t'as qu'à parcourir le topic, des samples il y en a plein ! La fainéantise c'est pour tout le monde

300 page la fainéantise est ma raison de vivre mdr j'rigole
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
en même temps t'as pas besoin d'aller bien loin pour trouver ce que tu cherche, genre 4-5 messages au dessus ça devrait suffir lol
I wish I was special
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
Dites moi les connaisseurs de jaguar et jazzmaster, j'ai une question pour vous:
Sur les made in japan comme celles-là :
http://guitar24.de/de/pro.php?id=3029 y a-t-il des emplacements pour des doubles en chevalet dans le corps comme sur pas mal de strats ou bien me faudra-t-il faire une défonce?

Sur la jazzmaster tu peux mettre n'importe quel humbucker très simplement par contre pour la jaguar c'est défonce obligatoire.
Kreuzberg
AstroAlex a écrit :

J ai deja pris note d acheter un chevalet Mustang, mais je suis encore indecis pour les micros... Pouvez vous m eclairer? En gros j ai le choix entre des Fender USA, SD Hot, Antiquity ou Antiquity II. Ce que je joue: rock alternatif avec disto (mais pas heavy metal!) type shoegazing, et j aime aussi utiliser du chorus, des trucs a la cure...

Merci!!!

C'est une question maintes fois posée, mais à laquelle bien peu de réponses ont été apportées. Alors qu'on trouve plein d'infos sur les micros pour la jazz, il n'y a presque rien comme comparatif sur les micros de la jaguar.

Personnellement j'aimerais bien savoir quoi choisir entre les Antiquity et les Novack.
Kreuzberg
Jazzm@ster a écrit :
moins de comparatifs car moins de choix et moins de différences flagrantes entre les micros surtout entre les jap et les US.

C'est vrai qu'il y a moins de choix. Pour ce qui est des différences, je ne sais pas parce que je n'ai pas pu comparer moi-même. Mais on lit parfois que la jag jap et la jag us sont des guitares qui ne sonnent pas du tout de la même façon.
Jazzm@ster
heureusement!
les micros sont en cause (moins de bobinage et bobine plus fine) mais tu as aussi toute l'electronique. lui l'explique mieux que moi: http://www.webrocker.de/jaguar(...)mpare

Les différences sont moins flagrantes que les micros jazzmaster, par exemple la DC resistance est quasi la même entre une jag jap et us, alors qu'elle est de 8k sur les Jazz us et seulement 6k pour les jazz jap, niveau largeur de de bobine tu passes d'1cm de diamètre à plus de 3 pour les micros vintage.
Après évidemment que tu peut augmenter la puissance en prenant des hot for ou augmenter le niveau de basses avec les quarterpound mais en général ça enchante pas le spossesseurs de jag. Pour les antiquity et novak là ça doit être différent car tu restes dans l'esprit en améliorant certaines fréquences comme les mids mais je pense qu'il faut aussi modifier l'electronique qui est plus complexe que la jazz et donc agit sur une bonne partie du son.
Kreuzberg
Jazzm@ster a écrit :
Pour les antiquity et novak là ça doit être différent car tu restes dans l'esprit en améliorant certaines fréquences comme les mids mais je pense qu'il faut aussi modifier l'electronique qui est plus complexe que la jazz et donc agit sur une bonne partie du son.

C'est une idée ça. On peut tout se procurer chez Guitar Parts Resources non ?
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
En mettant un SH4 en chevalet sur ma Jazzmaster, j'ai eu un son tres bizarre.

Tres tres étouffé. Comme si la tonalité était a 2.

Peut etre un probleme de capacités.

J'ai préféré remettre le micro d'origine.
Jazzm@ster
Cy a écrit :

non rien à voir avec la capacité qui n'étouffe pas le son par contre tu as du foirer ton câblage. J'ai aussi un SH-4 et ça marche du tonerre, aucune incompatibilité, à la base avec les composants japs mais ensuite j'ai mis des CTS 500k et les condos orange drop car au contraire de toi j'avais limite un peu trop de dynamique.

Est ce que ton tone était était toujours actif après ton branchement? Ton condo était il bien relié à la masse? Est ce que ton micro neck marchait comme avant? la position middle sonnait hors phase?
Jazzm@ster
Kreuzberg a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Pour les antiquity et novak là ça doit être différent car tu restes dans l'esprit en améliorant certaines fréquences comme les mids mais je pense qu'il faut aussi modifier l'electronique qui est plus complexe que la jazz et donc agit sur une bonne partie du son.

C'est une idée ça. On peut tout se procurer chez Guitar Parts Resources non ?

Yes, j'ai tout commandé là bas (pas obligatoirement du fender), voici un schèma de câblage d'american vintage qui est moins source d'erreurs et de parasites que celui que tu as d'origine.
http://i119.photobucket.com/al(...)r.jpg
Kreuzberg
Merci . Je sens que ça va être un objectif pour l'avenir, pas forcément immédiat, mais un objectif quand même.
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
Jazzm@ster a écrit :
Cy a écrit :

non rien à voir avec la capacité qui n'étouffe pas le son par contre tu as du foirer ton câblage. J'ai aussi un SH-4 et ça marche du tonerre, aucune incompatibilité, à la base avec les composants japs mais ensuite j'ai mis des CTS 500k et les condos orange drop car au contraire de toi j'avais limite un peu trop de dynamique.

Est ce que ton tone était était toujours actif après ton branchement? Ton condo était il bien relié à la masse? Est ce que ton micro neck marchait comme avant? la position middle sonnait hors phase?

Le cablage était bon, sûr de chez sûr

Mais bon je ne peux plus chercher le probleme, vu que je suis avec mon micro de base

Sinon question qui n'a rien à voir. Mon switch est pété, est-ce bien un comme ca qu'il me faut ?

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)h.htm

Merci.
Jazzm@ster
y'a forcément un truc qui foirait, à la limite que le SH4 sonne trop criard ok mais trop sourd avec des potards 1meg c'est physiquement pas possible, quand tu tournais le potard tone ça faisait quoi?

Je pense que c'est un switch 3 positions donc ok, j'ai des switch en rab si ça t'interesse.
a reminder
Bonjour,

je cherche un chevalet Mustang que je suis prêt à échanger contre un chevalet Jazz./Jag. monté en GraphTech.

thx
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...