Czarnetic a écrit :
Bonsoir tout le monde,
Nouvel acquéreur d'une Jazz CIJ, je me pose une question... J'aimerais savoir comment bloquer cette foutue barre de tremolo de façon à éviter qu'elle pendouille en permanence. J'ai bien essayé de regler la vis (serrer, desserrer, observer, enfoncer) mais rien n'y fait, elle finit toujours pas pendouiller. J'ai lu un post sur le forum mais malheureusement il ne m'a pas davantage éclairé étant donné que la vue en coupe du système de fixation n'était plus visible. Bref vous allez sans doute me dire "mais c'est un tremolo flottant, c'est comme ça, ça pendouille" mais personnellement, ça me gonfle un peu d'aller chercher la barre tout en bas, et la voir cogner contre le jack par la meme occasion. Quelles ont été vos solutions?...
A vous.
Léo Fender en parlant de trémolo flottant ne pensez pas à la tige qui pandouille
Voilà ce que tu fais:
Tu dévisses le vibrato, tu resserres les mords de l'écrou qui enserrent la tige de vibrato, tu remet la tige en appuyant bien fort, elle ne doit s'enfoncer que de quelques milimètres, là je t'assure ça pandouille plus et c'est toujours un vibrato flottant.