Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec a écrit :

Tu as un tremolo mais l'axe à l'air enfoncé (ou absent). As tu essayé de serrer le ressort pour voir si l'axe remontes ? Si oui tu n'as qu'une tige de vibrato à acheter, si non démontes le vibrato et regardes ce qu'il manque, il doit être comme ceci:

Dans l'annonce il me disait : "It is missing the spring and tremolo arm, so it functions as a stop tail piece." Donc il me manque le ressort, mais l'axe aussi apparemment...Faudra que je démonte. Merci de ton aide en tout cas !

Rusquec
Pas sûr qu'il te manque l'axe...Regardes le schéma, si le ressort est manquant, l'axe plonge dans le tremolo! Ouvres pour en avoir le cœur net. Par contre il te manque la barre de vibrato mais c'est courant...
Rusquec a écrit :
Pas sûr qu'il te manque l'axe...Regardes le schéma, si le ressort est manquant, l'axe plonge dans le tremolo! Ouvres pour en avoir le cœur net. Par contre il te manque la barre de vibrato mais c'est courant...

Mmmmh ok merci, je vais faire ça !
Rusquec a écrit :

Bon, pas d'axe, du coup j'ai installé l'axe et la barre de vibrato de ma jaguar MIJ sur ma Jazzmaster ! Encore merci !

Résultat :

sexyjit
phipessac a écrit :
C'est nouveau, une version "american special" de la jazzmaster :

http://www.fender.com/fr-FR/gu(...)lack/

oh my god, enfin !
Depuis le temps que j'attends une jazzmaster US avec un radius moderne, youhouuuu
Mais pourquoiiiiiii avoir mis un Anchored Tailpiece à la place du vibrato
exbadgers
"Dual Jazzmaster Special humbucking pickups"... dommage !
Courtial
C'est moi où il y a autant de micros différents chez Fender qu'il n'y a de déclinaison de leurs différents modèles?
sexyjit
Visualdistortion a écrit :
Signature Troy Van Leeuwen en cours de test par l'intéressé.

Citation:
After testing her out on the road with @queensofthestoneage, she passed with flying colors. Here's the prototype of my signature model Jazzmaster @fenderguitars. Stay tuned! Photos by @theserrina #candyoxblood #matchingcap

&t=15m56s

Sur sa vidéo de PremierGuitar, les specs seraient:
- Mexico
- micros american vintage jazzmaster
- toggle switch au-dessus pour passer de rhythm/lead
- bridge mustang (la sienne à un Mastery Bridge)
- block inlays et binding sur le manche
- corps et tête en oxblood, un bordeau très foncé
- sortie fin 2013 / début 2014

Par contre il ne parle pas du radius, mais comme la base semble être une Classic Player, peut-être est-ce un radius de 9.5 tout comme la CP.
copernic304
FRanchement, par rapport à la CP, ca casse pas des briques...

Le seul défaut de la CP c'est son bridge qui buzz, pour le reste l'American Special a beaucoup moins de possibilités. Ca fait du sens pour ceux qui ne veulent pas de vibrato
exbadgers
Perso, j'ai eu une CP et j'ai aujourd'hui une Japan mais de marque Bacchus (certainement pas loin d'une US).
J'ai moyennement apprécié la CP pour ses micros ainsi que son électronique moyenne. La lutherie et le confort avec son radius plus moderne et son bridge-vibrato amélioré étaient bien (malgré quelques petits détails de finition).

Du coup, une lutherie US, un radius 9'5, des micros éventuellement + pêchus (puisqu'il semble que ce soit des humbucker), une électronique simplifiée et l'absence de vibrato, ce sont des caractéristiques que je trouve intéressantes. Si elle est dans les 900-1000 € neuve et bientôt 600-700 € d'occas, en imaginant changer le micro manche pour un vrai micro de Jazzmaster, je pense que ça peut donner quelque chose de sympa !

Biensur on perd l'esprit Jazzmaster avec sa résonance particulière liée justement à ce vibrato et chevalet flottant (et buzzant) mais niveau fiabilité pour des joueurs "nerveux", ça peut être cool !

A voir quoi !
Sick sad world
Niveau fiabilité pour les joueurs violents et même très très violents des tas de systèmes font l'affaire : mastery bridge pour ceux à qui les différences du son conviennent, les staytrem pour les autres (pour moi les staytrem sont parfaits à tous points de vue)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...