Je capte la radio !!!

Nadja_
  • Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le 29 Mar 2009, 16:17
Bon, vous allez rire, mais en jouant tranquillement avec ma Flying V dans la cave, sur un peavey bandit 112, tous ce qu'il y a de normal, je m'arrête un moment de jouer, et j'entend des voix
Bon, déjà, c'est bizarre hein ?

Le problème persiste, je cherche la cause : ma tête ? Non, je vais très bien. Mais ! Diantre ! Ca vient de l'ampli
Je m'approche. Sur ! C'est bien de lui que ça vient ! Je m'approche encore plus et je me rend compte que je capte Europe 1

Alors, pour être franc, ce problème m'est déjà arrivé, et à vous aussi j'imaigne, mais durant seulement un ou deux jours, très rarement, et il faut vraiment se concentrer pour s'en rendre compte. Donc, ce n'est vraiment pas dérangeant. Maintenant, quelqu'un pourrait juste m'expliquer...pourquoi je capte la radio avec ma guitare
oui.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Mar 2009, 16:22
Parce qu'un micro de guitare eléctrique et une antenne sont de proches cousins, physiquement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le 29 Mar 2009, 16:29
ça m'est arrivé aussi , radio altitude la radio espagnole et aussi une radio tchéque ...
giga teuf waynes !!!
The Duke
ivannof a écrit :
ça m'est arrivé aussi , radio altitude la radio espagnole et aussi une radio tchéque ...

Idem, et encore plus flagrant avec ma wahwah activé !
Capitaine Sky
J'ai une vieille pédale qui doit dater des années 70/80, des que je la met je capte des tas de radios, allemande, espagnol, arabe, et même un truc avec des ziks traditionnels chinoise....Ca me le fait a chaque fois, et cette pédale je m'en sers des que je joue, ca commence a me taper sur le système! (au bout de 6 mois....). Faudra que je trouve comment regler ça .
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Mar 2009, 17:13
C'est quoi ?
Un Fuzz ou un OD avec des diodes au germanium non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Capitaine Sky
Un Sustainer Roland
Pour les diodes je sais pas, j'avais fait un topic dessus mais j'ai jamais vraiment eu de réponse concrète, faudrait que je change les condos je pense (parce qu'elle produit en plus de la radio un bruit de fond tres chiants!)
Karmina
Citation:
Ca m'est arrivé une fois en repet, je captais une radio... espagnole !

+1 pour moi aussi.J'ai déja capté la radio espagnol ou peut-etre italienne,bref c'est quand meme marant a entendre pendant une pratique.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Mar 2009, 17:32
Moi sans deconner je captais la radio allemande avec mon ancienne tete Engl powerball ( made in germany lol ) apres un changement de lampes aucun probleme !
Karmina
Citation:
Moi sans deconner je captais la radio allemande avec mon ancienne tete Engl powerball ( made in germany lol )

Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Mar 2009, 17:38
Citation:
Bon, déjà, c'est bizarre hein ?

Et c'est la première fois que ça t'arrive ? Il va falloir s'y faire, c'est TRES courant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Karmina
Citation:
Et c'est la première fois que ça t'arrive ? Il va falloir s'y faire, c'est TRES courant

Tellement courant que j'ai appris l'espagnol juste en écoutant se qui sortait de l'ampli.

Ok j'sors
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Mar 2009, 17:58
Un condensateur de 100 pf en entrée de circuit, voir une petite self (dite "de choc") permet souvent de limiter les dégâts.
Pour un truc parfait, il faudrait avoir le schéma, le comprendre, prendre plusieurs mesures du même genre etc.
La galère quoi.

En ce moment sur guitare électrique...