Je cherche une très bonne guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
OUI le prix des prs EN FRANCE est abusé.
Le "vrai" prix (US) par contre est justifié ( 2000 balles de plus qu'une vigier custom).
C'est plutot vigier qui abuse en ce moment sur les prix, tout ça pour s'aligner sur le prix des américaines...mais en évitant tous les frais d'importation etc.
Si tu veux un son pas trop propre, prs ne te conviendra pas de toute façon!
Sinon l'idéal pour toi me semblerait la gibson les paul class 5 ou la les paul custom: son bien rocailleux, puissant, et manche plus fin que les les paul usuelles.
Sinifroth
je n'ai pas lu toutes les pages du post, elle a peut-etre été déja conseillée :



la LAG MORGANE PRESTIGE !!!

justman76
mrfloyd a écrit :
Je te conseillerai une blade rh4 ou california custom, c'est du haut de game, bien fini, increvable et qui possède le meilleur système vibrato du marché, le ''falcon''...

Essaie-en une tu seras pas dessus!

Lien vers le site de blade : www.bladeguitars.com


je crois qu'il y a meilleur que blade, surtout que ces guitares ne possedent pas de micros doubles,enfin toutes celles que j'aies vues a l'heure actuelle....de plus pour trouver des pieces de rechange apres,b" ca douille....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
justman76 a écrit :
mrfloyd a écrit :
Je te conseillerai une blade rh4 ou california custom, c'est du haut de game, bien fini, increvable et qui possède le meilleur système vibrato du marché, le ''falcon''...

Essaie-en une tu seras pas dessus!

Lien vers le site de blade : www.bladeguitars.com


je crois qu'il y a meilleur que blade, surtout que ces guitares ne possedent pas de micros doubles,enfin toutes celles que j'aies vues a l'heure actuelle....de plus pour trouver des pieces de rechange apres,b" ca douille....


ne parle pas sans savoir stp! La moitié des guitares blade au catalogue sont avec micros doubles! de plus si l'entrée de gamme est critiquable, une rh4, c'est plus de 2000euros mais ça en vaut le prix.... essaie et on en reparle!
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd a écrit :
justman76 a écrit :
mrfloyd a écrit :
Je te conseillerai une blade rh4 ou california custom, c'est du haut de game, bien fini, increvable et qui possède le meilleur système vibrato du marché, le ''falcon''...

Essaie-en une tu seras pas dessus!

Lien vers le site de blade : www.bladeguitars.com


je crois qu'il y a meilleur que blade, surtout que ces guitares ne possedent pas de micros doubles,enfin toutes celles que j'aies vues a l'heure actuelle....de plus pour trouver des pieces de rechange apres,b" ca douille....


ne parle pas sans savoir stp! La moitié des guitares blade au catalogue sont avec micros doubles! de plus si l'entrée de gamme est critiquable, une rh4, c'est plus de 2000euros mais ça en vaut le prix.... essaie et on en reparle!


+ 1

j'en ai eu plein, c'est excellent, le falcon est monstrueux et la fiabilité irréprochable.
justman76
tristan a écrit :
mrfloyd a écrit :
justman76 a écrit :
mrfloyd a écrit :
Je te conseillerai une blade rh4 ou california custom, c'est du haut de game, bien fini, increvable et qui possède le meilleur système vibrato du marché, le ''falcon''...

Essaie-en une tu seras pas dessus!

Lien vers le site de blade : www.bladeguitars.com


je crois qu'il y a meilleur que blade, surtout que ces guitares ne possedent pas de micros doubles,enfin toutes celles que j'aies vues a l'heure actuelle....de plus pour trouver des pieces de rechange apres,b" ca douille....


ne parle pas sans savoir stp! La moitié des guitares blade au catalogue sont avec micros doubles! de plus si l'entrée de gamme est critiquable, une rh4, c'est plus de 2000euros mais ça en vaut le prix.... essaie et on en reparle!


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j'en ai eu plein, c'est excellent, le falcon est monstrueux et la fiabilité irréprochable.


justement jen ai essayé..plusieurs,j'ai meme faillit en acheter une masi j'ai pris une vigier à la place... mais j'ai vraiment apprécié javoue, mais toutes avaient des micros simples....et le son disto était pas excellent...pas assez péchu à mon gout....mais il est possible qu'il y en ait montées en doubles qui sonnent terrible..moi je fais juste parler mon expérience...et entre les blade et les PRS,je préfere largement un PRS...apres c'est pas forcement le meme prix....mais appremment il n'y a pas de limites de prix, donc esthétiquement je préfererais une PRS et au niveau du son, et bien j'ai préféré cette marque à blade....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
jypyone
bonjour j'ai parcouru quelques pages de ce topic et n'ayant pas lu de proposition concernant Gretsch je me permet d'intervenir...

Si j'ai bien tout suivi :

- Tu dis jouer du Rock
- Déjà détenir une strat' et par conséquent ne pas en chercher une deuxieme,
-Ne pas vouloir de Gibson le manche ne te convenant pas
-Vouloir une guitare muni d'un vibrato digne de ce nom qui ne te desaccorde pas.
- Ne pas vouloir de micros actifs.
- Une finition lutherie soignée
- Ne pas avoir pour l'heure de restriction budgétaire

Rien qu'avec tout ça, il y a tout les éléments te conduisant naturellement vers une 6120 SSLVO le top de chez Gretsch à l'heure actuelle. 3koolkat à monté un dossier sur cette guitare que je te soumet ci dessous :

G6120 SSLVO Brian Setzer Signature Lacquer Vintage Orange



Alors voilà, tout a commencé quand le Setz' a réclamé à Gretsch des modifications sur ses modèles signatures, le but étant de se rapprocher des spécifications de ses mythiques 6120 de '59.

BRIAN : I have to tell you that Mike Lewis over at Gretsch or Fender/Gretsch, whatever you want to call it, is a musician. He's actually a great blues player. He's really done everything humanly possible....ok....it's like if I knew Mr. Coca Cola and I said, "I don't like the way your Coke tastes, can you change it? (laughing) Mike's done everything I've asked him to do on my models, from changing back the trestle-bracing to make it like it was back in the 50s, to all of the tricks that I've come up with in the past 30 years of playing Gretsch guitars.
The new SSLVO (Setzer Signature Lacquer Vintage Orange) is about the best guitar I've ever played. It takes 40 days for the paint to dry on these things. It's like painting a car, it's lacquer. You have to "wet sand" between finishes. Just the finish alone take 40 days to dry! They had to relearn how to use lacquer on these guitars. Nobody shoots lacquer anymore!


Le Setz' raconte là (et c'est assez drôle), que c'est un peu comme si il connaissait M. Coca Cola et qu'il lui demande de modifier la composition de son soda parce qu'il n'est pas tout à fait à son goût !! Sinon il est assez dithyrambique (ça c'est très difficile à écrire sans dictionnaire !) sur les qualités de sa nouvelle "Signature" et précise que le verni "lacquer vintage orange" demande 40 jours de séchage, et que les petits gars de Gretsch ont dû réaprendre cette technique de vernissage "nitrocellulosique", abandonnée depuis le début des 60's.
(le verni "nitrocellulose", en plus d'avoir une patine splendide, a la particularité de laisser respirer le bois, permettant une meilleure résonnance, par opposition aux vernis polyuréthanes modernes, proches de ceux utilisés en automobile, beaucoup plus épais)







Gretsch a dû avoir recours au scanner médical (!!) pour retrouver les secrets de fabrication de l’architecture typique des 6120 vintage (et particulièrement du “trestle bracing”, abandonné en '61, destiné à rigidifier la caisse de la guitare et procurant plus de sustain) et a donc scanné une 6120 de 1961 appartenant à la compagnie (Les petits gars de chez Gretsch ont préféré scanner la guitare plutôt que la mettre en pièce pour analyser sa construction... on les comprend)



francoix a écrit :
Allongez vous mademoiselle, ca va pas faire mal!!
et ça c'était drôle !!



On peut donc observer de gauche à droite : Mike Lewis et Ritchie Fliegler (qu'on ne présente plus !) de chez GRETSCH, ainsi que le Docteur Mark Kuo (non, ce n'est pas le responsable Fender du marketing au Japon, JYPY !), qui a d'ailleurs l'air un peu embêté, et qui surveille que personne ne lui salope son scanner !...



En plus du trestle bracing retrouvé et du verni nitrocellulose vintage, la SSLVO est équipée de deux micros TVClassic de chez TVJones (ce qui ne gâche rien !), d'un chevalet adjusto-matic fixé à la caisse (pratique pour éviter certains désagréments avec le Bigsby) et possède les spécifications habituelles des modèles Setzer Signature : manche affiné, touche ébène, mécaniques Sperzel autoblocantes, strap locks Schaller...

Les spec. de la bête :

MODEL NAME : G6120SSLVO, Brian Setzer (Thin Nitrocellulose Lacquer Finish)
MODEL NUMBER : 240-0110-(822)
SERIES : Signature Series
COLORS : (822) Vintage Maple Stain
CATEGORY : Hollow Body Guitars
BODY STYLE : Single Cutaway
SCALE LENGTH : 24.6" (625mm)
TOP : Arched Laminated Flame Maple
BRACING : 1959 Style Trestle Bracing
BACK AND SIDES : Laminated Flame Maple Body, 16" Wide, 2.75" Deep
NECK : 2-Piece Maple
PICKUPS : 1 TV Jones® Classic Pickup (Bridge), 1 TV Jones Classic Pickup (Neck),
PICKUP SWITCHING : 3-Position Toggle:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups
Position 3. Neck Pickup
CONTROLS : Volume 1. (Neck Pickup), Volume 2. (Bridge Pickup), Master Volume, 3-Position Toggle Master Tone Switch
WIDTH AT NUT : 1-11/16" (43mm)
FRETBOARD : Ebony, 9.45" Radius (240mm)
BRIDGE : Pinned Rosewood-Based Adjusto-MaticTM Bridge
TAILPIECE : Bigsby® B6CB Vibrato Tailpiece
HARDWARE : Polished Aluminum and Nickel-Plated
FINISH : Gloss Nitrocellulose Lacquer
CASE : Includes G6241 Deluxe Hardshell Case, US MSRP $220.00
NO. OF FRETS : 22
MACHINE HEADS : Deluxe Sperzel Nickel-Plated Die-cast Locking Tuners
UNIQUE FEATURES :
Thin Nitrocellulose Lacquer Finish,
White Dice Control Knobs,
Polished Aluminum and Nickel-Plated Hardware,
Neo Classic "Thumbnail" Inlay Position Markers,
Horseshoe Headstock Inlay,
Bound Fingerboard,
Delrin® Nut,
1959 Style Trestle Bracing,
Multiple Body Bindings,
Oversized F-Holes,
Gold Plexi Pickguard with Brian Setzer's Signature,
Brian Setzer's Name on Truss Rod Cover,
Schaller Straplocks,
Adjustable Truss Rod




Les Gretschmen américains qui ont eu la chance de l'essayer en sont assez émerveillés, la plupart pensent que la SSLVO est le summum des reissue 6120 chez Gretsch, une RI qui "ressemble enfin à ce qu'une Gretsch devrait être et qui sonne comme une Gretsch devrait sonner". La SSLVO semble être en effet une sorte d'aboutissement dans la reproduction des 6120 vintage, autant au niveau look qu'au niveau son...
Voilà, que dire de plus ?... Si ce n'est que je serais prêt à vendre mon rein droit pour pouvoir m'offrir la bête (le gauche ayant déjà servi à m'acheter la 6120W ) et qu'on attendait depuis longtemps une guitare aussi proche des modèles originaux '59.





voilà ...voilà ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
j'ai rien lu mais si t'as pas de restreintes budjétaires je serais à ta place j'irais chez un luthier faire fabriquer la gratte de mes rêves. c'est pas les bons luthiers qui manquent en france (Xavier Petit, Damico, etc...)
jypyone
Ha... en page 6 tu dis t'orienter vers un manche fender , un floyd et le son d'une SG ... alors là forcément ... pour le son ça pourrait aller car il existe aussi le modele 6120 monté avec un P90 au manche, pour le floyd là c'est clair que ça l'fera jamais avec une Gretsch (reste à savoir si tu choisi un floyd par peur de desaccordage avec un autre type de vibrato mais si c'est la seule raison elle est caduque en ce qui concerne la SSLVO), enfin pour le manche ... je ne peux rien te dire de plus car le manche d'une Gretsch et à fortiori celui de la SSLVO, n'a rien à voir avec un manche Gibson ni Fender et pourtant... Tout ce que je fais sur ma Jazzmaster '64, je le reproduis avec la même aisance sur ma Gentleman... j'irai pas dire que le manche d'une Gretsch est un mélange des deux car il a ses particularités que ni Gibson ni Fender n'ont.... en concéquence de quoi je t'invite vivement à tester par toi même ( si tu testes pour le manche, test n'importe quel modele de 6120 signature Setzer sans te focaliser sur le son, la SSLVO à un son complement à part ... ).

JYPY
gma
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  • Publié par
    gma
    le
Le fonctionnement de ton système de recherche étant exclusif (ni...ni...) plutôt qu'inclusif (ceci et cela), soit tu vas voir vers des marques que tu ne connais pas (Gretsch par exe ou autre modèles bizarres de chez fender, une es335 pourquoi pas pour gibson etc...). Je dois être un des rares de ce forum à déconseiller lag. Ce n'est aps pour me faire atepr sur les doigts, je trouve juste que ça sonne pas. Je ne suis pas le seul de cet avis, mais je ne l'ai presque jamais vu écrit sur ce forum. J'en ai essayé plusieurs, fan du look de la roxanne, et mon bilan est simple : ça sonne pas. Mais c'est MON avis, donc tu peux essayer ça pour voir, ça correspondra peut être à ce que tu cherches.
Je te conseilles d'aller faire un tour chez prs. Une custom 24 devrait être ton arme utlime. Les défauts des gibson n'y sont pas, les qualités y sont, pareil pour fender, etc...Ces grattes ont changé la vie de plein de gratteux "obligés" jusqu'alors d'utiliser des gibson qui ne leur convenanti qu'à moitié!
Sinon ben encore une fois un luthier devrait te ravir.
Je connais (un tout petit peu) les grattes faites par Xavier Petit pour avoir essayer une rievax, et Barillon pour avoir posé rapidement mes mains sur un de ses modèles.
Pour le profil du manche, tu demandes ce que tu veux. Barillon a un profil maison très spécial, très confortable, assymétrique il me semble. Micros benedetti (haut de gamme), look type PRS, finition irééprochable et c'est rien de le dire, finition, micro etc custom selon tes envies.
Xavier Petit, c'est pareil, mais ça frime moins niveau look et finition. C'est plus l'efficacité qui est recherché, vernis très fin, hardware haut de gamme, bois nickel chrome et specification que tu veux sur son modèle rievax, forme un peu PRS, table rapportée ou pas, manche vissé ou collé selon ce que tu veux, micros au choix (il aime bien les antiquity je crois, donc du ultra haut de gamme).
Tu repères sur leurs sites des formes et look qui te convienne, tu les contactes pour avoir un devis, tu discutes des bois, du hardware, des micros, ils te conseilleront, c'est leur métier, et au besoin tu te débrouilles pour essayer un de leur modèles.
Sache que le prix dépendra de ce que tu veux, que ça peut varier de 750 euros chez Xavier Petit pour uen entrée de gamme jusqu'à plusieurs milliers d'euros pour une modèle très haut de gamme.
comparé à gibson, vu la finition et les prestations, on peut affirmer que c'est moins cher.
Il y a DNg aussi, mais eux ont des modèles particuliers et une grande expérience dans les super strat type Pensa/Suhr/anderson (qui pourraient d'ailleurs te convenir aussi avec leurs modèles, mais c'est du custom et très cher...autant faire bosser les luthiers français je pense...)
Voilà, renseigne toi là dessus vu l'approche que tu as de ton futur instrument, ça me semble être la solution idéale pour toi!
loran4444
J'ai vu le site de Xavier Petit...il y a des choses interessantes !

Entre temps, on me propose une PRS Custom 24 de 1989 à 2000 euros !
J'ai vu les photos, elle semble être en très bon état.

Quelqu'un disait que le son d'une PRS ne me conviendrait pas car "trop propre"... faut que je réessaye une Custom pour voir...

L'année dernière, j'ai acheté une SG Faded...j'avais accroché sur le son...mais à l'usage le manche ne me convient pas vraiment et la qualité de la lutherie est moyenne...sans parler qu'un vibrato de manque de plus en plus !

Rock'n Roll !!!

En tout merci pour tous vos conseilles...
Il y a tellement de possibilités....pffffff
Ce soir je vais chez mon revendeur...histoire de tester quelques guitares.
Avec ce que j'ai comme indication... j'y vais plus sereinement !

Au fait, pour la Gresh...evidemment, elle a de la gueule mais... je joue quand meme un rock assez "moderne". J'ai peut etre un mauvais a priori, mais j'ai pas l'impression que ce type de guitare correspond à ce que je cherche comme sonorité !
loran4444
Sinon..je suis assez d'accord... j'ai déjà essayé une ou 2 LAG... je n'ai pas du tout accroché sur le son !
jypyone
loran4444 a écrit :
J'ai vu le site de Xavier Petit...il y a des choses interessantes !

Entre temps, on me propose une PRS Custom 24 de 1989 à 2000 euros !
J'ai vu les photos, elle semble être en très bon état.

Quelqu'un disait que le son d'une PRS ne me conviendrait pas car "trop propre"... faut que je réessaye une Custom pour voir...

L'année dernière, j'ai acheté une SG Faded...j'avais accroché sur le son...mais à l'usage le manche ne me convient pas vraiment et la qualité de la lutherie est moyenne...sans parler qu'un vibrato de manque de plus en plus !

Rock'n Roll !!!

En tout merci pour tous vos conseilles...
Il y a tellement de possibilités....pffffff
Ce soir je vais chez mon revendeur...histoire de tester quelques guitares.
Avec ce que j'ai comme indication... j'y vais plus sereinement !

Au fait, pour la Gresh...evidemment, elle a de la gueule mais... je joue quand meme un rock assez "moderne". J'ai peut etre un mauvais a priori, mais j'ai pas l'impression que ce type de guitare correspond à ce que je cherche comme sonorité !


Je confirme tu l'as (le mauvais a priori), juste à titre d'exemple sache que par exemple Manu à l'époque de la Mano Negra jouait sur une Gretsch 6120 de 1967 et la Mano si c'est pas moderne ...bah heu .... j'vois pas là ... Si d'aventure le fait que Malcom Young d'Assedaisse joue également sur une Gretsch ne te convaint pas que cette marque ne peut être cantonnée aux clichés qu'ont les jeunes d'aujourd'hui quand ils ne voient que dans cette guitare les photos d' Eddie Cochran ... Faut sortir des sentier battus et rabattus les gars ...
loran4444
Ok, mais en disant "modern" je voulais dire par là qui me faut quand meme de la patate pour les sons saturés.
Je vais voir, si il y a moyen d'en essayer une ce soir !

Sinon....je regardais les prix des PRS CUSTOM 24.
En neuf, le premier prix est à 2400 euros (chez Thomann par exemple).

On m'en propose une de 1989 à 2000 euros.

Je ne sais pas si c'est une affaire du coup !!!!
Cela dit, le anciens modèles sembles être plus réputés !

des avis ?

En attendant j'ai maillé à un ou 2 luthiers....on va voir...
jypyone
loran4444 a écrit :
Ok, mais en disant "modern" je voulais dire par là qui me faut quand meme de la patate pour les sons saturés.
Je vais voir, si il y a moyen d'en essayer une ce soir !

Sinon....je regardais les prix des PRS CUSTOM 24.
En neuf, le premier prix est à 2400 euros (chez Thomann par exemple).

On m'en propose une de 1989 à 2000 euros.

Je ne sais pas si c'est une affaire du coup !!!!
Cela dit, le anciens modèles sembles être plus réputés !

des avis ?

En attendant j'ai maillé à un ou 2 luthiers....on va voir...


à ta guise ... éssaye une Duo Jet (solidbody) si tu peux (montée avec des micros DeArmond ou des TV Jones), sinon quelque soit la Gretsch essaye d'en jouer une avec des micros TV Jones pas des filtertrons ..

En ce moment sur guitare électrique...